Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 vs A4 2.0 252cv?


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

difficile de trouver sa voie avec les Malus ecolo, les taxes diverse etc qui rendent la facture juste insupportable

Bref, mon coeur balance entre la S4 B9 et l'A4 2.0 252cv

La S4 pour tout ce qu'elle propose mais le problème c'est les 175g/km (et donc la malus), et le prix

L'A4 2.0 252cv performance raisonnable, emission de C02 raisonnable, prix plus raisonnable, conso plus raisonnable... bref, raisonnable mais un peu trop peut être

 

Une idée, un conseil pour trancher ? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais quele premier point à regarder c’est ton budget.

Est ce que les deux rentrent dans tes prix pour l’achat et par la suite pour les coûts de fonctionnement et d’entretien. 

Si la réponse à cette question est oui, alors pour moi tu devrais te demander laquelle tu veux vraiment!

Si c’est la S4 et que tu part sur l’A4, tu risque d’être déçu de ton choix raisonnable et de n’être pas satisfait de ce compromis. 

Mais si par contre l’A4 te plait, ça peut être une solution (mais ce ne sera jamais comparable à une S4!)

voila, je ne sais pas si ça t’aidera vraiment. 

En tout cas pour ma part et dans ton cas de figure, si j’ai le budget pour les deux je prends la S4. Moins raisonnable mais bien plus désirable AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rosemeyer a dit :

Je dirais quele premier point à regarder c’est ton budget.

Est ce que les deux rentrent dans tes prix pour l’achat et par la suite pour les coûts de fonctionnement et d’entretien. 

Si la réponse à cette question est oui, alors pour moi tu devrais te demander laquelle tu veux vraiment!

Si c’est la S4 et que tu part sur l’A4, tu risque d’être déçu de ton choix raisonnable et de n’être pas satisfait de ce compromis. 

Mais si par contre l’A4 te plait, ça peut être une solution (mais ce ne sera jamais comparable à une S4!)

voila, je ne sais pas si ça t’aidera vraiment. 

En tout cas pour ma part et dans ton cas de figure, si j’ai le budget pour les deux je prends la S4. Moins raisonnable mais bien plus désirable AP-Smiles_u1F60A.png

 

d'accord ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça peut aider !

 

perso je cherchais une S4 B8 d'occasion et un peut par hasard lors d'une visite improvisée chez Audi on m'a fait essayer la A4 B9 2.0 et a ce moment la il y avais pas mal d'offre donc je pouvais avoir une A4 B9 bien bien optionée pour le prix d'une S4 B8 !!!

 

ok toi tu hésite entre la A4 et la S4 b9 ça j'ai bien compris, dans mon cas je ne pouvais de tout façons pas me permettre une S4 B9 donc peut être un choix plus simple.

 

bref tous ça pour dire que à l'heure actuel bien sur le V6 m'aurais plus, bien sur le fait d'avoir toujours plus (puissant) me titille mais par contre le fait d'avoir été raisonnable reste un bon choix pour moi, moins de conso moins d'assurance etc....

 

et par dessus tous je peut dire que ce 2.0 252cv quattro n'est pas ridicule il ce défend vraiment très très bien et pour ma part il est complètement d'origine et ne tourne même pas à la 98.

 

et une fois que j'y aurais mis des petites jantes qui vont bien, un petit rabaissement une calandre RS et surement en 2019 un petit stage 1 et pour quoi pas remplacer juste les silencieux (pas de ligne complète)  et bien j'aurais totalement oublié la S4 et en plus elle consommera encore un poil moins avec une repros

 

on me dira oui mais pour le prix de ce que tu rajoute t'étais pas loin de la S4 alors je dis non pas du tous car même sur la S4 j'aurais changé les jantes, la calandre, rabaisé et qui dis que la repro ne m'aurais pas tanté car encore une fois on veux toujours plus .... et pour rappel le prix de base d'une S4 démarre environ au pris de mon A4 avec option j'étais à 74000.- francs suisse pour mon A4 avec option.

 

voilà pour ma petite histoire à moi, après si vraiment tu à le budget c'est un autre choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...