Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour ceux qui ont suivi j'ai récemment fait installer l'Engine sound system sur mon A6 4G sur base d'un calculateur 4G0071953C (avec les ajouts 4G0071901B et 4G0071902B pour l'échappement).

Normalement je devrais avoir un menu dans l'Audi Drive Select / Set individuals comme sur cette photo : https://goo.gl/images/nQRbsx ou https://goo.gl/images/g1xA2Y ou https://goo.gl/images/toRHS3

A priori je pense qu'Audi a oublié de me l'activer

Quelqu'un connait il la manip au VAGCOM ?

J'ai lu sur ce forum qu(il fallait allet dans 09 Centrale électrique et forcer le bit 6 de l'octet 11 à 1 mais cela ne marche pas ou ne suffit pas...

Peut être faut il déclarer quelque part ce nouveau calculateur ?

Merci d'avance !

Modifié par apc005
Posté(e)

Salut,

effectivement il te manque la ligne dans le MMI.

Par contre, je suis incapable de t'aider sur le codage.

@+

Posté(e)

J'ai déjà l'ADS. C'est juste le menu "Engine sound" qui me manque...

Posté(e)

Tu veux dire la ligne "sonorité du moteur"? Oui c'est effectivement ce que tu décris. 

Mais attention, les bits se lisent de droite à gauche, à savoir que ça commence par 0 et fini par 7. Donc la modif est "X1XXXXXX".

Posté(e)

il y a 20 minutes, couettecouette a dit :

Tu veux dire la ligne "sonorité du moteur"? Oui c'est effectivement ce que tu décris. 

Mais attention, les bits se lisent de droite à gauche, à savoir que ça commence par 0 et fini par 7. Donc la modif est "X1XXXXXX".

Oui je sais ;-)

Mais j'ai tenté 2 fois. Rien. Même en rebootant le MMI... Il y a juste eu un clignotement de l'écran quand j'ai fait la manip en étant sur le setting "individuals" qui me laisse penser que c'est la bonne manip mais qu'elle est incomplète :-(

Posté(e)

Bizarre...

Et quand tu retourne dans vcds c'est pris en compte? Parce que des fois avec les câbles chinois il y a des ratés...

Posté(e)

Oui c'est bien pris en compte (et j'ai un "vrai" câble RossTech)

Posté(e)

je crois pas que ce menu soit activable via l ess d origine audi cette ligne apparait avec l ajout d un booster,la calcualateur 4g ne permet pas a lui seul d avoir cette ligne dans le menu

Posté(e)

Oui ça j'ai aussi...

Mais je ne vois pas ce qui empêcherait d'activer le réglage dans le MMI vu que c'est une post installation officielle Audi... 

Posté(e)

bha si c es une instal audi ramène leur la voiture

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Finalement j'ai réussi grâce à la version allemande de VCDS qui contient la description du module 09 V2 de mon A6... C'était bien le bit 6 de l'octet 11. Je ne comprends pas pourquoi ça n'avait pas marché en mettant le bit 6 à 1 "à la main" ?

En tous cas pensez à la version allemande, elle semble beaucoup plus complète que la française !

(1411 fichiers clb dans la version allemande contre seulement 959 dans les versions anglaises et francaise !)

Pensez y en particulier lorsque vous avez un "redir failed" dans un autoscan...

Je vais m'attaquer à traduire les intitulés des 39 octets de réglages du module 09 si ça intéresse du monde ?...

Modifié par apc005
Posté(e)

Ah oui ça serait cool ça ! Parce que dans la version française il n'y a aucun texte dans le module 9

Posté(e)

J'ai commencé.... Par contre c'est ch.... ;-) surtout pour qqun qui ne parle pas un mot d’allemand ! Heureusement que Google Translate est là !!!

Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes !!

Allez dit toi que c'est pour la bonne cause ! :AP-Smiles_62:

Modifié par seb67
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Quelqu'un qui a l'ESS et un VagCom pourrait il me donner la liste des modules installés (CAN Gateway 19,il y a un menu Liste)

D'après ce que j'ai lu l'ESS est le module C0 mais il n'est pas reconnu quand je le coche...

Merci

Posté(e)

Elle est de 2015 donc facelift mais ça m'intéresse fortement ! Merci...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas pu activer le calculateur C0 (refus) par contre la manip suivante m'a activé le bon menu dans Drive Select :

- Calculator 09

- 07-Coding

- Long Code helper

- Byte 11 

- set  "Soundaktuator Abgasanlage als Driver Select / Charisma Teilnehmer aktiv [PR-FN0]" to true

Posté(e)

J’ai pu activer le module C0 mais rien dans module 09.

Je vais essayer la version allemande (j’utilise la version anglaise).

Merci !

Posté(e) (modifié)

Version allemande installée et dingue les différences de possibilités ! 

Je confirme les dires de @apc005 !

Et c'est trop cool, plusieurs versions peuvent être installées donc je l'ai en EN et en DE. 

Modifié par Flybe
Posté(e)

Donc, pour ma part, activation du module C0 dans "19-CAN Gateway" > "Installation list" :

DSC_0258.thumb.jpg.10da77e221f3284cf1ee6eb43060fbc2.jpg

Ensuite, sous les conseils de Jean aka @apc005, installation de VCDS en Allemand pour activer "Soundaktuator Abgasanlage als Driver Select / Charisma Teilnehmer aktiv [PR-FN0]" dans le Long Coding du module 09.

DSC_0271.thumb.jpg.9242ad84903224fd5a607b97212e23c9.jpg

Et ce qu'on voit avec la version anglaise de VCDS :

DSC_0270.thumb.jpg.700a951b54bfacc78017b8cc2193801e.jpg

Posté(e)
Il y a 17 heures, Flybe a dit :

Version allemande installée et dingue les différences de possibilités ! 

Je confirme les dires de @apc005 !

Et c'est trop cool, plusieurs versions peuvent être installées donc je l'ai en EN et en DE. 

Comment as tu fait pour installer la version allemande ? Normalement avec le câble on a droit à la version locale et la version anglaise. Si on veut changer de langue pour l’allemand le support m’avait dit que c’était payant !!!!

Posté(e)

J'utilise un câble pirate. 

J'ai téléchargé la version 17.1 (qui va de pair avec mon câble) allemande, qui comprend aussi la version anglaise. 

J'ai essayé d'installer la version anglaise ensuite, pour voir, et ca a fonctionné.