Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation S5 V6


Messages recommandés

Des personnes qui ont sauté le pas sur le V6 ?

 

A priori tous les préparateurs proposent un stage 1 à 400ch.

Sent on vraiment la différence ? Quelle conso ?

 

Vous n'avez pas peur d'user boîte / embrayage bcp trop vite ?

Ça passera encore au CT version 2018 ?

 

520696671_Capturedecran2018-05-24a20_44_35.png.78ec419c5a663921ac48a1df9d697bd4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture de Coudepoulet, il me semble que c'est une carto optimisée éthanol, je ne suis pas sûr que ca soit du flexfuel, il m'avait dit que tu pouvais en prendre pour dépanner. Il faut attendre sa réponse. J'ai contacté le mec qui lui a fait, mais il était très occupé et m'a dit qu'il me recontacterai, je vais le relancer !

 

Après pour la mécanique derrière, la boite devrait tenir le coup quand je regarde les stages proposés par Dr BVA... plus de 800Nm avec l'origne en stage 3

http://docteur-bva.com/31-reprogrammation-dl501-dsg7

apparemment il ne s'agirait que de faire sauter le limitateur de couple (qui sera à 500Nm d'origine sur programmes VAG) afin de ne pas brider le moteur, mais passé 600Nm il modifient également la pression d'huile pour le double embrayage.

 

J'entends régulièrement que pour une reprog moteur il faut passer également par la case reprog boite, mais pour cette S-tronic 7 et la S5 V6, c'est pas vraiment nécessaire si j'en crois les chiffres... si ce n'est faire sauter la bride de couple ! La boite de Coudepoulet a également été revue pour augmenter le régime moteur, donc gagner de la puissance  couple constant (+/-).

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nécessaire, juste obligatoire pour profitez pleinement de la reprog, gagner en agrément, en confort... Changer de préparateur si on vous le deconseille, et allez voir un mappeur qui propose une prestation compléte et homogène.

 

Rien à voir avec une juste une bride de couple, c'est toute la gestion de pression d'embrayage, régime, fluidité, rapidité. Il y'a aussi MTI dans le 69 pour ceux qui sont loin de Doc BVA, ils touchent tout autant sur nos boites.

 

Il y'a plusieurs gen de boites, et tous n'ont pas la même fiabilité et les mêmes possibilités. Un conseil, renseignez vous chez des gens dont c'est le métier avant d'aller lacher un billet chez un injecteur de soft qui va vous sortir une génèrique de 400cv en stage 1 AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. D’ailleurs je n'avais pas vu mais sur le site de Dr BVA ils proposent ce stage 1 (qui ne fait que sauter la bride) et dans leur description ils conseillent de ne pas le faire et de choisir un Stage 2 avec gestion du mecatro et la pression d'huile ^^

Modifié par kiss_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions.

 

Pour bien comprendre, l'intervention sur la boîte ne fait jamais partie du "package" d'un préparateur classique comme celui ci-dessous ?

http://www.digitronic-performance.fr/reprogrammation/audi/S5/3.0_TFSI_333ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et ils te diront que ce n'est pas nécessaire... 

Dans l'est c'est un peu la loose pour trouver un bon tuner sur ce bloc/boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde.

Des retours sur la reprog stage 1 Bioéthanol?

Je pense que je ne vais pas tarder à prendre rdv chez AutoRacing Luxembourg pour cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup combien de cv ? AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai vraiment envie de le faire mais sur Toulouse il y a plein de préparateurs, donc comment choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne avant/après juste remap rien changé , conso identique au SP 98, sinon oui ça envoie lol

 

S5.png

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être grace à l E85, après on ne voit pas ses pertes sur le graphe qui se situent autour de 90 ch en général sur une quattro

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui filou c'est exactement ça. Le passage à l'éthanol permet d'avoir un gros gain par rapport à un stage 1 au SP98. 

 

Quand tu regardes la courbe de mon stage 1 au SP98, je sortais également dans les 400cv. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, bon je vais certainement prendre enfin rendez vous AP-Smiles_u1F60A.png

D'ailleurs filou ta ligne miltek c'est une télécommande pour gérer les valves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol à un indice d'octane supérieur au SP98, du coup l'avance à l'allumage peut être réglé encore plus en avance de façon très agressive sans qu'il y est d'auto combustion du carburant ce qui provoquerait du cliqueti dans le moteur. 

Cette manip augmente la pression dans la chambre ce qui naturellement augmente le couple et par conséquent pour un même regime donné, la puissance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du pot, tu en as pleins sur mon post à partir de cette page

 

https://forums.audipassion.com/topic/186286-s5-2012-de-filou/?page=2

 

Pour le son à partir d' ici

 

https://forums.audipassion.com/topic/186286-s5-2012-de-filou/?do=findComment&comment=4035334

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, steeve_rossi a dit :

incroyable les V8 font moins que d'origine mais les V6 font plus que d'origine

 

Je pense que le compresseur y est pour quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les atmos font toujours un peu moins... pas que chez Audi.

 

Y'a eu un passage au banc "Supercar" réaliser par un sorcier Ferrari indépendant l'an dernier ici en Suisse... la tronche de certains proprios, c'était pas joli à voir :icon_lol:

 

Heureusement que les modèles turbo sortaient les chevaux et plus car sinon ça aurait fini en "c'est le banc de mesure qui est tout pourri !"

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...