Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[avis] Avant potentiel achat RS3


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai vos avis sur cette annonce pour la RS3 que je dois visiter, car actuel projet de changer mais très indécis entre G6 GTI, S3 8p, leon Cupra, et l'idéale une RS3 si je vends mes 2 audi actuelles pour une seule et unique mais que dire de la RS3 :wub:...

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1463419253

Le vendeur m'annonce qu'elle est suisse que leur entretien est irréprochable là-bas. Si @phoenix-dr  peut me donner son avis à ce sujet, cela m'intéresse au vu de tes différentes interventions communes sur le forum ? Et qu'un véhicule de cette origine n'était donc pas inquiétant.

 

Après ce sera pour un usage quotidien, reprog éthanol, et je dirais 1000km/mois.

Selon vous est-ce envisageable une RS3 pour ce type d'usage ? car quand je vois certains comme @Mimil rs3 qui fait à peine 6 000km en 2 ans...je me demande si mon usage ne sera pas trop ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci à vous ;) afin de savoir comment orienter notre choix.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a peu ici de retour sur les RS3 kilometrées, la majorité ont moins de 100000km, la mienne 102000km à peine.

 

En entretien, verifie que les vidange moteur, boîte, haldex ont été fait aux précos (on peut te les redonner).

 

Je fais 12000km/an donc identique à ton usage. Table sur 11L/100 au sp, 20% de plus à l'e85. Freins et pneus coûtent car fondent très vite.

 

Pour le passage à l'éthanol, si tu as un peu de pression il te faudra changer les internes voir la pompe HP (surcoût).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur sur la RS c'est tous les 15 000km de base ou tous les 10 000km comme sur G6 GTI ? l'huile préconisé sur RS c'est également le 5w30 ?

 

Boite j'ai déjà vérifié cela a été bien fait à 57 000 puis 119 000.

Haldex il doit vérifier car j'ai demandé également (tous les 60 000km ou 4 ans) mais il ne m'a pas répondu pour l'instant.

 

Pneus c'est comme sur une S3 non ? freins j'ai pu voir différent témoignage effectivement "ça freinent" les tarifs AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 15000km, en 5w30 LL norme je sais plus combien.

 

Parfait plus la boîte, haldex à surveiller en effet.

 

Les pneus ça dépend beaucoup de la conduite, parfois 10000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi, je te demandais tes dimensions pour que tu dises que ça part vite ;) (en ce moment sur mon A3 et A4 je fais 50 000km avec les 4 pneus, car je permute tous les 10 000km vu que je suis en quattro sur les deux, je préfère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu, j'avais oublié cette différence de trains AP-Smiles_u1F60F.png ! je vais voir les prix pour me donner une idée merci pour les dimensions ;)


J'ai reçu des photos de l'intérieur, je la trouve pas mal abîmé (volant et frein à main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air assez propre extérieurement en tout cas cette RS. Un peu dommage pour la provenance peut-être, bien que c'est mieux qu'Italienne etc.

 

A 160.000 je pense que l'intérieur doit avoir de belles traces d'usure, mais c'est normal. Mieux vaut ça qu'un intérieur maquillé AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max73800 a dit :

Elle a l'air assez propre extérieurement en tout cas cette RS. Un peu dommage pour la provenance peut-être, bien que c'est mieux qu'Italienne etc.

 

A 160.000 je pense que l'intérieur doit avoir de belles traces d'usure, mais c'est normal. Mieux vaut ça qu'un intérieur maquillé AP-Smiles_u1F609.png

la mienne vient d'italie ,mais acheté neuve ,donc AP-Smiles_u1F60B.png,elle a juste connue le transit

il y a une noire a 27ke et 103000km

perso ,pour 2000 de plus je prendrait plus celle la

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, franckS3 a dit :

la mienne vient d'italie ,mais acheté neuve ,donc AP-Smiles_u1F60B.png,elle a juste connue le transit

il y a une noire a 27ke et 103000km

perso ,pour 2000 de plus je prendrait plus celle la

Je penche un peu plus pour l'Allemagne que l'Italie, la Suisse ou l'Espagne pour ce genre d'autos, même si les magouilles se font partout et même si tout est traçable. L'idéal c'est une origine France, mais ce n'est pas le même prix. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais beaucoup venaient du Lux aussi. Vu qu'on est sur un petit prix, pense à la carte grise de 1000e. Tu devrais échapper à la taxe annuelle de 160e car de 2011. 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gendy a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai vos avis sur cette annonce pour la RS3 que je dois visiter, car actuel projet de changer mais très indécis entre G6 GTI, S3 8p, leon Cupra, et l'idéale une RS3 si je vends mes 2 audi actuelles pour une seule et unique mais que dire de la RS3 :wub:...

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1463419253

Le vendeur m'annonce qu'elle est suisse que leur entretien est irréprochable là-bas. Si @phoenix-dr  peut me donner son avis à ce sujet, cela m'intéresse au vu de tes différentes interventions communes sur le forum ? Et qu'un véhicule de cette origine n'était donc pas inquiétant.

 

Après ce sera pour un usage quotidien, reprog éthanol, et je dirais 1000km/mois.

Selon vous est-ce envisageable une RS3 pour ce type d'usage ? car quand je vois certains comme @Mimil rs3 qui fait à peine 6 000km en 2 ans...je me demande si mon usage ne sera pas trop ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci à vous ;) afin de savoir comment orienter notre choix.

Oui mais moi c est une voiture plaisir ! J ai mon jumpy à côté ! Donc après ! C est l essence qui va te couter cher au début mais si tu la met en éthanol je vois pas le problème ! C est du costaud ! Y en a une a plus de 200000 sur LBC !Par contre moi je prendrais une française 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mimil rs3 a dit :

Oui mais moi c est une voiture plaisir ! J ai mon jumpy à côté ! Donc après ! C est l essence qui va te couter cher au début mais si tu la met en éthanol je vois pas le problème ! C est du costaud ! Y en a une a plus de 200000 sur LBC !Par contre moi je prendrais une française 

Je te rejoins là dessus @Mimil rs3. Ou alors pour moi une Allemande (comme la mienne) où tout est plus que clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Suisse a mauvaise réputation au final ? contrairement au dire du vendeur ?

 

@phoenix-dr  si tu passes par là s'il te plaît ^^ merci d'avance ;)

 

Oui ma futur sera directement à l'éthanol.

Oui j'avais cru comprendre que c'était que de l'occasionnel @Mimil rs3 , mais du coup justement j'avais peur que l'usage souhaité pour la mienne ne serait pas approprié, n'ayant pas de retour sur la longévité de ce bloque AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max73800 a dit :

Je penche un peu plus pour l'Allemagne que l'Italie, la Suisse ou l'Espagne pour ce genre d'autos, même si les magouilles se font partout et même si tout est traçable. L'idéal c'est une origine France, mais ce n'est pas le même prix. AP-Smiles_u1F61E.png

du moment qu'il y a un historique limpide ,que ça vienne de n'importe ou ,aucun souci !!

tu as des grosses merguez origine france aussi ...donc pas du tout un critère pour moi

Modifié par franckS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, franckS3 a dit :

du moment qu'il y a un historique limpide ,que ça vienne de n'importe ou ,aucun souci !!

tu as des grosses merguez origine france aussi ...donc pas du tout un critère pour moi

Je dis ça en cas de recours, c'est déjà compliqué pour un PRO ou particulier Français, alors étranger, c'est même pas la peine.

Puis la revente... Quand je vois tous les instruits qui ne veulent pas de mon auto juste parce qu'elle vient d'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bk56190 a dit :

Tu ne pourras pas permutter avant arrière car les tailles sont différentes.

 

Je suis en 235/35R19 devant et 225/35R19 à l'arrière.

Bonjour

 

ceci est la demonstration flagrante par Audi que la rumeur d'obligation de changer simultannement les 4 pneus sur quatto c'est du pipo

de toute la création automobile iln'y a eu qu'un "vehicule" l'Opel Calibra qui imposait cela suite à un defaut de conception du differentiel central

 

avec le systeme Audi qui transmet le couple majoritairement sur l'avant plus des pneus plus gros à l'arrière il y aura une difference d'usure max.Personne changera les 4 pneus quand l'arrière ne sera usé que de 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max73800 a dit :

Je dis ça en cas de recours, c'est déjà compliqué pour un PRO ou particulier Français, alors étranger, c'est même pas la peine.

Puis la revente... Quand je vois tous les instruits qui ne veulent pas de mon auto juste parce qu'elle vient d'Allemagne...

oui ,de ce coté la pas simple

après pour la mienne ,acheté en france ,c'est une import italie ,mais acheté neuve ,est toujours entretenue chez audi france ,et j'ai pu avoir tout l'historique de la mienne ,car un ami bossait la bas quand je l'ai acheté .

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

ceci est la demonstration flagrante par Audi que la rumeur d'obligation de changer simultannement les 4 pneus sur quatto c'est du pipo

de toute la création automobile iln'y a eu qu'un "vehicule" l'Opel Calibra qui imposait cela suite à un defaut de conception du differentiel central

 

avec le systeme Audi qui transmet le couple majoritairement sur l'avant plus des pneus plus gros à l'arrière il y aura une difference d'usure max.Personne changera les 4 pneus quand l'arrière ne sera usé que de 50%

tu as pas le droit de mettre du 235 arriere et 225 devant ,comme ça le problème est regler sur la rs3

sur mon evo8 qui est un vrai 4x4 ,tout les 6 mois je permute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les chaines et tendeurs des RS3 sont à problèmes comme sur les 2.0,1.8,1.4,1.2 du groupe VAG ?


(je pose ma question ici, car mimil ne l'a pas vu sur son garage ma petite question :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ça qu'il n'a pas répondu AP-Smiles_u1F61C.png...

 

Ok.

 

Une RS3 2nd main, carnet d'entretiens suivis mais sans factures et pas que chez Audi...donc pas vérifiable et le 2nd propriétaire est un mécano et fait l'entretien lui-même sans factures ni carnet du coup...qu'en pensez-vous ? ça me refroidit un peu perso malgré le prix intéressant et négociable...

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1467495407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'ils les a sortie du garage...:AP-Smiles_u1F928:ce qui ferait pas mal, car il a dit la dernière vidange filtre + huile et celle de la boite de vitesse...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bk56190 a dit :

Pas à ma connaissance.

 

Puré va pas nous stresser Mimil AP-Smiles_u1F61C.png

Lol 

Si je l ai vu mais pas eu le temps de regarder donc pour l.instant tout vas bien 😂

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben l'achat de la RS3 est passée à la trappe AP-Smiles_u1F60F.png...ce n'est que partie remise d'ici 1 ou 2 ans, car je ne compte pas abandonner ce projet AP-Smiles_u1F60A.png !

 

A la place nous avons commandé une Golf 5 GTI de 2008 100 000km.

Je vais la chercher ce vendredi, elle est en carrosserie pour peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce n'est pas pareil, je te l'accorde, mais le moteur n'est pas mal non plus, surtout avec ce que je suis entrain de regarder pour améliorer tout ça avant la reprog ou après pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0L TFSI va très bien. la version 200 ch est particulièrement économe avec ses petits injecteurs contrairement à une S3 ;) surtout qu'avec gestion, ligne admission on arrive à la même puissance qu'une S3 8P ;)

Attention a la pompe à essence, embrayage réputé fragile la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro Embrayage il est en très bon état à ce jour.

 

La pompe à essence pour ma reprog flex fuel + stage 1 qui va arriver dès le lendemain de son achat, ils m'en ont parlé, mais ils ont dit qu'une fois la reprog en place on verra si elle est fatiguée. Donc mystère...

 

Oui la S3 je n'en ai pas trouvé qui m'ont donné envie de me rabattre dessus, et ayant déjà une A3 en quattro (bon oui diesel AP-Smiles_u1F61C.png), je ne me voyais avec 2 A3 (façon de parler)...c'était la RS3 ou rien d'autre je m'étais fixé.

 

La ligne justement je demande des conseils à @bk56190 qui est très fort là-dessus !

 

J'ai déjà acheté la dump valve TTS et full leds.

 

En cours boite à air, catback (si je m'en sors) et outlet de turbo.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pompe HP et même BP tu le verra qu'avec la gestion mais dés fois même d'origine elles peuvent être fatiguées. 

Je comprends ton point de vue ;) J'ai pris l'exemple du S3 mais c'est le même cas sur Leon 2 Cupra ou Golf 6R.

la ligne du moment que tu reste en 76 c'est bon.

dump valve TTS très bon achat, juste la misère à monté sur TFSI 200

Niveau boite à air je te conseille que deux choses: Soit une VW racing ou sinon une admission CTS turbo ou Ramair, préférence pour la CTS plus simple à monter et a nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluenitro Ah mais ça change tout ce truc, perso je réfléchissais pour ceci :

http://www.mc-concept.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1832&category_id=976&option=com_virtuemart&Itemid=-1&vmcchk=1&Itemid=-1

 

Oui tu as raison, la leon 2 cupra j'ai abandonné aussi :p, pi madame trouvait ça trop fade :MdrDevil:

 

Rohh tant pis je l'ai acheté, j'espère y arriver... ou trouver un tuto dans ce cas...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram air oublie ! aucun gain ! enfin si on va dire 2-3 ch ... sa fait cher le cheval !

Personnellement avec ma CTS Turbo j'ai un gain entre 9 et 13 ch ;) pour environ 350$ soit 305€ environ ;)

http://www.ctsturbo.com/cart/products/CTS_Turbo_MK5_FSI_Air_Intake_System-3416-116.html

La L2 cupra j'en est eu une et j'en garde un excellent souvenir ! très performante et confortable ! Obligatoirement en 5 portes mais qui est a vraiment une belle ligne (Ma seule 5 portes en 12 ans de permis)
 

Il faut démonter le cache moteur et elle est vraiment planquer derrière. Donc chandelle ou fosse obligatoire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce système ^^ je pensais que ça aspirait que de l'air chaud du moteur...donc moins de rendement...

 

Mais la ram air comme tu dis, toujours mieux que juste d'origine + filtre à air sport ? @bluenitro

Car je peux en avoir une pour 130€ neuve avec son filtre à air sport.

 

Oui elle est pas "dégeu" extérieurement au contraire j'adore l'ensemble, mais intérieurement fade quand tu sors d'une A4 B8 Sline plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a des joints qui font l'étanchéité entre ton capot moteur et le caisson noir du coup sa forme une boite assez hermétique . Le gain de puissance je l'est constaté à la conduite comme sur log ou sur banc.

 

la Ram Air même à 100€ sa vaut pas le coup.... a la rigueur si tu veut faire le minimum c'est uniquement de mettre un filtre a air sport style BMC avec le montage d'origine qui est assez bien conçu ;)

 

Oui c'est fade comparé a une A4 B8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok...tu m'as dissuadé complet de la boite à air AP-Smiles_u1F60F.png, je vais regarder les filtre à air le moins cher, car je comptais prendre le pipercross à 48€ (pas loin du prix de la boite complète en carbone + filtre :p).

Ta modif me paraît plus compliqué, et plus chère surtout, je pense privilégier ce budget au catback :) qui est obligatoire car moteur trop trop discret ! mon V6 tdi sur ma B8 faisait plus de bruit !

 

Merci @bluenitro pour tes compléments ! :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...