Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

apres quelques années passées à Dubai, je me suis décidé à rapatrier ma R8 V8  de 2009. Pour constituer mon dossier d'homologation, j'aurais besoin d'une âme charitable, qui accepterait de partager avec moi une copie de sa carte grise. Bien entendu en masquant ses données personelles et VIN.

Je voudrais connaitre toutes les caracterisques d'un modele europeen de 2009 pour les comparer avec la mienne qui est GCC Specs.

Merci d'avance de votre aide

Cdlt

AIR S2

Modifié par AIR S2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Air S2, 

on s est croise aujourd hui. N hesite pas si besoin ;) 

bon courage pour tes formalites administratives

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ce petit échange très sympathique.

Au plaisir 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Air S2

Je tombe sur ton poste après un été qui m'a tenu éloigné du forum. Ta demande est toujours d'actualité ? Je peux t'envouyma CG si besoin. 

Email par MP. 

Posté(e)

Si tu doit refaire faire des test d'homologation pour ta R8 contacte moi avant en MP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous,

mon dossier vient juste de partir à la DRIEE, après pesée à vide, CT (vierge) et constitution du dossier de reception à titre isolé. J'attends maintenant leur retour pour une convocation. J'en saurais plus à ce moment là.

Merci beheme pour ta proposition, oui je veux bien une copie de la CG, ca pourrait m'aider.

Merci marxa, je te ferais signe si je dois en arriver là.

La suite dans quelques semaines...

Je croise les doigts.

AIR S2

Modifié par AIR S2
Posté(e)

Bon courage pour la suite avec ces messieurs de la DIRECCTE... AP-Smiles_u1F609.png

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet en cherchant des informations. Je vous explique, j’ai acheté une Audi R8 à un ami qui vit à Dubaï, j’ai bien réceptionné la voiture, payé les taxes ( toujours aussi sympathiques les taxes Françaises… ) etc… et maintenant je dois obtenir le certificat de conformité anti-pollution. Auriez-vous des infos, une piste, une méthode, une aide à m’apporter pour obtenir ce certificat ? Ya t’il un endroit sur la voiture ou la norme anti-pollution est indiquée ? J’ai trouvé sur le Web et dans les specs sur le site officiel AUDI EUROPE que toutes les R8 fabriquées après 2008 sont en EURO 5 mais comment le prouver pour obtenir le papier ?
Je suis vraiment preneur de toutes infos qui me permettrait d’avancer sur mon dossier d’homologation, ça me sauverai la vie !

Merci d’avance.

Posté(e)

Perso, je te conseillerai d'envoyer un mail à : donné[email protected]

En précisant le motif de ta demande, joindre une copie des documents prouvant la propriété et une copie de pièce d'identité.

Les données d'homologation devraient ainsi te parvenir...

:AP-Smiles_2:

Posté(e)

Merci énormément pour cette réponse rapide ! Très bien, je vais essayer ça et je verrai bien. J'imagine qu'il n'y a pas de raison qu'il y ai quelconque problème car elle a été fabriqué en Allemagne ( comme toutes les R8 ) et tout ce qui est phares, pneus, pare-brise, etc.... tout est estampillé du logo Norme Européenne.

Si jamais quelqu'un qui a importé une R8 de Dubaï a des tuyaux à me passer, ça serait vraiment un super cadeau de noël ;)

Merci d'avance à tous.