Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant ABS S6 C4


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une S6 C4 de 1996 et le voyant abs est allumé en permanence depuis quelques semaines. J'ai vérifié le fusible et le branchement de la centrale ABS et du calculateur ABS mais rien à priori.

Le fait que l'ABS ne fonctionne pas ne me dérange pas forcément, le problème c'est que ça ne passera plus avec le nouveau contrôle technique.
A la valise, j'ai ce code défaut

00302 - Relais d´électrovannes d´ABS (J106)
            35-00 - -

Y'a t'il un relais dans une boite à relais qui pourrait être la cause du problème ?

Si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous, 
Je me permets de redéterrer le sujet, j'ai les même symptômes que Bowli2000.
J'ai une S6 C4 V8 de 1995.
Tous les fusibles sont ok, j'ai testé les deux relais du blocs ABS (bobines ok). 
je n'ai pas réussi à trouver le fameux J106 derrière le vide-poche sous le volant. 
J'efface le code défaut 00302 au VAGCOM mais rien n'y fait..
Je pense que le bloc ABS n'est pas alimenté...
Est-ce que certains aurait le schéma électrique de l'ABS svp?
Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai fouillé dans tous mes documents, je n'ai pas de schéma électrique pour les types C4.

Par contre, il y a souvent des problèmes de faux-contacts.

As-tu déjà essayé de débrancher tous les connecteurs et les nettoyer / vérifier qu'ils ne soient pas oxydés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Gizmo06 et merci de ta réponse!
Toutes les connectiques auxquelles j'ai eu à faire sont nickels (j'ai remis un coup de nettoyant élect à chaque démontage).
Mais je vais bientôt recevoir le schéma de électrique de l'ABS et ainsi voir sur quoi j'ai fait l'impasse... :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non toujours pas AP-Smiles_u1F61E.png
toujours le même résultat avec un nouveau calculateur ABS, je n'y croyais pas trop mais j'ai tenté! ^^
On va reprendre de la base, vérifier la continuité des plaquettes (non visible au VAGCOM), les capteurs abs et le contacteur feux stop... pour le moment! 

Modifié par Tchoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 14:05, Tchoa a dit :

non toujours pas AP-Smiles_u1F61E.png
toujours le même résultat avec un nouveau calculateur ABS, je n'y croyais pas trop mais j'ai tenté! ^^
On va reprendre de la base, vérifier la continuité des plaquettes (non visible au VAGCOM), les capteurs abs et le contacteur feux stop... pour le moment! 

Je peux t'envoyer ça par mail , si ça t'interesse envoi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le capteur de plaquettes ne fait pas allumer les voyant ABS, mais le voyant des plaquettes.

 

Par contre, je ne sais plus si la boucle doit être ouverte ou fermée pour que ça signale une erreur...

Éventuellement, tu peux faire le tests : tu débranches le connecteur des plaquettes, et tu vois ce que ça donne au TdB.
Puis tu mets un bout de fil pour faire contact sur les pin de la broche.

Dans un des 2 cas, tu auras le voyant des plaquettes qui s'allumera, dans l'autre cas le défaut disparaitra.

 

Pour ce qui est des capteurs ABS, je ne sais pas comment les tester.

Mais tu peux déjà vérifier qu'ils soient visuellement en bon état, et bien insérés dans leur orifice.

S'ils sortent ne serait-ce que  de 2 mm, il peuvent ne pas donner les impulsions, et donc notifier une anomalie (c'est ce qui m'est arrivé sur mon A4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...