Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les audistes,

Je me permet de venir vers vous car j'ai un problème de fuite de direction assisté.

J'ai emmené la voiture chez un garagiste pour voir d’où ça venait et résultat ça vient de la crémaillère de direction, apparemment il y a une fuite qui remplie le soufflet et après ça fuit du soufflet.

Mon garagiste m'a dit changement de crémaillère complète. Or lorsque je regarde sur etka je vois le détail des joints etc.. donc je me demande si la réparation ne serai pas possible à moindre coup car la il me sort un devis à 736€.

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

Salut,

Joint toriques rep 9 et(ou) rep 11HS ??? Attention, il y a 2 tailles

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/4/422-422040/#9

à 2,20 dolls le joint, ça vaut peut être le coup de la réparer mais il faut déposer la crémaillère et la désosser :

https://parts.vw.com/p/Volkswagen_2001_Passat/Boot-o-ring-Bracket-seal-O-ring-Rack-and-Pinion-Bellows-Seal-Rack-and-Pinion-Seal-Rack-and-Pinion-Seal-Kit-Seal/48761251/N90180902.html

@+

Posté(e)

Oui c'est ce que je me dis mais mon garagiste n'as pas l'air motivé pour me le faire.

C'est facile à faire ou pas?

Posté(e)

Hello,

Beaucoup de garages ne réparent pas mais remplacent directement la pièce complète.

Ceux qui réparent sont en général les petits garagistes du coin (ils se font rares...).

Après, faut voir la différence avec la main d'oeuvre; car s'il y a par exemple une différence de 5 heures de main d'oeuvre entre les 2 opérations (crémaillère neuve et la refaire), ce n'est plus trop intéressant de faire réparer mais plutôt de partir sur une "neuve" ou "échange standard".

Posté(e) (modifié)

Sachant que je dois faire tous les bras avant, les roulements avant et les amortisseurs avant je peux me le tenter en même temps mais sur ton tuto il change roulement et tous alors qu'il y a pas l'air d'en avoir en pièce détaché pour la mienne.

Et WAUZZZ je vois que tu es de Fonsorbes tu veux venir t'amuser sur ma caisse avec moi :AP-Smiles_u1F61D: je suis du coté de Labege.

Bon ben en fait je crois que le joint c'est pour que la graisse dans le soufflet ne sorte pas et non pour l'huile de DA.

Modifié par Invité