Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous,

J'envisage l'achat d'une Audi S3 berline et j'ai essayé dernièrement une S3 de 2014 pour voir et......... ma fois, avec ces sièges sport S, j'avais l'impression d'avoir des gravillons dans le dos sur les petites routes ;) 

Non, je ne suis pas de Marseille et j'avoue que j'exagère .... mais quand même.  Elle était équipée de jantes 19'', 60000 kms au compteur, siège sport S, bon, je me dis que tout ça n'arrange pas le confort.

J'ai actuellement un SQ5 (un top niveau compris d'ailleurs), rien de comparable bien sur. J'envisage de rester en 18'', de prendre les siège sport  plutôt que les Sport S et a mon avis le magnetic ride n'apportera rien au confort.... ???

Objectivement, si des utilisateurs d'une S3 berline dernière génération pouvaient me donner leurs avis/conseils, ça serait sympa ;) Petite réflexion, le choix est très pauvre en jantes chez Audi :(

ZF

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai pas de Berline mais une SB. Avec les sièges "normaux" et en 18" avec MR : en mode confort c'est top ! Si tu veux du confort c'est la config qu'il faut ! Cependant elle sera "moins en contact" avec la route qu'en 19" sans MR.

Modifié par DaRoD
Posté(e) (modifié)

Salut,

merci de ta réponse, est ce que tu sais si le magnetic ride a réellement un effet sur le coté confort et pas majoritairement sur le coté sportif ?

Zf

Modifié par Zfree
Posté(e)

Hello,

J'ai une berline en 19'' avec MR, c'est assez ''tape cul'' à mon goût... Mais le plus plaisir ''sportif'' est plus présent :AP-Smiles_2:

Après si tu recherche du confort, garde ton SQ5 qui est 3 fois plus confortable qu'une S3.

On achète pas une S3 pour le ''confort'' :AP-Smiles_16:

Posté(e)

Juste pour avant la S3 j’ai eu une A3 TDI en 18 et avec MR le confort était strictement identique.

Quand on est en mode « confort », c’est une routière ! :)

Mais il est clair que ton SQ5 restera plus confortable.

Posté(e)

Personnellement j'ai une S3 berline sans MR, j'étais en 18", sans les sièges sport S, j'ai fais 8h de route (7h autoroute, 1h nationale/départementale, et 2 occupants donc 2 avis distinct) et pas de mal de dos, confort exemplaire, et pour les 5.000km que j'ai fais avec ces 18" rien à redire.

Pour ce qui est du confort quand je suis passer en 19", oui forcément c'est un peu plus raide mais on ne passe pas non plus d'un tapis volant à une planche de bois, je la trouve tout de même très confortable après 4-5h de route (Mixte) et 5.000km c'est nickel, je voulais passer en 20" mais je pense que j'aurais abuser sur le coup AP-Smiles_u1F60B.png.

Mais j'ai 19ans, je n'ai pas eu de SQ5 au quotidien, et le confort ne fais pas parti de mes critères AP-Smiles_u1F62C.png

Le MR influe sur le côté confort et polyvalence mais n'augmente pas le caractère sportif du véhicule. Tu sera plus près du sol avec un châssis de S3 "classique" qu'un MR en mode sport.

Posté(e)

J'ai eu plusieurs config avec/sans MR, avec/sans sièges sport S;

Voici mes commentaires:

- Les sieges sport et sport S offrent exactement le meme confort (s'ils sont en cuir tous les 2, l'alcantara semble un peu plus souple) et le meme maintien. 

Les sport S sont juste plus jolis.

- Le MR n'apporte rien du tout sur S/RS 3.
Il est tres mal calibré est pompe lamentablement en mode confort tandis qu'il manque de progressivité en mode sport. 

Les suspensions "classique" sont bien meilleures à tous les points de vue.

Je dis ça alors que j'adorait le MR sur le TTS

Posté(e)

Salut,

merci de vos commentaires objectifs! Je suis toujours preneur des retours d'expérience. Sachant que je vais prendre ce véhicule pour 2 ans seulement, je vais tenter le coup des 18'' + MR + Siège Sport tout court. Bien sur, je ne m'attends pas a ce que ce soit aussi confortable que le SQ5 voir le Cadillac SRX (canapé roulant) que j'avais avant mais mon objectif est de faire une petite transition entre le SQ5 et sans doute le prochain Q4. 

C'est surtout pour ma femme qui a bien ressenti la route lors d'un essai d'une S3 de 2014 en 19''. Perso, ayant fait de la formule ford, france et beaucoup de karting, je vais faire avec pendant deux ans et sinon, j'achèterai des coussins ;)

@TonyLoco => j'ai presque 3 fois ton age ;)

merci @ tous.

Zf

Posté(e)

Moi j'ai une sportback siège Sport S et jante 19" le confort ne me choque pas et ma femme non plus