Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Conso old A3 TDI 110 ...

loulouton

Messages recommandés

Salut,

Suite à la lecture de plusieurs post, je m'aperçois que pas mal de personnes tournent autour de 5.5 l au 100 sur une TDi 110. Moi je suis plutôt à 6.2 de moyenne sur des trajets de 50 à 100 km par jour sur route (plutôt tournante). Pourtant je suis vraiment pas pied au plancher. Ca vous paraît normal?

Fred

Salut moi je fais 5.2 l au 100 à l' odb . Ce qui me fait entre 850 km et 900 km avant la réserve . Je roule mixte moitié ville et moitié nationale/autoroute.

Moi j'ai pas L'ODB et oui spécialité allemande...! Mais ce que je peux te dire c'est que je fais 630km avec un plein en conduite normal mais c'est que de la ville (TDI 130chv) donc t'a pas à t'inquiéter ou bien c'est moi qui vais m'inquiéter aussi dry.gif

Moi j'ai pas L'ODB et oui spécialité allemande...! Mais ce que je peux te dire c'est que je fais 630km avec un plein en conduite normal mais c'est que de la ville (TDI 130chv) donc t'a pas à t'inquiéter ou bien c'est moi qui vais m'inquiéter aussi  dry.gif

323385[/snapback]

630 km ??? Ba je voudrais pas te décevoir mais un Tdi 130 consomme quasi pareil qu' un 110 , donc tu devrais fire beaucoup plus de bornes normalement.

Salut !

J'ai une old A3 TDI 101ch de 2002 avec le dernier moteur sorti avec un injecteur-pompe avant la new A3.

Et, comme toi, je trouve que je consomme pas mal. En ne faisant que de la ville, un plein ne me traine pas plus de 630 kms. Et encore, il y a quelques temps, c'était pire ! Je ne montais même pas à 600 kms !!! Et ces chiffres ont étés constatés sur plusieurs mois. Car, je m'en suis aperçu depuis longtemps et je remet mon compteur journalier à 0 à chaque plein depuis.

Bref, j'ai noté une amélioration lorsque j'ai dû rentrer de vacances d'urgences et que j'ai fais 400 kms pratiquement pied au plancher !!! D'ailleurs, mes problèmes de coupure de turbo intempestif (passage en mode dégradé) ont disparu depuis...

J'avais d'ailleurs ajouté avant un additif nettoyant injecteur dans le gasoil.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que nos petites tititnes n'aiment pas trop rouler exclusivement en ville et qu'il faut trouver un moyen pour les décrasser un peu. Le mieux étant de rouler mixte ville/autoroute, mais on a pas toujours le choix !!!

Si on peut trouver un additif efficace... Ou si nos concessions étaient plus efficaces rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Bref, je suis toujours à la recherche d'une solution !

A+. wink.gifwink.gif

Moi j'ai pas L'ODB et oui spécialité allemande...! Mais ce que je peux te dire c'est que je fais 630km avec un plein en conduite normal mais c'est que de la ville (TDI 130chv) donc t'a pas à t'inquiéter ou bien c'est moi qui vais m'inquiéter aussi  dry.gif

323385[/snapback]

normal

je fait a peux de chose pret la meme conso ave cmon tdi 130

c'est pas un mistere en ville la conso s'envole biere.gif

amuse toi a mettre l'odb a zero et fait un peux de national, tu vas vite voir que ta conso va baisser biggthumpup.gif

normal

je fait a peux de chose pret la meme conso ave cmon tdi 130

c'est pas un mistere en ville la conso s'envole  biere.gif

amuse toi a mettre l'odb a zero et fait un peux de national, tu vas vite voir que ta conso va baisser  biggthumpup.gif

324180[/snapback]

La dernière fois que j'ai fait de l'autoroute... retour de vacances j'ai réussi à faire 430km avec un plein tongue.gif

donc c'est normal 630km en ville, bah finalement j'aurai du prendre un S3 rolleyes.gif alors à peu de chose pret la conso est la même

430 sur l'autoroute est ben tu l'utilise ton tdi 130+ diablotin.gif je fait preque 680 km en ville et 900 km sur national

je trouve ca pas trop execif sachant qu'il faux taper un peux ds le turbo pour pas qu'il se ramolisse diablotin.gif

430 sur l'autoroute est ben tu l'utilise ton tdi 130+  diablotin.gif je fait preque 680 km en ville et 900 km sur national

je trouve ca pas trop execif sachant qu'il faux taper un peux ds le turbo pour pas qu'il se ramolisse  diablotin.gif

324441[/snapback]

Tu as une prépa abt...? tu fais combien à l'accélération 0 - 100 et tu as pris combien de chevaux ? comme ça je serai peut être fixé sur mon éventuelle reprog!

Tu as une prépa abt...? tu fais combien à l'accélération 0 - 100 et tu as pris combien de chevaux ? comme ça je serai peut être fixé sur mon éventuelle reprog!

324452[/snapback]

je n'ai jamais fait de test ou de passage au banc

abt annonce +25 ch et je ne sais plus combien de couple

le seul sentiment que je puisse dire une prepa apporte un declenchement du turbo plus ba dans les tour a 1500 tr tu es catapulter de facon asse sympa sur un tdi 130+ voir un peux trop pour une conduite cool.

le premier rapport est nul mais ensuite le bonheur tongue.gif

il est vrai que connaitre les reelles performances me travaille un peux mais bon c'est pas important.

j'ai deja esseiller une a3 tdi 130 d'origine et je ne regrete pas mon passage par abt bien.gif

je n'ai jamais fait de test ou de passage au banc

abt annonce +25 ch et je ne sais plus combien de couple

le seul sentiment que je puisse dire  une prepa apporte un declenchement du turbo plus ba dans les tour a 1500 tr tu es catapulter de facon asse sympa sur un tdi 130+ voir un peux trop pour une conduite cool.

le premier rapport est nul mais ensuite le bonheur  tongue.gif

il est vrai que connaitre les reelles performances me travaille un peux mais bon c'est pas important.

j'ai deja esseiller une a3 tdi 130 d'origine et je ne regrete pas mon passage par abt  bien.gif

324462[/snapback]

Ca n'est pas les symptomes de la mienne!! unsure.gif c'est bizarre... alors pas de reprog... mais j'ai fait des petites courses contre des 110 ou bien passat 130 et j'lé laisse loin derrière c'est bizarre! Je serai bien motivé pour un passage au banc mais ca coute beaucoup trop chère... ta conso a été réduite quand tu as fait ta reprog ?

Salut tu te fies à ton ODB ou tu calcules toi méme? Car je crois qu'il y des differences avecl'ODB.

323077[/snapback]

Je calcule à la mano (pas d'OBD sniff).

J'ai lu ça sur le post consommation:

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais sur ma veille a3 (130Cv), j'avais un peu clpet en ouvrant le reservoir et la je pouvais rajouter quelques litres de gazoil grace a une petite expansio ndu reservoir.

Peut etre y a t'il ca encore ce systeme sur la nouvelle a3.

Je verifies ca ce soir sur ma sportback 2.0 TDI egalement.

144594[/snapback]

moi j'ai rien trouvé..ça existe vraiment ce truc ? (j'ai une 110 pas une 130)

A+

• 5 mois plus tard...

je viens de faire le calcul je consomme 7.8l/100 sachant que je ne fais que des trajets de 5-6km et en ville.

Vous trouvez ça énorme ?

J'ai la révision qui arrive pensez vous que ça va baisser ?

Sur ma old a3 tdi 110cv je n'avais pas le odb mais j'affichai avec un plein espagnol près de 980km arrivant sur la réserve, plein français 850 km un petit peu moin je faisait, j'ai jamais compris pourquoi y avait une différence, sinon taquet au alentour de 180 km/h (NON STOP) bah 500 km par la. ( le moteur avait dans les 130 000 km et toujour la patate)

jehuty :eldiablo:

Pour te répondre bah je trouve que tu consommes quand meme beaucoup, la cause franchement je ne sais pas, voiture pas assez poussée ?un rodage moyen ? je vois pas dsl.

jehuty :eldiablo:

Je suis dans le même cas que toi loulouton. Ca va faire 3 mois que je roule en old A3 110 et j'oscille entre 6 et 6,5 l au 100 kms :( Je pense que cela peut venir de plusieurs raisons:

- on est en hiver et il fait encore pas mal froid donc la conso augmente

- le fait que je fais beaucoup de petit déplacement (<10km) et donc elle a pas le temps de chauffer

- je tappe un peu dedans (j'ai bien dit un peu) quand elle est chaude (normal ca fait 15 min que j'attend qu'elle chauffe :eldiablo: )

- et puis elle a quand même 165000 km et je suis le 4ème proprio (donc peu d'infos sur le rodage et tout le reste...)

Bref j'attend le redoux pour voir si la consomation baisse mais bon mon père à une Passat 110 et m'as dit que lui aussi ne descend que très rarement en dessous des 6l au 100 alors qu'il l'a eu neuve et qu'elle a pas 60000 kms.

Si certains roule aussi en old 110 merci de partager vos experiences de consomations.

A peluche :coucou:

Tigroux: le tigre roux !

:coucou: Avec mon A3 Tdi 110 je suis assez raisonnable point de vue vitesse je fais un parcours mi-ville mi-nationale elle a 165000 km et pas d'OBD.Je parcours environ 750 km avec un plein en ce moment alors qu'une seule et unique fois j'ai fait 800 km et des broutille...J'attend aussi le redoux pour voir s'il ya une différence qui de toute façons doit êtr infime.

Bonjour.

J'ai souvent l'occasion de rouler en old A3 tdi 110 et je peux vous dire que tu n'as pas d'inquietude a avoir!

Avec 56l,je table sur un grand max de 680 kms soit 40 kms de moins que......mon S3 oetinger de 265 cv!!! :bien:

Moi avec mon TDI110 je fait environ 6.9 en en roulant pas mal kan même sans trop respecté les vitesse et je fait cette conso en mixe vielle et trajet de 30 – 50 Km

Mai je sui en 17

donc personne n'a la même conso que moi! le fait que je fasse que des très très petit trajets peut jouer aussi beaucoup non ? surtout que c'est que de la ville...

30 litres et 380km... :(

Bah,t'inquietes pas c'est normal!Les moteurs,quels qu'ils soient,n'aiment pas du tout les trajets d'un feu a l'autre a froid. :)

Tu peux te dire que tant que ton moteur respire et que ta conso n'atteint pas 12l/100,tout va bien!Apres cela depend aussi du gazol que tu met dans ton reservoir.

salut voila j ai trouvé sur le livre audi service ou se trouve les codes options la dernieres lignes il y a consommtion de votre voiture

pour moi 1.9 tdi 110 6.6L/100km en ville

4.1L/100km sur autoroute

5L/100km mixte

en theorie

salut

j'ai une tdi 90 cv je fais entre 850 et 930 KM avec 50 litres sur petite route et 2X2 voies sur autoroute niort quimper pareil 900 km 50l.

j'attend qu'elle soit chaud pour jouer avec jamais descendu en dessous de 800 meme avec du gasoil de super marche, mais le meilleur est de station service pour le meme prix je fais presque 100 chez elf par rapport a auchan ou geant.

fred

Salut !

Moi, avec la mienne (old A3 tdi 101ch), je fais également entre 6,5 et 7l au 100 km.

Autrement dit, un plein avant la réserve (moins de 45 litres) me fais environ 600 kms.

Moi aussi, je ne fais que de la ville et des petits trajets de 20 mn max. Quans je combine avec de l'autoroute, l'autonomie augmente un peu mais pas de beaucoup.

Il ne faut pas oublier que les régimes moteurs utilisés, la consommation électrique (phares, ...) et surtout la climatisation (moi, je l'ai en permanence (clim-auto chaud-froid)) joue beaucoup sur la consommation en carburant.

Mais je m'aperçoit qu'on est tous a peu près dans la même fourchette...

Modifié par sylv11

Mais je m'aperçoit qu'on est tous a peu près dans la même fourchette...

euhhh... j'ai pas trop la même impression... il faut dire que je suis proche des 8litres/100, il me semble que c'est la conso de certains avec leur S3... <_<

On vera après la révision quand j'aurai changé le filtre à gasoil, l'huile long life... comme gasoil je mets celui de esso express tout le temps

euhhh... j'ai pas trop la même impression... il faut dire que je suis proche des 8litres/100, il me semble que c'est la conso de certains avec leur S3... <_<

Ce n'est pas ce que disent tes précédents posts dans ce sujet...

Tu disais que tu faisais 630 kms avec un plein.

C'est combien de litres un plein pour toi ?

salut voila j ai trouvé sur le livre audi service ou se trouve les codes options la dernieres lignes il y a consommtion de votre voiture

pour moi 1.9 tdi 110 6.6L/100km en ville

4.1L/100km sur autoroute

5L/100km mixte

en theorie

pfff!! comme dit l'autre, même pas en rêve. pour moi, 4l/100, c'était sur plat à 80km/h stabilisés.

Sinon, je faisais jamais plus de 700km dans le meilleur des cas avec mon 110. En général, c'était 600km.

Et finalement maintenant avec mon 2.0tdi dsg, je fais pareil mais avec 10l de plus ;-)

Et même avec les 130 qu'on me prettait, je tapais plus dedans, donc je consommais autant.

bon, je m'en sors bien finalement avec ma old A3 110, je fais en moyenne 850km avant que le voyant ne s'allume. à noter que je fais 75% d'autoroute mais pas à 130 :bigsmile:

bon, je m'en sors bien finalement avec ma old A3 110, je fais en moyenne 850km avant que le voyant ne s'allume. à noter que je fais 75% d'autoroute mais pas à 130 :bigsmile:

à combien ??

150/160 maxi

par contre un pote fait regulierement plus de 1000km avec son plein, mais sans depasser les 130 evidement et en faisant des trajets de 300km minimum à chaque fois.

Ce n'est pas ce que disent tes précédents posts dans ce sujet...

Tu disais que tu faisais 630 kms avec un plein.

C'est combien de litres un plein pour toi ?

si je dis que je fais 7.8L/100 c'est parce que j'ai fais le test là, j'ai mis 30litres d'essence et j'ai fait 380km je te laisse faire le calcul...

maintenant je ferai un plein et je te dirai, même en faisant que de l'autoroute en roulant à 140km avec quelques régulières pointes à 200 je dépasse jamais les 700 km!

A3 130 chv... économique économique... bof <_<

quand je fais 700 km avec ma 130, je râle et quand c'est 900, c'est la fête ! en moyenne je suis à 760 km par plein, en tapant dedans quelques fois. :coucou:

si je dis que je fais 7.8L/100 c'est parce que j'ai fais le test là, j'ai mis 30litres d'essence et j'ai fait 380km je te laisse faire le calcul...

maintenant je ferai un plein et je te dirai, même en faisant que de l'autoroute en roulant à 140km avec quelques régulières pointes à 200 je dépasse jamais les 700 km!

A3 130 chv... économique économique... bof <_<

Ok mais ce n'est pas très représentatif comme test !

La consommation varie beaucoup en fonction du type de parcours (route, autoroute, ville...). De plus, on a pas tous les jours le même style de conduite.

Moi, j'attend d'être sur la réserve et je fais le plein. Je met le compteur kilométrique journalier à 0 et j'attend de me retrouver sur la réserve pour faire le calcul. Puis je fais ce test pour chaque plein... Et là, au bout de plusieurs pleins, tu peux avoir une idée plus précise de ta conso réèlle dans tout type de circonstances. Dans ce cas, tu obtiens une belle fourchette haut-bas de ta conso...

:coucou:

La je vais faire la révision, dois-je demander que l'on me mets de l'huile long life pour que ça consomme moins? ça va faire 30 000km que le filtre à gasoil n'a pas été changé ça pourrai venir de là ?

Le fait est que quand j'ai acheté la voiture il n'y avait écrit qu'une révision à 42000km et rien avant... dangereux pour la voiture... :unsure: enfin bref j'verai avec la révision des 75000km :)