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Rabaissement -45 mm, besoin avis + photos


Placeborott

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Bonjour a tous,

 

Je possède une A4 B8 Avant en sline, donc déjà rabaissée.

Je souhaite passer en -45 mm a l'avant et -35 mm a l’arrière.

Ceux en passant en Bilstein B12 Sportline, ref 46-183521

 

Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Auriez vous des photos?

 

EUROFAC me certifie que les roues ne toucheront pas.

 

J'ai besoin de votre avis pour concrétiser mon choix.

 

Merci d'avance.

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Pas de News??? 

J’ai vraiment peur de frotter, déjà que d’origine, avec le châssis sline il m’arrive de toucher lorsque je passe sur une bute.....

je suis vraiment preneur d’infos sur un tel rabaissement.

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Si déjà d'origine tu frottes, avec 45mm de moins ça va s'arranger.

 

Tu devrais mesurer ta hauteur de caisse actuelle pour voir ce que ça donnerait. Personnellement j'avais rabaissé ma clio 3 rs à 11cms du sol et franchement par moment c'était trés contraignant. 

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T'as combien entre le bas de l"aile et le sol? Car moi je l'ai rabaissé mais aucune idée de combien donc si plus basse que la tienne ça te donnera une idée 😊

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Moi aussi rabaissé et aucune idée en Cm .... mais à la base je suis en confort donc haut ...je ne frotte pas 

Modifié par Babyboy68
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Le châssis est, au plus bas, a 11cm du sol.

EUROFAC me dit que la Sline est rabaissée de 15mm par rapport au châssis standard.

En prenant des -45mm, je rabaisse donc de 30mm de plus ma voiture.

 

Cela signifie une hauteur de caisse qui passerai a 8cm.

Ca fait peu.........

 

Du coup je me pose la question a savoir si ma caisse est pas déjà rabaissée (mais je ne pense pas)

 

Vous en pensez quoi???

 

A4.JPG

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J’ai vu, elle est magnifique.

tu as des filetés? 

Tu touches des fois?

(je préfèrerais vraiment mettre un kit B12 plutôt que des combines)

quel est ton ressenti?

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Oui j’ai des Filetés , ça m’arrive de toucher mais c’est rare, quand y’a des rebonds que je n’ai pas anticipé par exemple.

Sinon ça va ce n’est pas trop tapé cul, c’est forcément moins confortable qu’au début mais c’est tellement beau lol 

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Afin de mieux comprendre, j'ai joint des photos de mon véhicule avant rabaissement.

 

Pour comprendre

Si je fais un rabaissant en -45mm, ayant un châssis sline, cela correspondrai a un rabaissement effectif de -30mm sur ma voiture (sline rabaissant le vehicule en -15mm).

Le pneu serai donca fleure d'aile (ce que je trouve magnifique).

Le pare-choc avant passerai a 11cm du sol

Le châssis au plus bas serai a 8cm.

 

Ce qui m’inquiète, c'est la hauteur du châssis.

Çà risque pas de faire trop peu en garde au sol?

 

Est ce que vous me conseilleriez du -30mm (ce qui me rabaisserai le véhicule de 15mm par rapport a l'actuel)??

 

Je veux bien votre avis sachant que c'est quand même la voiture que utilise tous les jours.

Mais voila, je la trouve trop flottante et pas agréable quand j'attaque.

 

Merci pour votre retour

 

 

 

IMG_9026.JPG

IMG_9027.JPG

IMG_9028.JPG

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Il me semblait que le chassis Sline était à -30 par rapport à l'origine. j'ai le chaissis piloté qui lui est à -20 par rapport à l'origine.

-45 ne ferait donc que -15 par rapport à ce que tu as.

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Babyboy68 tout d'abord je kiff ton audi elle est magnifique de oufffff, si tu vends tes talents de designer je suis preneur sur une audi A4 noir AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bonjour à toi Placeborott, j'ai la même voiture que toi "A4 b8 avant S line +" et je la trouve déjà basse la mienne, je ne pourrais pas te dire si je suis rabaissé pareil ou pas que toi, mais je peux faire les photos pour t'aider dans ton choix ?

 

J'y vais de ce pas lol A toute de suite 

  • Adore 1
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Après vérification mes hauteurs de caisses sont identiques a ta voiture ......... je pense qu'elle est déjà rabaissée par rapport aux autres et du fait que ce soit un châssis S line, c'est certain, après la descendre plus c'est chaud non ?

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Merci à tous pour votre retour.

 

rudboy, ayant les mêmes hauteurs de caisse que moi, t’arrives t’il de toucher des fois (exceptionnellement quand même)?

 

enzoliv, comme toi j’avais vu sur le forum que le sline rabaissé en -30mm, je ne m’inquiétais donc guère de 15mm en plus. Mais j’ai contacté Eurofac et dynaparts qui me confirment que je suis seulement en -15mm

 

qui dit vrai???

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Il m'arrive oui de toucher par fois mais j'ai une entrée de cour en montée du coup je frotte le cale de la barrière qui est fixé au sol, a part ça RAS, jamais.

Je démenage bientôt et je n'aurais plus cette cale a passer, peu être que du coup je penserais a voir pour la rabaisser un peu oui, déja pensé a cette possibilité

Après pour ton info de savoir qui dit vrai, je dois passer chez Audi avant la fin de semaine, je demanderais et j'aurais la réponse, enfin j'espère !!!!

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1BA = châssis Standard (confort)

1BE = châssis Sport (suspension de -20mm)

1BV = châssis S-Line (suspension de -30mm)

1BL =  piloté  ( suspension de -20mm)

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Ca avait été évoqué plusieurs fois sur le fofo et j' en ai retrouvé la traceAP-Smiles_u1F609.png.

 

Moi aussi je suis en combiné fileté en Kw street comfort.  J'ai gardé un certain confort tout en étant rabaissé 😊même si je suis en 20" avec flanc de 30.

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  • 2 ans plus tard...

Bon, ben ça y est j’ai passé le cap. J’ai pris un kit sportiline de bilstein en -45 avant et -35 arriere. Sur les photos je suis en 18 d’origine avec elargisseurs de 17,5 avant et arrière.

Je poste pour ceux qui souhaiteraient connaître le rendu (chassis  sline origine)

7000F5B7-F035-434E-9A5A-D15513516825.jpeg

5742BFD7-6E8F-4DE1-B69D-68078204A8E9.jpeg

B1470DB4-ECC2-4C13-BCC4-AA808942AF0A.jpeg

BCD6F4CB-31B7-43FA-AE73-9AF5A6AE1B49.jpeg

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Sympa le rabaissement. Je suis en châssis sport 1BE (-20mm) et j'aimerais rabaisser un tout petit peu. Je ne comprends pas pourquoi les marques proposent un rabaissement plus grand devant que derrière, ça déséquilibre un peu ( l'avant est très bas sur ta photo )

 

J'ai vu sur un site des ressorts Eibach -30/-30, ce qui me ferait 10mm plus bas de partout, exactement ce que je recherche (donc comme le chassis S-Line 1BV). J'étais en combiné KW Street Confort sur mon ancienne B7, mais très cher pour un rabaissement auquel je n'ai jamais touché par la suite.

 

J'hésite aussi à prendre plutôt des H&R en -40mm, ce qui me ferait -20mm par rapport à ce que j'ai.

 

D'autres retours sur le sujet du rabaissement "raisonnable" ?

Modifié par agassy
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  • 1 mois plus tard...
Le 23/12/2020 à 18:33, agassy a dit :

Bonjour,

 

Sympa le rabaissement. Je suis en châssis sport 1BE (-20mm) et j'aimerais rabaisser un tout petit peu. Je ne comprends pas pourquoi les marques proposent un rabaissement plus grand devant que derrière, ça déséquilibre un peu ( l'avant est très bas sur ta photo )

 

J'ai vu sur un site des ressorts Eibach -30/-30, ce qui me ferait 10mm plus bas de partout, exactement ce que je recherche (donc comme le chassis S-Line 1BV). J'étais en combiné KW Street Confort sur mon ancienne B7, mais très cher pour un rabaissement auquel je n'ai jamais touché par la suite.

 

J'hésite aussi à prendre plutôt des H&R en -40mm, ce qui me ferait -20mm par rapport à ce que j'ai.

 

D'autres retours sur le sujet du rabaissement "raisonnable" ?

Je suis dans la même situation que toi, je relance un coup le sujet pour avoir des retours sur faut il mieux prendre un kit amortisseur plus ressort ou combiné fileté🤔

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Salut ici ma config , chassis normal , eibach pro kit -30/-30 et bilstein be5, en 19 , 

Le véhicule est sale mais il fait encore trop froid pour le nettoyage de printemps....

 

 

IMG_0446.jpg

IMG_0448.jpg

IMG_0447.jpg

Modifié par Pypo1er
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Merci pour ta contribution. Ce sont bien ces ressorts -30 que j'aimerais mettre ( je suis déjà à -20 en chassis sport ). Mais comme je m'y attendais, on dirait que l'arrière n'est pas beaucoup descendu ( un peu quand même par rapport au chassis normal ). Visuellement c'est comme mon chassis sport. Et franchement, 10mm ça se voit bien à l’œil nu.

 

Pourrais-tu prendre les mesure du sol jusqu'au bord de l'aile à l'avant et à l'arrière ?

Modifié par agassy
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  • 1 mois plus tard...
Le 28/02/2021 à 10:29, agassy a dit :

Merci pour ta contribution. Ce sont bien ces ressorts -30 que j'aimerais mettre ( je suis déjà à -20 en chassis sport ). Mais comme je m'y attendais, on dirait que l'arrière n'est pas beaucoup descendu ( un peu quand même par rapport au chassis normal ). Visuellement c'est comme mon chassis sport. Et franchement, 10mm ça se voit bien à l’œil nu.

 

Pourrais-tu prendre les mesure du sol jusqu'au bord de l'aile à l'avant et à l'arrière ?

Tu à trouvé se que tu allez faire au niveau de ton abaissement 

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Non, pas encore mais quasi certain que ce ne sera pas des ressorts simples. La photo juste au dessus montre que l'arrière ne descend pas beaucoup.

Le seul moyen de ne pas être déçu c'est d'utiliser des combinés.

Donc, si les finances me le permettent, ce sera des combinés filetés KW V1 ou idéalement des Bilstein. Si moins de finances, des combinés ST ou des ressorts réglables KW.

Le tout agrémenté de jantes Type Vossen ou Judd T311R en 19", voire 20".

Étant ma voiture de tous les jours, je resterais raisonnable sur le rabaissement car on a beau dire ce qu'on veut, le confort se dégrade très vite avec le rabaissement ( 20 ans que je roule avec des voitures rabaissées, je commence à bien connaître...).

 

  • Aime 1
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Question bête mais vous faites poser ou des ressorts plus courts ? Vous le faites vous même ou en garage ? 

 

J'ai une A4 B8 Avant en châssis normal et j'aimerai approcher de la hauteur d'une s line

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Il y a 10 heures, Airwane a dit :

Question bête mais vous faites poser ou des ressorts plus courts ? Vous le faites vous même ou en garage ? 

 

J'ai une A4 B8 Avant en châssis normal et j'aimerai approcher de la hauteur d'une s line

Pour ma part je ferai le montage moi même et par la même occasion les système de biellette 

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Acheté en ligne et posé au garage pour ma part , attention à la config du vehicule pour la reference Eibach , quatro/v6 / 2 l / boite auto 

Modifié par Pypo1er
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Acheté en boutique/garage spécialisé et posé chez eux ( Dijon Auto Racing ).

Il reste ensuite les centre autos si tu as confiance.

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Le 11/04/2021 à 15:46, agassy a dit :

Acheté en boutique/garage spécialisé et posé chez eux ( Dijon Auto Racing ).

Il reste ensuite les centre autos si tu as confiance.

Tu à payer combien chez auto racing ?

Ta un photo du rendu ?

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bonjour

 

pour info la police allemande a dans son outillage de bord de controle un cube de bois de 11 cm de cote monté sur un manche à balai

 

ce bloc doit passer sous toute la voiture sans coincer . Si ce n'est pas le cas le véhicule est bloqué sur place car considéré comme dangereux

la cote est d'apres eux idem pour toute l'Europe

cela peut servir pour estimer le rabaissement maxi légal

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