Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'après mon assurance, je dois payer 370 euros TTC/an pour garder mon A4 B5 non roulante (BV HS) dans mon parking privé sous terrrain, sur sa place de parking privée , au lieu de 400 euros TTC avec la formule "Tiers +".

Ca me parait vraiment excessif...ça me fait mal au coeur de me séparer de mon Audi surtout qu'elle est en très bon état général pour son âge.

L'assurance véhicule de collection est envisageable ? un contact ?

Pour finir ce post, j'ai comme deuxième solution (la pire) de céder mon cheval à une casse.

Je suppose que la casse donne de l'argent en échange ...au poids ? des infos ? un contact ?

Merci pour votre aide.

A477

Posté(e)

Salut,

pour qu’un véhicule passe "collection" il doit avoir plus de 30 ans. 

Sinon, appeler toutes les annurances possibles et négocier. 

Pour la casse aucune idée. Une reprise en concession peut-être ? Et eux mettent ton véhicule à la casse. 

Posté(e)

Le véhicuke collection, c'est pour la CG qu'elle doit avoir plus de 30 ans. J'ai assuré mon A6 en collection, et elle n'a que 24 ans et une CG normale

Tu peux la passer en asurance garage, mais vois avec A4BA c'est son métier il te conseillera mieux.

N'oublie pas que tu as actuellement la prime a la conversion si tu mets ton A4 a la casse et que tu reprends un véhicule immatriculé de 2000 a 2018 avec moins de 131 grammes de Co2 et catégorisé Euro3/4/5.

Si tu es imposé, on te reprendra ton A4 1000 €, sinon 2000 €. Penses-y, ça peut valoir le coup ! Tu reprends une voiture a 3000 € et on te redonnera jusqu'a 2000 € sur ta B5

Posté(e)

@audidriver qu’Est ce que t’appelles une assurance collection alors ? Quelles sont les conditions pour avoir une telle assurance si le véhicule n’est pas collection ?

Posté(e)

La condition c'est d'avoir un autre véhicule ou tu es assuré principalement ;)  En gros un autre véhicule que tu utilises au quotidien

Perso c'est chez AMV que j'ai pris l'A6. Sur ce type de contrat en gros tu peux faire a la carte. Par exemple au début l'A6 je l'avais juste assurée pour la responsabilité civile. Donc vraiment aucune garantie ni pour moi ni pour la voiture ! Juste les dégats que j'aurai pu provoquer sur les autres

Comme c'est un véhicule qui me servait peu au début cela me convenait. J'ai fait un peu évolué depuis vu que je fais des grands trajets avec

Posté(e)

Ok, merci pour la réponse.

POur A477 il lui faut le mini de chez mini. Ça fait cher le tarif qu'on lui propose.

Posté(e)
Le 05/08/2018 à 17:41, audidriver a dit :

Le véhicuke collection, c'est pour la CG qu'elle doit avoir plus de 30 ans. J'ai assuré mon A6 en collection, et elle n'a que 24 ans et une CG normale

Tu peux la passer en asurance garage, mais vois avec A4BA c'est son métier il te conseillera mieux.

N'oublie pas que tu as actuellement la prime a la conversion si tu mets ton A4 a la casse et que tu reprends un véhicule immatriculé de 2000 a 2018 avec moins de 131 grammes de Co2 et catégorisé Euro3/4/5.

Si tu es imposé, on te reprendra ton A4 1000 €, sinon 2000 €. Penses-y, ça peut valoir le coup ! Tu reprends une voiture a 3000 € et on te redonnera jusqu'a 2000 € sur ta B5

Salut Audidriver,

Ok je vais voir avec A4BA ;-)

Je ne savais même pas pour cette prime ! il faut  acheter dans un garage ou une concession ? ah je vois le jeu à la c.o.n...et je suppose que 2000 correspond à Euro 3 etc etc ?

Imposé sur le revenu ? 1000 euros c'est mieux que rien effectivement MERCI pour les infos AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 06/08/2018 à 13:47, Zeko a dit :

Ok, merci pour la réponse.

POur A477 il lui faut le mini de chez mini. Ça fait cher le tarif qu'on lui propose.

Salut Zeko,

Comme tu dis !!!!! j'ai lu sur le blog d'un avocat que si la voiture n'avait plus de carburant, plus de batterie et que les roues ne touchaient plus le sol, l'assurance n'était pas obligatoire ou que l'assureur pouvait assurer vraiment au MINI.

J'ai envoyé à mon assurance un mail pour demander pourquoi tarif si élevé ! surtout que le montant de ma cotisation "Tiers +" était de 400 ETTC au 1er janvier 2018 et que sur l'avenant elle est passée à 468 ETTC ! Magie ?

J'ai donc repris mes échéanciers depuis 2014 et les montants affichées ne correspondent pas aux totaux demandés...

L'assurance panne 0 km aussi c'est de l'arnaque ! j'ai appelé et la personne qui m'a répondu m'a dit que si je voulais que la dépanneuse emmène mon véhicule dans un garage à 26km de mon domicile, je devrais prendre à ma charge le prix des 6 km supplémentaires. Que la prise en charge n'était que de 70 euros, sur facture avec remboursement avec 1 mois de délai ( voix hésitante...). Gratuit pour réparation concession Audi à 10km de chez moi ! Ben voyons !

Non je ne dirais pas de quelle assurance il s'agit...de toute façon elle est trop haut dans le ..... du Mont-blanc.

Enfin bref.

Posté(e)
Le 06/08/2018 à 15:05, Bagheera a dit :

quelques idées d'assureurs ici peut-être Lien vers article

MERCI Bagheera :AP-Smiles_153:

MERCI à vous tous car franchement rien que de la voir garée HS ça me fou le moral en vrac...merde c'est mon A4B5  !

Posté(e)

Ah oui faut que tu changes vite d'assurance là ! 

L'augmentation de tarif sur l'avenant c'est dû à quoi ? Car c'est un motif de résiliation. 

Et passe des coups de fil pour faire des devis.

PS : évite de faire plusieurs messages d'affilés. Tu as la fonction "Editer" qui fonctionne 3 jours ;) 

Posté(e) (modifié)
Le 07/08/2018 à 18:44, Zeko a dit :

Ah oui faut que tu changes vite d'assurance là ! 

L'augmentation de tarif sur l'avenant c'est dû à quoi ? Car c'est un motif de résiliation. 

Et passe des coups de fil pour faire des devis.

PS : évite de faire plusieurs messages d'affilés. Tu as la fonction "Editer" qui fonctionne 3 jours ;) 

Salut Zeko !

Je ne sais pas et malgré mes messages envoyés depuis mon espace personnel, l'assurance REFUSE de me répondre à ce sujet et aussi concernant les comptes "troubles" des années passées.

Pourtant c'est une des plus grandes assurances de France et j'y suis depuis 1997 !

Tu veux dire que le fait que mes cotisations augmentent, sans que je sois d'accord, me permettrait de résilier de plein droit mon contrat ?

Elles ont pouratnt augmentées (+- 20 euros/an) depuis quelques années alors que j'ai toujours mon bonus 50%. Je pensais que c'était dû "au coup de la vie"...

Je viens de reagrder à nouveau mon avanent et ils ont laissés comme utilisation/ usage "Privé-Trajet travail - déplacements professionnels ponctuels" , cette dernière mention je n'étais pas au courant que ça avait été rajouté et donc surccoût sans mon accord. alors que j'ai bien précisé que je ne pouvais aller nul part avec ce véhicule ! La nouvelle assurance que j'ai contacté m'a dit qu'elle m'était usage : privé uniquement car véhicule non roulant. C'est illogique mais c'est mieux que la Macif !

Oui j'ai été sur Lelynx.fr (minuteauto ne fonctionnant pas) et j'ai Ovivo qui démarre à 147 euros/an avec conditions km maxi parcourus et autre conducteur non déclaré = tirelire et délai d'un mois pour changement effectif ancienne assurance/ nouvelle assurance.

Mais vu que mon cheval ne bouge plus, c'est bon pour moi (c'est mieux que 360 euros).

Ok pour éditer, désolé, mais je pensais qu'en les éditant, les messages ne "remontaient" pas dans le fil de discussion! 

ps: j'ai aussi regardé pour la prime à la conversion et les casses agrées.

ps2: impossible d'envoyer un mp à a4b4, sa boite semble ne pas accepter les messages...

Merci !

A477

Modifié par A477