Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Saccades en accélération


popeye77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis peut être 2 ou 3 semaines, mon A1 de 2011 (1.4 TFSI 185) a des sortes de saccades à l'accélération.

 

Des que je sollicite un peu de puissance, en D, S ou même en M, le phénomène apparait, en bas régime comme en haut. (en roulant tout tranquille, cela apparait un peu moins j'ai l'impression)

 

Et des fois pendant plusieurs secondes que ça en fait vibrer un peu toute la voiture, l'aiguille du compte tours suit les saccades.

 

J'ai tenté de refaire le plein avec du 98 excellium, pensant que comme j'avais approché de la réserve avant de mettre du 95 (98 en rupture à ma station), mais après plus d'une centaine de KM, cela persiste.

 

Je compte aller faire un tour dans une concession Audi demain pour voir, mais je suis pas trop rassuré, j'ai vu sur ce forum divers "diagnostic" et donc je suis un peu perdu (j'y connais vraiment pas chose en plus en voiture), embrayage, ou une cartographie (de je ne sais pas quoi) avait solutionné le problème à première vu, mais ça date d'il y a 3 ou 5 ans.

 

 

Des retours ou des avis ? Le véhicule à 54000 km seulement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, je jetterais un oeil demain sur le carnet d'entretien, la dernière révision date d'octobre 2016, roulant peu avec, je comptais attendre les 2 ans, donc y aller en octobre 2018, mais vu la situation, je vais changer mes plans... 

 

Merci pour la réponse :AP-Smiles_u1F600:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien douche froide en sortant du garage...

 

Le calculateur a été modifié / repgrogrammé en Fevrier 2013, bizarrement, la voiture est passé 3 fois chez Audi depuis cette action sans jamais que ce soit signalé (2 entretiens et 1 changement de pare chocs avant et radiateur suite a petit accident), ça me parait fou... Le type m'a montré sur son ordi l'alerte le mentionnant... 

 

Ensuite, les bougies n'ont jamais été changé, la voiture a désormais 7 ans et demi... Le type m'a dis pour l'assurance, ça peut être très problématique la reprog et m'a dis qu'il faut changer le calculateur pour 1500 euros... Qu'en pensez-vous ? 

 

Donc je pense que je vais la laisser chez le même concessionnaire du dernier entretien pour faire les 60 000, dans le plan d'entretien, les bougies doivent être changées... on verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le remplacement des bougies c'est tous les 60.000 km, et parfois moins sur les 185 ch qui les bouffent pas mal. Commence par là et tu verras déjà ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut que je programme ça, avec la révision, mais avec les vacances, difficile de réserver rapidement, y aurait peu de techniciens... 

 

ça bouffe pas mal sur les 185 ? parce que du coup je suis probablement sur 210 avec cette fichue reprog... peut être que ça accentue encore plus ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

concernant le "risque" vis à vis de l'assurance et la reprog, t'en pense quoi ? 1500 euros pour changer le calculateur, ça me fait mal AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une reprog, le risque de refus de couverture par l'assurance en cas d'accident est réel (en particulier s'il y a des blessés, que les FDO mettent en cause une vitesse excessive, ou qu'un expert judiciaire fouine un peu). En effet le véhicule n'est plus conforme au modèle homologué figurant sur la carte grise. Même chose pour les prises en garantie éventuelles par Audi, qui sont perdues. Les reprog sont donc faites pour les circuits, où de toute façon on n'est pas assuré.

 

Ensuite, AMHA, le type qui t'a vendu un véhicule reprogrammé sans t'en informer par écrit est un enfoiré, tu serais en droit de le coller au tribunal pour faire casser la vente pour vice dissimulé.

 

Et le garagiste qui veut te faire payer plein pot un nouveau calculo, alors qu'à mon avis ça doit lui prendre 10 minutes pour recharger la prog d'origine, bah il en est un autre.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même soucis au mois de mai, au alentour de 80 000km. Bougies changées à 60 000km.

Pour corriger le problème, j'ai changé les bobines d'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

RDV chez Audi, dans une autre concession pour la semaine prochaine, j'ai demandé au gars par téléphone s'ils connectaient à chaque fois "la valise" lors d'une révision, il m'a dis oui, donc depuis que le calculateur à été reprogrammé, elle est passée 3 fois en concession Audi (2 révisions et 1 réparation du radiateur/ pare choc avant...) et personne n'a jamais rien signalée pour la reprog, bizarre... 

 

J'ai demandé aussi concernant les bobines et les bougies, donc les bougies on va les remplacer, même si pour lui tant qu'on a pas fait 60 000, c'est pas forcément nécessaire.. et les bobines, il m'a dis qu'ils doivent les démonter pour accéder aux bougies et que du coup ils les regardent aussi... Bref, on verra bien comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Le 27/08/2018 à 20:50, DoloresBishop a dit :

Salut

Alors je serai curieux de savoir ce qu'ils veulent regarder sur les bobines parce que de mon point de vue ils ne vont pas voir grand chose:AP-Smiles_33:

 

Ecoute, je ne sais pas, c'est ce qu'on m'avait dis au téléphone :AP-Smiles_u1F605:

 

 

Résultat, après l'entretien/ vidange et changements des bougies, problème toujours présent.

 

Ils ont changés 2 des 4 bobines pour corriger le problème.

 

La reprog faussait peut être le diagnostic ils m'ont indiqués, ils voulaient la remettre d'origine mais finalement ils n'y ont pas touchée, selon eux, seuls ceux qui ont modifiés le réglage, peuvent le remettre... sinon il faut changer le calculateur... 

 

Bref, je suis content quand même, mais si j'ai du lâcher un peu d'argent, problème résolu et elle à retrouver sa pêche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super content pour toi je pense qu'ils t'ont changé les bobines des cylindres qui émettaient une problème d'allumage à la valise en même temps que les 4 bougies. Espérons que ça tienne dans le temps. 

 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : [Résolu] Saccades en accélération
  • 5 ans plus tard...

Hello, 

 

De retour, pour le même problème ou presque ! 

 

Depuis peu, j'ai de nouveaux des saccades, vous pensez qu'il faut changer les 2 autres bobines qui n'ont pas été changé à l'époque ? :snif: elle à 81 000 km désormais

 

Merci 

Modifié par popeye77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage à la valise en dirait probablement plus ... :AP-Smiles_57:

 

Bon, c'est peut-être idiot, mais j'avais toujours entendu dire qu'il était préférable d'effectuer les remplacements de  bobines (comme pour les bougies d'ailleurs) toutes ensembles.

Le remplacement à l'unité ne correspondant qu'à du "dépannage" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...