Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs HS ?


A477

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps des problèmes pour passer les vitesses, seconde qui grippe fort (voir se bloque + - au point mort) et la 5ème qui "crouic vers le fond" mais passe quand même.

 

Depuis longtemps je voulais faire une vidange de la BV, mais sans trop oser car j'avais lu que parfois le fait de mal faire sa vidange pouvait l'endommager, voir la casser.

 

Au vue des récents problèmes de la BV, j'ai décidé de faire ladite vidange, ayant acheté deux bidons d'huile Carrefour 75w80, ainsi que l'embout pour la vis de vidange il y a...longtemps.

 

Je devrais d'ailleurs recevoir l'embout pour pouvoir dévisser la vis de remplissage d'ici peu.

 

Aujourd'hui je me suis décidé à enlever les deux protections sous ma voiture pour jeter un oeil à la boite de vitesse.

 

Je voulais voir un peu plus en dessous, donc je décide de lever un peu la voiture pour mettre un bastaing sous la roue gauche.

 

Je mets le crique en place et je manivelle...jusqu'à ce que...je vois la roue rester à terre et la voiture monter !!!!!!!!

 

J'ai pris des photos mais je ne peux pas les uploader de suite.

 

J'ai fais la même chose avec les trois autres roues et c'est idem...

 

C'est grave Docteur ?

 

Si jamais j'ai besoin de démonter la roue (je ne dis pas pour quelle raison pour ne pas me porter la poisse) comment faire alors ?

 

Ma priorité c'est l'embrayage bien évidemment,  mais j'envisage de changer moi-même  les amortisseurs au vue du tuto que j'ai trouvé sur le fourm.

 

Merci de m'avoir lu.

 

A477

 

PS : j'ai un CT d'un peu plus d'un an (235000km contre 245000km à ce jour) qui ne dit rien au sujet des amortisseurs sauf "protection étanchéité hs".

 

 

 

Modifié par A477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz,

 

Ok effectivement c'est different.

 

Et concernant le fait que mes roues restent à terre quand je manivelle au  crique, amortisseurs HS ou  système de fixation des amortisseurs desserré  ?

 

Quelle solution pour démonter la roue en vue de future vidange de la BV ?

 

++

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement tes amortos sont HS vu qu'ils sont censés remonter la roue quand celle-ci descend (sur une bosse ou le cric, peu importe). As-tu un historique sur le remplacement éventuel de ceux ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VuSalut Audidriver,

 

J'ai eu la voiture quand elle avait 160000km et je n'ai jamais changé les amortisseurs. Donc ils sont dans les clous des +- 100000km de durée. Il faudrait que je regarde sur les factures de l'ancien propriétaire si il les avait fait changer ou pas.

Je ne sais pas si à l'époque Audi montait des Monroe.

 

J'ai juste été super surpris de voir la voiture comme ça et sur un ancien véhicule c'est le CT qui m'avait indiqué une usure limite des amortisseurs donc j'avais fait changer.

 

Heureusement j'ai un an avant nouveau CT , je pourrais faire remplacement en deux fois d'ici là.

 

Par contre ce sont les pièces complémentaires qu'il faut que je change aussi ( cache poussière etc).

 

Tu changerais quoi ?

Je mettrais des photos pour que ce soit  plus facile.

 

Modifié par A477
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les éclatés des pièces constitutives du train AV en fonction du N° de châssis :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/4/

et celles du train AR :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/5/

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Audi montait du Boge ou Sachs suivant les années pour la B5 je crois. Monroe c'est souvent Feu Vert qui monte ça, j'en ai 4 su rl'A4 (achetée comme ça) et ils se sont vite usés

 

Je commence a y songer aussi, je pense que je vais prendre du Sachs, Bilstein ou KYB, sur piecesdiscount24 on trouve la paire pour 80 € environ. Disons 100/110 € avec les pièces complémentaires. En revanche j'ignore si c'est faisable facilement ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 22/06/2018 à 16:33, mike83340 a dit :

Hello,

Si véhicule assez kilométré, faut tout remplacer: butée, semelle, coupelle, etc...

 

Salut Mike83340,

 

Merci pour ta réponse, désolé en vacances donc réponse tardive.

 

Ok j'ai effectivement regardé de plus près sur les sites de vente de pièces auto et j'ai vu des kits complets avec les noms des pièces que je ne connaissais pas.

 

Le palier sur train AV tu ne les changerais pas ?

 

 

Modifié par A477
faute orthographe et oubli info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 19:00, WAUZZZ a dit :

Salut,

Voici les éclatés des pièces constitutives du train AV en fonction du N° de châssis :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/4/

et celles du train AR :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/5/

@+

 

 

Salut WAUZZZ,

 

Merci pour ta réponse et les liens.

 

Par contre la date de la prmière mise en service est le 04/09/1996 donc je cherche sur du 1996 ou je reste bien sur du 1998 ?

 

Et j'ai des petites questions...

 

1 - je ne vois pas le numéro de chassis sur ma carte grise, type mine "BL1Z2" et série du type "WAUZZZ8DZTA095639", je pense que c'est "4 cylindres / AHU" OU "4 cylindres / 1Z" alors ?

     Pour être sûr il faut regarder sur la plaque noire dans le compartiment moteur, correct ?

 

2 - quand je regarde le premier lien "train Av", il y a bien  deux vue éclatée, mais avec la même image (pourquoi pas de côté gauche et droit ?) et aussi pas la même référence ?

     cest du au fait que les amortisseurs sont forcément vendus par paire donc pas besoin de détailler les deux ?

 

3 - pour le "4 cylindres / 1Z" je vois deux choix possible 8D0 413 031 BK et 8D0 413 031 BN....pourquoi deux références ?

 

1996 - train AV

1996 - train AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 11:56, audidriver a dit :

De mémoire Audi montait du Boge ou Sachs suivant les années pour la B5 je crois. Monroe c'est souvent Feu Vert qui monte ça, j'en ai 4 su rl'A4 (achetée comme ça) et ils se sont vite usés

 

Je commence a y songer aussi, je pense que je vais prendre du Sachs, Bilstein ou KYB, sur piecesdiscount24 on trouve la paire pour 80 € environ. Disons 100/110 € avec les pièces complémentaires. En revanche j'ignore si c'est faisable facilement ou pas

 

Yep Audidriver,

 

Bon à savoir, j'ai vu la marque Sachs tout à l"heure sur une pièce mais je ne sais pas laquelle c'était.

En tout cas, je n'ai pas trouvé de facture amortisseurs pour l'ancien proprio et je n'en ai pas non plus...des amortisseurs qui auraient tenus 245000km ?

A l'arrière c'est du Monroe pourtant.

 

Le partenaire "autodoc+" du forum est pas top alors ?

 

Je saute du coq à l'âne, j'ai changé mes systèmes câblés de lève-vitre avant (pas le moteur), celui de gauche-conducteur chez Oscaro de la marque Metzer, identique en qualité pour presque 45-50 euros fdpc. en rupture pour le côté droit-passager, j'ai trouvé une société "CQX AUTOPARTS" basée sur la Courneuve.

Via leur compte Ebay, j'ai payé le système 30 euros fdpc.

Par contre, les pièces en plastique (poulies, demi poulies) semblent plus fragiles, mais j'ouvre plus souvent le gauche que le droit...

 

Revenons à nos moutons ....

 

Lien vers amortisseurs Bilstein chez Partauto

 

Faut que je vérifie mais il me semble que mes amortisseurs ont une espèce de soucoupe métallique soudée sur le haut du corps...me souviens pas sur le coup !

 

J'ai trouvé des liens de vidéos qui décrivent pas à pas le dépose-repose et ça semble faisable pour l'arrière et plus ou moins faisable pour l'avant.

Peut-être qu'avec la même musique c'est aussi facile et fun :D

 

La puissance des ressorts AV semble plus difficile à manipuler avec des simples kits de compressions de ressorts à 20 euros en GS...

Les vis et écrous bien rouillés aussi ...c'est problématique d'après certains...

 

Pour l'avant, je suppose qu'il faudra refaire un parallélisme une fois la pose des neufs faite ? autant changé les roulements...mais là c'est encore un autre sujet !

J'ai vu la vidéo et il faut du matos en plus... normal !

 

Le gros avantage c'est qu'on apprend.

 

Re-coq à l'âne...pourquoi j'ai enclenché la fonction "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" et que je ne suis jamais averti ?

 

Bon voilà, j'ai fais ma vidange de BV ce matin, je bascule sur le post dédié que j'avais ouvert.

 

++

 

A477

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

 

Le 26/06/2018 à 11:56, audidriver a dit :

De mémoire Audi montait du Boge ou Sachs suivant les années pour la B5 je crois. Monroe c'est souvent Feu Vert qui monte ça, j'en ai 4 su rl'A4 (achetée comme ça) et ils se sont vite usés

 

Je commence a y songer aussi, je pense que je vais prendre du Sachs, Bilstein ou KYB, sur piecesdiscount24 on trouve la paire pour 80 € environ. Disons 100/110 € avec les pièces complémentaires. En revanche j'ignore si c'est faisable facilement ou pas

 

=> j'ai du Monroe monté chez Audi à l'époque pour ma part .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Demass a dit :

Salut :) 

 

 

=> j'ai du Monroe monté chez Audi à l'époque pour ma part .. 

Salut Demass,

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...