Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, la courroie accessoire de climatisation a cassé à cause du galet à côté du compresseur de clim qui a cassé... J'ai une a4 b5 2.5 tdi de juillet 2000 qui totalise 442000 km.... J'aurais besoin des références de la courroie accessoire et du galet qui est sur le compresseur de climatisation. En vacances à Perpignan, le norauto de Perpignan estime que ça immobiliserait trop longtemps un mécano pour me faire ça... Donc je vais devoir faire ça moi-même... 

Posté(e)

Super merci, nouvelle question, je dois maintenant changer la courroie, j'ai lu quelque part qu'il y avait un sens de rotation à respecter, quel est il ? Et je suis preneur d'une vue éclaté de l'emplacement de la courroie pour être sûr de bien la remettre... Cordialement 

Posté(e) (modifié)

Salut Bigfred,

Voici l'éclaté dont tu as besoin pour le remontage de la courroie de clim :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-223/9/903-903070/

procédure de repose en page 2 de ce PDF :

Pour le remontage, placer une clé dynamométrique avec embout 6 pans (8mm) serrez à 7Nm (sens inverse des aiguilles d'une montre) et serrez simultanément la vis (A) à 22 Nm.

http://dk1.ti1ca.com/get/193.56.36.8/8ieu9gds/Distribution V6 Tdi.pdf

@+

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Posté(e)

Bigfred,

le sens de rotation d'un courroie est "libre" avant le 1er montage. A moins que ce soit indiqué sur la courroie.

Quand la courroie a "travaillé", il faut garder ce sens pour éviter de fléchir dans l'autre sens. la, elle va vieillir rapidement.