Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

au revoir A5 bonjour S3


Invité

Messages recommandés

voilà, c'est pour demain, je viens de faire reprendre mon A5 tdi quattro chez Audi pour la remplacer par une S3 Spb récente de mai 2017 avec virtual cokpit etc etc...

Je ne peux pas lui reprocher grand chose à cette A5, elle est belle, confortable, spacieuse, elle possède toutes les aides à la conduite possibles mais depuis le début, elle ne me fait pas vibrer...

Elle est trop parfaite et aime les grands espace et les belles routes, même à 120km/h sur une nationale sans le vouloir, on dirait que j'avance pas... tellement c'est feutré!

Comme disent les jeunes, je kiffe pas!

ma première A5 v6 190 m'avait vraiment fait vibrer, les premières fois sont toujours les meilleures (pareil pour cette deuxième victoire en coupe du monde)

 

Bref je redescend de deux crans pour A3 S3 310 cv spb quattro stronic, qui j’espère me fera plus vibrer, me secouera un peu plus et m'apportera le grain de folie que je cherche.

Je perd toutes les aides à la conduite mais conserve un bel intérieur, le virtual cockpit, le Quattro et la stronic.

 

Elle st noire avec les étriers de frein rouge et les vitres assombries d'origine, je gagne même le keyless complet.

 

En aparté, je voulais vous dire qu'il est très difficile de revendre cette b9 en diesel, après avoir démarché plus de 30 concessions Audi pour des S3 et Rs3, j'ai reçu beaucoup d'offres de reprise-40% du prix payé, le discours est le même partout, cette A5 ne se vend pas bien du tout en neuf. (heureusement, un chef des ventes m'a proposé de ne perdre que 12% de ce que je l'avais payée)

 

La concession ou je l'ai acheté neuve, propose même des A5 neuves qui étaient déjà là lors de mon achat il y a 8 mois à -21%.

L'état est passé par là avec sa diabolisation du diesel.

 

Je continuerai à passer sur la section B9 afin de vous lire.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour. 

 

Je retrouve dans ton post mon impression. 

 

La nouvelle A5 est quasi irréprochable mais du coup manque de personnalité.

La ligne de la B8 ne ressemblait a rien sur le marché. 

Mais c’est quand meme une voiture exceptionnelle. Pas de regret bien évidemment. 

 

Ma B8 m’a peut etre donné plus de plaisir meme si elle avait ses defauts. Mais peut-être aussi car c’ etait ma première premium et le saut qualitatif etait plus important. 

Je prends quand même beaucoup de plaisir a rouler avec cette A5. En finition Avus et le v6, ca reste du très bon!  

 

Pour le revente, je pense que cela est du a la motorisation car compte tenu de la conjoncture, les tdi sont pléthores sur le marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui idem, c’etait ma première Audi et une belle fierté de se payer une A5.

Bien entendu que c’est une voiture formidable et belle.

le V6 apporte un peu plus de noblesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , la s3 sera plus vive plus joueuse, ceci dit avec les limitations actuelles et le nombre de radar croissant !

la diabolisation du diesel passera, la prochaine sanction concernera le co2 et la  ce ne sera pas bon pour les essences. By the way les moteurs essence aussi émettent des micro particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que 30% des particules fines dans l’air est dû aux freins, et cela peu importe le mode de propulsion, au rythme où cette mode hystérique avance, les freins seront interdits sur les véhicules avant 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fabrs4 a dit :

Bravo , la s3 sera plus vive plus joueuse, ceci dit avec les limitations actuelles et le nombre de radar croissant !

la diabolisation du diesel passera, la prochaine sanction concernera le co2 et la  ce ne sera pas bon pour les essences. By the way les moteurs essence aussi émettent des micro particules.

oui je confirme que c’est bien plus vif, la sensation de vitesse se ressent mieux que dans l’A5.

Quand aux limitations, tu peux jouer un peu là où il n’y a pas de risque, ou taper juste les 2 premiers rapport.

le bruit à l’echappement permet de rouler cool en écoutant les borborigmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...