Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : TotofRS
Prénom : Christophe
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Près d'Avignon (84)

Métier/Etudes :

Informaticien système et réseaux.

Vos voitures actuelles :

• Audi TT RS 2.5 Tfsi

Vos anciennes autos :

• Golf 3 1.6i
  • A3 1.9 Tdi
  • A3 2.0 Tdi

Des passions : Les voitures et tout les sport mécaniques

Comment avez vous connu ce forum ?

- Une recherche google

Pourquoi y êtes vous inscrit ?

- Pour échanger avec des passionnés sur différents sujet

Votre première impression ?

- Beaucoup de contenu et facile d'accès

Autres (texte libre)... :

Bientôt 5 ans que je possède ce petit bijoux, un rêve de réalisé, quelques modifications effectués, quelques déboire cette année lors de ma première sortie circuit avec et le constat que je m'en sert très peut a mon grand regret, j'ai décidé de passé a l'ethanol dans les prochains mois et je pense pouvoir glaner quelques conseils ici.

Posté(e) (modifié)

IMG_0227.JPG.447881e452197f855fe9df2665812e5f.JPG

Modifié par TotofRS
Posté(e)

Pour rouler un peut plus avec vu le coût de l’éthanol et pour le petit gain de puissance aussi

Posté(e)

Pour rouler plus ? ...

... parce que tu fais combien de kilomètres avec par an ? 

L'e85 c'est devenu une solution de facilité mais qui a des conséquences et j'en connais vraiment pas beaucoup à qui ça réussi. Maintenant si c'est pas juste une pseudo reprog ou un boitier donc une carto, pourquoi pas à condition de faite une bi carto (dans ceux que je connais vraiment quand c'est bi carto pas de soucis apparemment).

Bonne soirée 

Posté(e)

Bienvenue a toi

Beau TT...j'en suis qu'au 2.0 tfsi pour le moment en stronic...Ça marche déjà super bien 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Deadpool57 a dit :

Pour rouler plus ? ...

... parce que tu fais combien de kilomètres avec par an ? 

L'e85 c'est devenu une solution de facilité mais qui a des conséquences et j'en connais vraiment pas beaucoup à qui ça réussi. Maintenant si c'est pas juste une pseudo reprog ou un boitier donc une carto, pourquoi pas à condition de faite une bi carto (dans ceux que je connais vraiment quand c'est bi carto pas de soucis apparemment).

Bonne soirée 

Je dois faire moins de 5000km par an,

Je suis preneur sur des retours négatif comme positif,

C'est un mapeur qui a bonne réputation par chez moi qui vas s'en occuper, j’hésite pour une bi-carto sa me parait un bon compromis mais je sais pas du tout ce que sa représente niveau coût.

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

:bienvenue:

J'aime beaucoup ta photo.

Merci beaucoup :) et merci a tous pour vos méssages de bienvenue

Posté(e)

Ah...

Pour un gros rouleur qui fait plus de 15000 par an je peux comprendre son envie de passer à l'e85 mais quand même...

Si tu comptes faire dans les 10 000 par an voir moins ... je vois pas trop l'intérêt surtout que c'est un ttrs, ça demande un certain budget de base ... le budget essence ne devant normalement pas poser de problème. Surtout que le ttrs n'est pas franchement porter sur la boisson...

Une vraie carto et pas une bidouille c'est dans les 750 euros. L'avantage d'une bi carto c'est que ton moteur peut toujours se nourrir avec le carburant de sa naissance ... c'est bon pour sa santé. Après il faut se renseigner si c'est possible une bi carto sur le 2.5, le sujet est très souvent abordé.

Il est aussi préférable de se renseigner sur les stations e85 dans ta région... car chez moi c'est le désert. Serait TRÈS con de faire une carto e85 et ne pas pouvoir s'abreuver en ... e85.

Pour le coût... je rigole toujours quand je lis ça... si le passage à l'e85 te fait par exemple économiser 1500 euros par an ... même si ta bicarto par lr perf t'as coûté 1450 euros ... tu as amorti ton investissement et en plus réalisé une économie.

Pour moi l'économie on l'a fait en adaptant son comportement. Je peux être tranquille et consommer un petit 9l ou être déterminé et faire du 15/20l.

Bonne soirée. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

C'est sur que sa demande un budget un TT RS, depuis les 5 ans que je le possède j'en suis conscient et si personnellement le budget essence compte avec un plein a 80€ pour faire 500-600km sa monte vite, c'est vrai qu'elle consomme relativement peut comparer a d'autres véhicules,

J'en ai effectivement pour 700€ la reprog a l'E85 hors pièces (pompe haute pression), et les stations le distribuant par chez moi sont nombreuses,

J'ai déjà fait le calcul pour la rentabilité du passage a l'éthanol j'ai pas de doute la dessus, je m’interroge seulement sur le coût de la mise en place d'une "bi-carto" (pièces en plus, main d'oeuvre, cartographie supplémentaire une en E85 et une en SP98),

C'est vrai que c'est aussi la façon dont on roule qui détermine la consommation mais en roulant toute la semaine en 208hdi j'ai un peut du mal a me restreindre le week-end ^^

Posté(e) (modifié)

L'énorme avantage d'une bi carto c'est que tu es tranquille, même à la revente. Tu as le choix et tu laisses le choix. 

Full e85 ... pour moi c'est merguez même si bien entretenue car un moteur qui n'est pas d'origine flexfuel c'est des emmerdes. 

Et puis si tu pars en vacances avec et que tu ne trouves pas de station e85 ... t'es vraiment dans la merde.

Le budget carburant sur une sportive c'est pas un problème, ça ne doit normalement pas poser de problème puisque si on veut être économique alors pourquoi acheter une sportive.

Sur piste, un pilote déterminé au volant de sa puissante supercar peut arriver à du 100l au 100 ... un ami pistard ayant une mclaren mp4 12c à 700ch fait avec son plein (70l) ... entre 50 et 70 kilomètres ... y a pas de secret quand tu tapes dedans pour gratter le dixième ça boit ! Sur route il tourne à 20 ou 30l.

Maintenant tu es libre de faire ce que tu veux mais une carto juste e85 c'est con ... même les américains osent pas cette connerie. Bi carto c'est le top, il existe même la tricarto.

AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Deadpool57
Posté(e)

Pour en revenir au coût du carburant je préfère payer et faire 200km dans mon TT RS que 100000km dans ma 208hdi société dont je paye pas le carburant ^^,

J'ai la banane des que je suis assis au volant, certains diront que c'est con d'avoir un véhicule comme sa pour pas trop s'en servir mais je pense que l'E85 peut être une bonne option,

Je vais me renseigner auprès de mon mapeur pour une bi-carto,

Comme je l'ai dit tout conseil est bon a prendre alors je te remercie AP-Smiles_u1F609.png