Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je m’appelle Philippe, j'ai 34 ans , je suis l'heureux propriétaire  d'une Audi a4 avant v6 2.5 tdi quattro de 2003 depuis le 10 juillet 2018 qui totalise 228 500 km  a l'achat.

j'avais une golf 4 tdi 115 mais avec 2 enfants c’était dur pour les vacances du coup je suis parti sur un break Audi .

Je compte faire de petite modification pour la suite, donc je me  suis inscrit pour que les membres qui connaissent bien la marque Audi m'éclaire sur certain sujet .

Merci  a vous , cordialement.

PART_1530959257506 - Copie-page-001.jpg

PART_1530959257606 - Copie-page-001.jpg

Modifié par phi-figo
  • :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - Phil
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai des jantes type rs6 réplique en 18 pouces entraxe 5*112. 

3 on un ET de 42 et 1 un ET 47 . ( 3 jante sont les même et 1 jante type rs6 mais pas de même fabricant a mon avis, on voit une légère différence de finition  )

es-ce que les jante vont sur ma voiture pour le ET 47 et peut-on mettre des jante sur un même essieu de différent ET .

qu'es-ce que ça change au niveau amortisseurs , frein , tenu de route etc  si différent ET sur même essieu.

Merci , cordialement

Modifié par phi-figo
Posté(e)

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'un avis, je connais pas grand chose en jante ET .

Merci

Posté(e)

Bonjour,

pour moi il faut avoir le même ET sur un même essieu.

que tu est ET différent entre l’avant et l’arrière ne pose pas de problème. 

Posté(e)

Merci de ta réponse ,

c'est ce que je pensait donc je pourrait pas mettre la jante en ET 47 et ET 42 sur même essieu .

Posté(e) (modifié)

voici les photo des jante :

3 jante avec deport ET42 et 1  ET47 .

IMG_20180822_155209.jpg

IMG_20180822_155603.jpg

IMG_20180822_155719.jpg

IMG_20180822_155854.jpg

IMG_65671.jpg

Modifié par phi-figo
  • :: vladi6 a changé le titre en : [Présentation] - Phi-figo
Posté(e)

Les 3 jantes qui ont ET42 on l’air d’avoir eu peu d’entretien quand on voit l’intérieur.

Pour ce qui est de la troisième, elle a l’air bien plus récente. 

Le problème c’est qu’en plus de ne pas avoir le même ET que les autres, elle n’a pas exactement la même forme et donc je pense pas le même poid que les 3 autres.

Posté(e) (modifié)

oui celle en ET47 me semble plus lourde que les autres , pour la forme aussi, une légère différence de finition ,

a mon avis ce sont pas les même fabricant, celle en ET47 je voit indiqué TAM pour les 3 autres je pourrait pas  dire .

pour la propreté c'est vrai, sont pas terrible a l'intérieur ils étaient stocker dans un garage depuis des années , je pense.

Modifié par phi-figo
Posté(e)

Oui voilà tu a bien résumé AP-Smiles_u1F609.png

Malheureusement je ne pense pas que tu pourras mettre tes jantes sur ton A4...

Posté(e)

oui c'est ce que je pense aussi , j'essaye depuis 3 jour de trouver une jante en ET42 ou ET47,  sa existe plus on dirait pour les même modèle.

je vois que des ET54 ou ET43 a vendre en style RS6 .

voila , on fait confiance a la personne j'aurait du tous les regarder pour les déport , j'en avait vérifier que 2 sur 4 , on va dire que j'étais trop attirer par les jantes car des RS6 ça court pas les rue et présser de les ramener a la maison .

je vais me retourner contre le vendeur.

Posté(e)

Oui essaye de contacter le vendeur sait-on jamais s’il est de bonne foi il te les reprendra peut-être AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Salut ici, pour comprendre un peu mieux comment ça fonctionne au niveau des dimension de jantes, tu peux regarder ici phi-figo:

https://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

Sinon ça fait longtemps que tu les as achetées ces jantes?

Pour info, les jantes d'origines en 18" vendues pour A4 avaient un déport de ET 43 ou 45.

Posté(e)

merci kiwi0363 .

ça fait 1 semaine que je les aient acheter les jantes.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous et au plaisir de se croiser sur la route ou sur un des nombreux sujets de ce forum

Posté(e)

Bon voila, j'ai revendu les jantes a un prix dérisoire , mdr en plus 1 jante était fissuré, je ne l'avait pas vu avant .

donc je suis reparti dans mes recherche, peut-être trouvé des old rs6 original en 8*18 ET43, cette fois-ci les 4 même jantes, lol.

Posté(e)

Super au moins tu est débarrasser AP-Smiles_u1F61C.png j’espère que tu avais prévenu l’acheteur pour ne pas avoir un retour...

Posté(e)

oui je les marqué dans l'annonce qu'il avait 2 ET différent, par contre pour la jante fissuré c'est l'acheteur qui l'a vu du coup j'ai du baisser le prix.

• :: Audianne a changé le titre en : [Présentation] - phi-figo
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je souhaite faire ma vidange ( huile , filtre a air, huile,habitacle, gazole ainsi que le bouchon et joint )  , disque et plaquette arrière , amortisseurs arrière.

-  1er  problème:   il y a beaucoup de site en ligne pour acheter les pièces , je suis perdu entre oscaro, pieces-auto, misterauto, autodoc,  eu-autopiéces : je sais pas quel site choisir a part oscaro qu'on ma déconseillé .

-  deuxième problème :  quel marque choisir en ate, ferrodo, bosch, trw etc ...

voila je voudrais savoir votre retour sur le site fiable et les marque de pièces qui se rapproche de l'origine .

Merci a vous .

Posté(e)

Salut !

je recherche si  un membre avec un emplacement serait disponible pour m'aider a effectuer  ma vidange avec tout les filtres et disques et plaquettes arrières , je suis novice je n'est jamais effectuer ces réparation la, pas envie de tout foirer, mdr.

j'habite a Marly dans le Nord 59770 .

Merci a ceux qui répondront et qui seront disponible .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

j'ai effectuer ma vidange ainsi que tout les filtre sans problème enfin juste un soucis j'avait oublier de mettre la goupille du filtre a gasoil,  mdr ça gicler de partout . ( 4 filtres de marque mann filter et huile 5w40 castrol , commander chez auto-doc  )

je n'arrive pas a enlever les vis de l'étrier pour changer disques et plaquettes arrières , il sont carrément collé , j'ai forcé a fond , ça na pas bouger , mdr

Avez-vous des solution a mon problème, merci . 

Posté(e)

Du wd40 et une clé à choc.

Posté(e)

Salut Soza

j'avais penser au wd40 mais pour la clé a choc je pourrai pas il faut de l' air comprimé pour la clé 

Posté(e)

Alors avec une clé classique et tu met des petit coup de marteau (pas fort) pour imiter la clé à choc.

Tu as essayé avec une barre de distension ? 

Posté(e)

ok 

non j'ai juste essayer avec une clé plate de 13 , c'est pas évidant en plus il faut mettre la clé de 15 au milieu pour pouvoir dévisser . ( on dirait que tout mon étrier vis de 13 et de 15 sont collé ensemble )

j'essayerais la prochaine fois avec des petits coup de marteau avec une clé mixte 

pour la barre de distention, je connait pas .

Posté(e)

La barre de distension c’est une sorte de rallonge pour avoir plus de force.

Posté(e)

d'accord , merci .

je vais d'abord pulvériser de wd40 ( environ une bombe complète, lol ) puis clé mixte de 13 je donne avec des petit coup de marteau dessus.

Si ça marche pas j'essayerais avec une barre de distension  

Pour info : j'avais mis le cric puis une chandelle a coté et la roue de secours en dessous, es-ce que ça suffit pour la sécurité ?

Posté(e)

Oui si ton sol est bien plat juste la chandelle ça suffit 

Posté(e)

ok oui il est bien droit mon sol , vaut mieux être en bonne sécurité, LOL

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Gros problème :

j'ai réussit a changer mes disque et plaquettes arrière coté gauche ( j'ai du retiré le piston pour le dégrippé du coup le liquide de frein a coulé j'en avait plus dans le bocal ) après tout avoir remis dans l'ordre , piston, disque et plaquettes . juste la pas de soucis :

après je me suis attaqué côté arrière droit et la impossible a retirer les vis de l’étrier j'ai procéder comme pour côté gauche wd-40 pendant 2 heure , clé de 13 mixte avec petit coup de marteau et rien ça bouge pas j'ai même foirer les vis pour vous dire c'est collé l'ensemble .

bref je me suis dit faut que je doit faire la purge le côté gauche et la surprise pas de vis de purge, elle est cassé du coup je suis bloqué .

Comment faire pour la vis de purge et comment retirer les vis de l’étrier .

Posté(e)

Hello,

Comment as tu "foiré" les vis? Avec ta clef mixte de 13 tu ne peux rien foirer.

Utilise une autre clef mixte pour faire office de rallonge en passant la partie mixte dans le U de la clef de 13.

Ou alors douille de 13 sur cliquet avec rallonge au niveau du manche.

Pour la vis de purge, je t'invite à en acheter 2 neuves.

Pour celle cassée, perce au milieu avec un petit foret, 2 mm par exemple. Perce maxi à  1 cm de profondeur. Puis tu passes à un foret de 3mm. Ensuite il te faudra un "tourne à gauche" appelé  aussi "extracteur de vis" (regarde sur le net). Tu as des petits coffrets pas chers entre 5 et 10€.

Posté(e) (modifié)

salut merci pour la réponse.

si je te promet j'ai foirer les vis je peut encore mettre la clé mixte mais si je force trop ça sort du coup j'évite de frapper avec un marteau dessus avec la clé.

j'essayer avec douille avec rallonge mais je suis pas convaincu  , pour l'autre étrier en 1 heure j'avait réussit et la 4 heure et sa se dévisse pas j'ai du mettre 1/2 bombe de dégrippant on dirait que la vis est collé a l'étrier au niveau de la rondelle de la vis, j'ai même essayer de la décoller avec petit burin .

Pour la vis de purge , ça ma l'art compliqué  sinon quand j'aurait enlever la vis comment on procède pour remettre  la nouvelle 

PS: le soucis c'est que je doit rouler comme sa car besoin de la voiture pour travailler , a part que ça freine pas beaucoup  car j'ai pas pu effectuer la purge je peut abîmer autre chose en roulant comme sa ?

Modifié par phi-figo
Posté(e) (modifié)

bon du coup je pense changer d’étrier je le sens pas trop de changer de vis de purge.

j'ai était dans un garage pour un devis 360 euros pour un étrier a changer, il sont fou ou quoi !

du coup j'ai trouver ça : ça vaut le coup ??

https://www.ebay.fr/itm/2x-Etriers-de-Frein-Arriere-Gauche-Audi-Droit-A4-B6-B7-avant-Seat-Exeo-3R2/183543652065?fits=Year%3A2003|FR_Make%3AAudi|FR_Type%3A2.5+TDI+quattro|FR_Model%3AA4+Avant|FR_Platform%3A8E5%2C+B6&hash=item2abc0ddee1:g:KGEAAOSw5W5a6tDX:rk:7:pf:0

Modifié par phi-figo
Posté(e) (modifié)

Pour tes vis, achètes un tournevis à frapper, ça coute 10€ chez carter cash. Ça sert pas souvent mais quand tu en as besoin tu es content de l’avoir 

Modifié par MikaW8