Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous
J'ai une Audi A6 Avant 3L TDI Quattro de 12/2009
Elle totalise en ce moment 171 mil km's.
Depuis déjà un bon moment j'ai remarqué qu'a partir de 100km/h environ j'ai une très légère vibration comme si j'avais une roue déséquilibrée.
j'ai déjà fait équilibrer les roues mais le problème se maintien, hier par hasard j'ai remarqué qu’après avoir fait une manœuvre avec le volant complètement tourné a droite, en repartant en ligne droite la voiture faisait un bruit "toc toc toc toc" comme si javais un pneu avec une des faces plates, on entends le bruit le temps de faire quelques mètres et après il disparaît, la mème chose se produit si on fait une manœuvre en tournant complètement le volant a droite.

Au début je pensait que ça pouvait venir du support central de l’arbre de transmission (Après quelques recherches sur le forum), mais avec ce que j'ai remarqué hier je pencherais plus vers les cardans a l'avant ou voir mème les bras de suspension
quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

merci d'avance ;)

PS c'est une boite manuelle

Posté(e)

Aujourd’hui j'ai du démonter les guides des étriers de freins et j'ai profité pour voir si les cardans avaient du jeux, celui du coté conducteur a l'air ok, mais celui coté paysagé, j'ai un très léger jeux de haut en bas...
ça pourrait être la cause?

Posté(e) (modifié)

Les silents blocs peut-être ?

La barre stabilisatrice ?

* le flector je ne pense pas surtout à ton kilométrage .

Modifié par RABITO
Posté(e)

t'as pas une jante voilée ? 

Tu as ce soucis depuis quand ? 

Posté(e)

J’ai à peu près le même symptôme quand je braque à froid et en marche arrière... après a 100km j’ai aussi un très léger tremblement à peine perceptible et j’ai déjà fait 2 équilibrages cela a légèrement amélioré mais 113 m’avait également dit c’est la barre stabili a changer 😊

Posté(e)

C est pas ce que j avais dit.je parlais des bielettes de barre stabilisatrice et non de la barre en acier.bielettes d ailleurs que j avais changé du à l usure prononcée des silent bloc.

Posté(e)

Ah j’ai pas bien compris alors 😂

ewcusez mr 113 😁

Posté(e)

Pas grave 😉

Posté(e)

Je l'ai achetée il y a environ 4 ans, avec 140mil km's (Oui elle roule pas beaucoup, je l’utilise plutôt pour mes grands voyages) .
je sais pas vraiment vous dire depuis combien de temps j'ai remarqué ce problème, mais au moins 2 ans
Les silentbloc on l'air en bonne état, mais j'ai pas vraiment regardé dans le détail, je vais voir tout ça, en tout cas en comparant avec ceux que j’avais sur mon A4 B5, ils sont encore en très bon état (ceux de la B5 on arrivait a les bouger a la main pratiquement)
les jantes on déjà été équilibrée 2 voir 3 fois, vu que j'ai changé les pneus une fois, suite a ça j ai refait un équilibrage ça a atténuer la vibration, j'ai changé de jantes, même problème, refait équilibrer les nouvelles jantes (pour set d'hiver), la semaine passée j'ai un pneu qui a éclaté  (Pneu Michelin avec 3 mil km's...ça fait mal), le tout a été équilibré a nouveau et ça se maintien (même si âpres l’équilibrage on dirait que ça atténue le problème)
l'ancien proprio faisait quasiment que de l'autoroute avec.

je vais vérifier cette histoire de biellettes de la barre stabilisatrice.
l'autre jour en rentrant dans un rond point, je tourne a droite et au moment ou je commence a tourner a gauche j'entends le "toc toc toc toc" histoire de 2/3 secondes même pas, comme si c’était un cardan qui était fichu (ou un pneu avec une face plate je sais pas)

l'histoire du cardan coté passager qui a un léger jeux, vous en pensez quoi? c'est vrai que c'est un truc minime mais vu que c'est une quattro, il ce peut que au moindre petit jeux il y ait des vibrations? (C'est ma première voiture avec traction intégrale, donc j'y comprends pas grand chose a part le fonctionnement de base :p

* et j'ai oublié, mais apres les 120/130 la vibration commence a disparaitre...comme si c’était une jante voilée/déséquilibrée, mais de toutes les fois ou les jantes on été équilibrée, aucune personne ma dit que j'avais une jante voilée

Posté(e)

Vérifie bien tes silent bloc de bras de suspension ainsi que tes bielettes de barre stabilisatrice.dans le sens de rotation mes cardans ont un léger jeu mais c est normal.ton toc toc toc peut être du à un silent bloc défectueux. Vas chez un mécano et avec une barre vous vérifiez chaque bras pour voir un défaut éventuel.

Posté(e)

Tu parle bien de ces biellettes?
https://www.ebay.com.au/itm/Front-Stabiliser-Sway-Bar-Links-Audi-A6-C6-A8-4E0411317E-4E0411317C-/262731459716

j'ai un ami qui a un pont, je vais voir si il me le prête pour soulever la voiture et on va essayer de voir si qqch bouge avec une barre

Quant au jeux du cardan, quand on a le disque de frein face a nous, il y a un jeux d'avant en arrière, mais ça c'est parfaitement normal, par contre de haut en bas, c'est pas trop normal je pense

Posté(e)

Oui c est ces bielettes mais je les ai pri en lemforder (monte d origine audi)pour une vingtaine d euros sur oscaro.pour le cardan de haut en bas je ne sais pas.au pire tu compares avec tes 2 cardans s ils ont le même jeu,je doute que les 2 soient morts si éventuellement y en a un de mort

Posté(e)

les 2 cardans on l'air d’avoir le même jeux.

désolé pour tout se temps sans réponse.
en ce moment la A6 est chez le meccano, l'émetteur de l’embrayage a lâché, l’embrayage reste a mi chemin, mais fonctionne plus ou moins bien,ça avait commencé l'année passée, j'avais résolu le problème provisoirement avec une purge, mais la le problème est revenu, on va en profiter pour voir si il y a quelque chose qui bouge coté sillent bloc.
ce WE j'ai du changer la distribution de mon A3 8P, j'en ai profité pour comparer les cardans, ceux de la A3 ne bougent pas d'un poil, ni en avant/arrière ni de haut en bas...bon la A3 c'est pas la A6 coté transmissions etc etc...

Posté(e)

Le poids/couple moteur entre A6 et A3 n'est clairement pas en faveur de la longévité, surtout quand on voit le porte-à-faux du bloc sur le train. Me concernant, en boite manuelle, ça "tire" sur l'avant, c'est peut-être moins le cas avec les BVA qui sont plus longues et qui on l'arbre.

Me concernant, je n'avais pas (ou peu) de jeu dans l'axe de l'arbre, ce qui était "acceptable" mais en revanche j'ai 2-3mm de jeu dans les autres degrés de liberté, ce qui n'est pas acceptable du tout!! D'où le "ron-ron'' entre 75 et 130..

Les pièces sont enfin arrivées, ça sera fait vendredi.

Posté(e)

Non, uniquement les têtes de cardan côté roue ! Je ne vois pas d'intérêt à tout changer .. 

Posté(e)

Ce qui est etonnant c'est que la vibration s'atenue quand tu equilibre tes roues .

Au point ou tu en es , fait demonter tes pneus et tourner tes jantes à vide voir s'il y a un voile .

Moi quand j'ai acheté mon ex Golf GTI , juste une trace de pneus deformé .

Aucune vibrations , je fais changer les pneus et la vibration .

Je retourne chez mon monteur qui fait tourner les jantes sur la machine et la on voit la roue qui ne tourne pas rond .

Achat d'une nouvelle jante et fini les vibrations .

Certains les équilibreuses peuvent reduire le voile mais pas l'enlever ce qui donne une vibration .

Et vu ta plage de vitesse et vibration , je parirai sur une jante voilée .

Posté(e)

ce qui est bizarre c'est que le problème reste le même avec des set de jantes différents, mais je vais quand même vérifier tout ça

l'autre jour la vibration avait disparu...en tout cas on la sentait bien moins...même moi j'y comprends plus rien AP-Smiles_u1F61C.png
c'est une BVM avec quattro
Le seul jeux que je trouve c'est les transmissions qui bougent d'avant en arrière (L’arbre de transmission principal en passant) et les 2 transmissions avant qui un léger jeux de haut en bas, on le sens même pas, mais o entends un "clock" quand on les bouge a la main.

Je vais aussi vérifier les transmissions arrière.

cette A6 commence un peu à m’embêter AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Les disque voilés...j'ai un petit doute, quand je freine la vibration s’intensifie, mais je pense que c'est assez récent, car il y a 3 semaine une des plaquettes de freins est arrivée au fer (elle a bouffé toute la garniture alors que les autres étaient a environ 60% d'usure), j'avais les guides des pinces complétement secs...faut que je vitrifie aussi de ce coté la.
coté silent bloc, j'ai pas encore eu le temps de regarder.
j'ai fait un voyage de 1800 km's, la vibration était bien la et bien plus "forte", mais la c'est une des jantes qui c'est déséquilibrée, vu que de temps en temps j'ai l'impression que j'entendais les poids des jantes sauter...
la vibration est bien plus forte en montée quand on accélère et je pense que la vibration a l’arrière est bien plus forte que a l'avant...

Posté(e)

Je viens de vérifier coter de l’équilibrage...a l’arrière...pas 1 seul poids et a l'avant il me parait qu'il en manque (alors que les pneus a l'avant on été équilibré il y a 3 semaines), je vais commencer par ça.
Pour finir en beauté l'alternateur est mort, j'ai 12.77 volts au lieu des 13.5/14v (Lecture faite avec le Vag-Com, j'ai pas mon multimètre sous la main la)

Posté(e) (modifié)
Le 24/07/2018 à 21:12, BlueA6 a dit :

Quant au jeux du cardan, quand on a le disque de frein face a nous, il y a un jeux d'avant en arrière, mais ça c'est parfaitement normal, par contre de haut en bas, c'est pas trop normal je pense

regarde cette vidéo

y'a ça aussi qui concerne le jeu au niveau des cardans,ça rejoind la vidéo

Modifié par 113
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Alors, le jeux qu'on voit a 5min30, c'est le type de mouvement dont je parle, mais dans mon cas c'est un truc vraiment minime en rapport a la vidéo (On se sens a peine bouger), mais c'est une piste de plus!
Sur d'autres forums (étrangers) j'ai trouvé un cas ressemblant au mien sur une Audi Q5, c’était les silentbloc qui étaient morts, la vibration apparaissait aussi au dessus des 100km/h environ.
Je vais avant tout faire équilibrer les 4 roues pour la 1001 fois (Cette fois je vais les nettoyer avant d'y aller, vu que le meccano qui le fait ne nettoie presque pas l'endroit ou il colle le poids...alors au moindre bout de poussière de frein le pois ne va pas forcement bien tenir, et elles non jamais été équilibrée 2 fois au mème endroit...donc ils font tous la mème m...

Modifié par BlueA6