Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dechromage Audi SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un Audi SQ5 de 2015 (voir photos) et je souhaiterai procéder à un dechromage complet, l'idée est de se rapprocher le plus possible d'un pack noir d'origine (en option catalogue Audi lorsque le SQ5 1er génération était encore au catalogue).

 

Voici les éléments concernés chrome -> noir

 

- Calandre avant + les feux anti-brouillard

- poignées de porte

- barres de toit

- Baguettes vitres latérales

- diffuseur arrière en noir (ne fais pas parti du pack noir mais... temps pis !AP-Smiles_u1F61B.png)

 

Le soucis est la manière de procéder, peinture ou covering ?

 

J'ai eu plusieurs professionnel du covering qui m'ont annoncé qu'il était possible de faire la totalité des éléments cités ci-dessus en covering noir. Certains m'ont dit qu'au bout de 6 mois, avec la chaleur etc... il était fort probable que le covering s'enlève (avec un lavage haute pression par exemple).

 

J'ai également parlé avec des carrossiers qui m'ont affirmés qu'il n'y a aucune autre possibilité à part la peinture, mais il parait que peindre sur du chrome.... c'est pô terrible et c'est très compliqué.

 

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjâ procédé à ce genre de personnalisation sur leur véhicule, et connaître leur avis sur le résultat, le rapport qualité/prix, le prix aussi AP-Smiles_u1F61B.png etc...

 

 

 

IMG_1831.JPG

IMG_1838-min.JPG

Modifié par Geo-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur j'y ai pensé mais le prix des pièces détachées chez audi ... il me semble que rien que la calandre avant est à 700 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pack noir d'origine sur la mienne et j'ai bien le liseré noir sur le diffuseur arrière.
Par contre le diffuseur arrière en lui même ne change pas de couleur.
Il faut aussi penser a changer les sigles qui sont noirs.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 23:18, Geo-35 a dit :

Oui c'est sur j'y ai pensé mais le prix des pièces détachées chez audi ... il me semble que rien que la calandre avant est à 700 €...

C'est même e 1100€! J'ai un sq5 plus de 2016 et j'ai pris un caillou sur la route et ça a abîmé (c'est léger) la calandre. 

Alors je suis allé voir chez Audi... je crois que ca va rester comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...