Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, alors voila ca y est j'ai un peu de temps devant moi alors je vais enfin me lancer sérieusement a refaire mon coupe… AP-Smiles_u1F60A.png  Et j'ai decide de commencer par ce qui pouvait me revenir le plus cher sur ce projet; le différentiel arrière! Comme indiqué dans le titre j'ai pas mal de jeu dans la transmission arrière… On sent clairement les à-coups en conduite si on gère mal le passage des rapports. Alors je vous dit oui d'entrée! Les silent blocs sont tous HS pour avoir vérifié donc vous vous doutez bien(ou pas)AP-Smiles_u1F609.png que ce n'est pas ca qui m'amène… Non, enfaite quand j'ai été jouer du démonte pneu sur les silent bloc au niveau du pont je me suis apercu qu'il y avait du jeu a l'entrée du différentiel (en jouant avec l'arbre j'ai presque 1cm de jeu dans le sens de la rotation). Je suis presque sur que ca n'est pas ca que je ressent en conduite et que c'est surtout a cause du gros silent bloc a l'arrière du pont mais ca me parai un peu excessif quand meme pour avoir manipule pas mal de différentiels ( pro-propu que je suis). La question que je me pose donc c'est si il y a eu des problèmes avec ces différentiels..? Apriori pas de masses… Et ou je pourrai trouver un kit de roulement et joints et tout pour le refaire au cas ou... Il ne fait apparemment pas de bruit ( avec l'état de l'échappement c'est pas evident a entendre) mais j'en suis presque sur a 100/100 que niveau bruit ya rien.  De toute façon je vais le deposer et vidanger pour voir la gueule de ce qu'il y a dedans… Peut être qu'avec de la chance il n'y aura ''que'' le jeu d'attaque a régler car ca y ressemble franchement sauf a trouver de la limaille dans l'huile………… Peut être que ce jeu est normal sur nos quattro mais j'en sais rien alors je voudrais vos avis sur la question. Merci d'@vance! PS: Sur le diff il y a écrit AEC.

Posté(e)

Si tu déposes les éléments tu peux remplacer tous les supports et silentblocs que tu rencontres sur ton chemin...

Tu as ETKA en ligne pour savoir ce qui se trouve autour du différentiel et s'il y a des supports ou des roulements en rapport.

;)

Posté(e)

Les diff n'ont pas réputation à avoir des problèmes, ils encaissent d'origine quand même pas mal de couple / puissance. Pour le jeu je ne saurai te dire si c'est normal, je n'ai jamais testé

Posté(e)
Il y a 17 heures, phoenix-dr a dit :

Si tu déposes les éléments tu peux remplacer tous les supports et silentblocs que tu rencontres sur ton chemin...

Tu as ETKA en ligne pour savoir ce qui se trouve autour du différentiel et s'il y a des supports ou des roulements en rapport.

;)

C est ce qui est prévu, tout les silent blocs vont y passer, d'ailleurs si vous avez une bonne adresse pour des urethanes je suis preneur... Pour ce qui est d'ETK oui ya les trucs autour du diff mais pas le diff....! relou quoi... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, memphis a dit :

Les diff n'ont pas réputation à avoir des problèmes, ils encaissent d'origine quand même pas mal de couple / puissance. Pour le jeu je ne saurai te dire si c'est normal, je n'ai jamais testé

Il y a sûrement quelque chose que je dois ignorer dans sa conception car tel qu'il est là, ça sera une bmw ou mercos il faudrait une protection "audi"-tive pour rouler avec AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, memphis a dit :

Modifié par L'irlandaisBZH
Posté(e)

Rien avoir je sais mais vous croyez que ça peux se trouver tout fait une ligne complete inox(sauf colecteur ) pour ma caisse ou je rêve? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, L'irlandaisBZH a dit :

C est ce qui est prévu, tout les silent blocs vont y passer, d'ailleurs si vous avez une bonne adresse pour des urethanes je suis preneur... Pour ce qui est d'ETK oui ya les trucs autour du diff mais pas le diff....! relou quoi... 

Tu as plein de FIG sur ETKA pour trouver ce que tu cherches...

Là je viens de passer 2h pour m'assurer d'avoir des bons numéros de pièces et que cela correspond sur un site de pièces détachées pour une golf 3 16V

Tu as toujours des kits powerflex, mais ça va coûter cher et il faut ensuite trouver le matos pour les monter !

Posté(e)
Il y a 3 heures, phoenix-dr a dit :

Tu as plein de FIG sur ETKA pour trouver ce que tu 

Tu as toujours des kits powerflex, mais ça va coûter cher et il faut ensuite trouver le matos pour les monter !

C'est pas un problème je suis bien équipé... AP-Smiles_u1F609.png Puis pour ce qui est du coût je me rattrape sur la main-d'œuvre car je fais tout moi même, sauf les pneus et les grosses peintures... Je fini le réaménagement de mon atelier dans la semaine et je dépose le pont. Je vous tient informé après. Merci.

Posté(e)

Dans le cas d'une ancienne, pour certaines pièces il faudra les commander en agence pour avoir accès à "Audi tradition"... Puisqu'en ce moment, pas moyen de commander sur ce site.

Posté(e)

De toute manière même via audi directement ils n'arrivent pas toujours à commander.

Pour ta ligne, regarde chez Fox échappement (Allemagne)

Posté(e)

Ca veut dire quoi "pas toujours" ?

Ils ont ETKA, choisissent le numéro de pièce, une autre fenêtre s'ouvre en indiquant si la pièce est en stock ou si elle dans les différents centres dont Audi Tradition.

Alors je ne vois pas comment ils ne pourraient pas, chez Audi, obtenir des pièces de chez Audi Tradition ?

Posté(e)

Et bien essaye et tu verras. Aujourd'hui plus personne n'arrive à commander chez Audi tradition.

Posté(e)

Ca m'étonne pas, d'ailleurs plus rien ne nous étonne... Malheureusement ça n'ira pas en s'améliorant.

Posté(e)

J'aimerais bien l'adresse d'audi tradition, je vais aller sur place, ce sera plus simple !

:drive:

Plus ça ira mal, plus vite ils se bougeront pour nous changer ce site catastrophique !

Posté(e) (modifié)
Le 28/06/2018 à 10:24, phoenix-dr a dit :

J'aimerais bien l'adresse d'audi tradition, je vais aller sur place, ce sera plus simple !

:drive:

Plus ça ira mal, plus vite ils se bougeront pour nous changer ce site catastrophique !

Est ce que ils en ont quelque chose à fout** de ce site..? Bref, j'ai bientôt terminé mon atelier ( si on me laisse le temps... ) un tracteur tondeuse à faire AP-Smiles_u1F60F.png et c'est parti pour la restauration de toute la partie mécanique arrière... Je changerai aussi les quelques capteurs moteur que j'ai commandé tant qu'à y être, car je vais devoir rouler avec pendant que je refais la boîte auto de mon v70, ensuite je la remise pour un bon moment le temps de lui refaire une 2ieme jeunesse : des heures de travail en perspective... AP-Smiles_u1F60B.png Heureusement qui fait frais dans mon sous-sol ! AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par L'irlandaisBZH
Posté(e)

N'hésite pas à nous faire un reportage photo et de créer un nouveau sujet, ce serait top !

;)

Posté(e)

En parlant de partage, AP-Smiles_u1F60A.png  y'a pas quelqun qui aurait là doc technique pour mon auto? Ou qui saurait où la trouver...