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popeye77

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À propos de popeye77

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    Homme
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    alex
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  • Marque et modèle
    Audi A1
  • Motorisation
    TFSI 185
  1. Je suis assuré en tout risque chez Olivier Assurance, elle coterait encore entre 10 et 15k euros, donc pour le peu que ca rajoute tous les mois... J'ai pas trouvé d'endroits ou ils parlent de vétusté, mais bon, si ca coute 5000 et qu'on me dit, comme elle a 12 ans, y'a 50% de vétusté, ca fait 2500 + 215 de franchise à sortir
  2. Hello, On m'a sympathiquement refait le tour de voiture à coups de clés récemment, même si ma A1 date de 2011, elle était plutôt propre, ca m'ennui un peu... On m'a suggéré récemment de faire appel à mon assurance pour du vandalisme, mais la voiture à un peu plus de 12 ans maintenant, quelqu'un m'a dit également que l'assurance peut appliquer une vétusté dessus... Vous avez une idée du tarif pour refaire une peinture en concession ? Et également de la potentielle vétusté ? J'ai peur de devoir acheter une grosse de mouchoirs...
  3. Hello, De retour, pour le même problème ou presque ! Depuis peu, j'ai de nouveaux des saccades, vous pensez qu'il faut changer les 2 autres bobines qui n'ont pas été changé à l'époque ? elle à 81 000 km désormais Merci
  4. Bonsoir à tous, Ecoute, je ne sais pas, c'est ce qu'on m'avait dis au téléphone Résultat, après l'entretien/ vidange et changements des bougies, problème toujours présent. Ils ont changés 2 des 4 bobines pour corriger le problème. La reprog faussait peut être le diagnostic ils m'ont indiqués, ils voulaient la remettre d'origine mais finalement ils n'y ont pas touchée, selon eux, seuls ceux qui ont modifiés le réglage, peuvent le remettre... sinon il faut changer le calculateur... Bref, je suis content quand même, mais si j'ai du lâcher un peu d'argent, problème résolu et elle à retrouver sa pêche !
  5. Hello à tous, RDV chez Audi, dans une autre concession pour la semaine prochaine, j'ai demandé au gars par téléphone s'ils connectaient à chaque fois "la valise" lors d'une révision, il m'a dis oui, donc depuis que le calculateur à été reprogrammé, elle est passée 3 fois en concession Audi (2 révisions et 1 réparation du radiateur/ pare choc avant...) et personne n'a jamais rien signalée pour la reprog, bizarre... J'ai demandé aussi concernant les bobines et les bougies, donc les bougies on va les remplacer, même si pour lui tant qu'on a pas fait 60 000, c'est pas forcément nécessaire.. et les bobines, il m'a dis qu'ils doivent les démonter pour accéder aux bougies et que du coup ils les regardent aussi... Bref, on verra bien comment ça va se passer...
  6. oui faut que je programme ça, avec la révision, mais avec les vacances, difficile de réserver rapidement, y aurait peu de techniciens... ça bouffe pas mal sur les 185 ? parce que du coup je suis probablement sur 210 avec cette fichue reprog... peut être que ça accentue encore plus ? concernant le "risque" vis à vis de l'assurance et la reprog, t'en pense quoi ? 1500 euros pour changer le calculateur, ça me fait mal
  7. Bon, et bien douche froide en sortant du garage... Le calculateur a été modifié / repgrogrammé en Fevrier 2013, bizarrement, la voiture est passé 3 fois chez Audi depuis cette action sans jamais que ce soit signalé (2 entretiens et 1 changement de pare chocs avant et radiateur suite a petit accident), ça me parait fou... Le type m'a montré sur son ordi l'alerte le mentionnant... Ensuite, les bougies n'ont jamais été changé, la voiture a désormais 7 ans et demi... Le type m'a dis pour l'assurance, ça peut être très problématique la reprog et m'a dis qu'il faut changer le calculateur pour 1500 euros... Qu'en pensez-vous ? Donc je pense que je vais la laisser chez le même concessionnaire du dernier entretien pour faire les 60 000, dans le plan d'entretien, les bougies doivent être changées... on verra ce que ça donne...
  8. Possible, je jetterais un oeil demain sur le carnet d'entretien, la dernière révision date d'octobre 2016, roulant peu avec, je comptais attendre les 2 ans, donc y aller en octobre 2018, mais vu la situation, je vais changer mes plans... Merci pour la réponse
  9. Bonjour à tous, Depuis peut être 2 ou 3 semaines, mon A1 de 2011 (1.4 TFSI 185) a des sortes de saccades à l'accélération. Des que je sollicite un peu de puissance, en D, S ou même en M, le phénomène apparait, en bas régime comme en haut. (en roulant tout tranquille, cela apparait un peu moins j'ai l'impression) Et des fois pendant plusieurs secondes que ça en fait vibrer un peu toute la voiture, l'aiguille du compte tours suit les saccades. J'ai tenté de refaire le plein avec du 98 excellium, pensant que comme j'avais approché de la réserve avant de mettre du 95 (98 en rupture à ma station), mais après plus d'une centaine de KM, cela persiste. Je compte aller faire un tour dans une concession Audi demain pour voir, mais je suis pas trop rassuré, j'ai vu sur ce forum divers "diagnostic" et donc je suis un peu perdu (j'y connais vraiment pas chose en plus en voiture), embrayage, ou une cartographie (de je ne sais pas quoi) avait solutionné le problème à première vu, mais ça date d'il y a 3 ou 5 ans. Des retours ou des avis ? Le véhicule à 54000 km seulement. Merci.
  10. Merci de ta réponse, après les 15 000 km, je risque de les faire en 2 ans environ, d'ou mon interrogation... Je pense quand même faire l'intermédiaire la et la suivante à 60 000 km
  11. Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'un A1 TFSI 185 de 2011 depuis début 2015, l'ordinateur de bord me demande de faire la révision... La dernière remontant à 2 ans environ maintenant... Audi ayant pris soin de m'envoyer une brochure avec des offres "exclusives" :icon_biggrin: Je vais bien entendu profiter de " l'Audi Car Check" qui est gratuit et ou ils contrôlent une trentaine de points mais ma question est de savoir quelle révision dois-je faire ? Sachant qu'elle a environ 44 000 km et qu'a la dernière, faite il y a 2 ans, elle avait dans les 30 000... On me propose 149 euros la "intermédiaire" et 239 pour la "Long life"... laquelle devrais je favoriser, sachant que je ne fais pas 10 000 km / an ? Un ami connaissant un peu les voitures m'a dis qu'il était peut être préférable de faire l'intermédiaire mais plus souvent peut être car je ne roule que peu... Merci de vos éclairages :icon6:
  12. Merci pour ta réponse, j'ai pas trouvé grand chose sur le forum, j'espère que ma recherche sera plus précise quand j'aurais pris possession de la voiture pour voir directement ce qu'il y a car j'ai encore peu d'éléments peut être pour savoir vraiment ce qu'il est possible de faire... Pourquoi il a pris le toit ouvrant au lieu d'un système audio... :mur:
  13. Bonjour à tous, Mardi, j'aurais le plaisir de devenir propriétaire d'une Audi A1 Ambition Luxe 185ch S-tronic de 2011, toutefois, une chose me peine un peu. En effet, le propriétaire d'origine a eu la bonne idée de ne pas choisir un système audio de qualité supérieur... A priori, il y aurait 3 niveaux d'équipements différents : standard, premium et bose. Je cherche donc à améliorer la qualité du système audio, selon le vendeur, cela ne devrait pas être difficile étant donné que le poste ou ampli entre le standard et le premium serait le même (étonnant quand j'ai cru voir que le premium avait un nombre supérieur d'haut parleurs ?) Bref, j'ai prévu une enveloppe oscillante entre 800 et 1500 euros afin d'améliorer ça, mais je souhaite que niveau intégration, cela soit invisible / aussi propre que si ça avait été fait de série. Quelqu'un à déjà procéder à ce genre de chose ou aurait une adresse d'un pro pour faire ça ? Merci d'avance.
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