Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

soucis batterie


cocojpp

Messages recommandés

bonjour a tous début janvier ma voiture est allé au garage pour réparation suite a accident depuis j'ai plein de soucis électriques  en prenant la tension a la batterie coffre ouvert pendant une bonne demi heure la tension est de 12.3v   hier j ai mis un coup de chargeur pendant quelques heures ,la tension après débranchement du chargeur  et un quart d heure de repos est de 12.8v   , aujourd’hui  je roule et je reprend la tension je redescend a 12.3v    je teste moteur tournant la charge alternateur qui monte a 14.6 a 15 v a peu prés     voici donc mes questions : 12.3v est elle une tension normal pour une batterie ? est il possible qu 'au garage ils ont débranché la batterie alors quelle commencé a se vider et lorsqu'ils l ont remonté elle n'était pas a 100%    ainsi donc le gestionnaire d'énergie est trompé et ne charge  plus la batterie normalement      ?     puis je débrancher la batterie une nuit , la mettre a charger et la rebrancher  pour être sur du 100%     cela ne risque rien de debrancher la batterie une nuit?    ce n'est  pas grave pour les mémoires     je voudrais juste savoir si je récupéré toutes les fonctions du véhicules  ?   merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tension est correcte nos A8 désolé pour le terme sont des suceuses de batteries... Moi batterie Varta neuve des fois à l'arrêt je mesure et j'ai même pas 12v ( tellement certains composants  consomment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je te confirme que tu n'as pas de soucis.

Cette voiture ne doit pas rester plus d'un mois sans rouler sinon faut débrancher la batterie ou mettre un coup de chargeur de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité tu peut mettre un chargeur dessus en permanence , enfin quand tu ne roule pas ainsi tu aura toujours une batterie chargé à 100% , environ 12.65 V .

Ce sont les cycles de charges et de décharges qui use une batterie dans le temps .

Avec le chargeur CTECK celui que( j'utilise ) il faut tous les 6 mois vérifier les niveaux électrolytique sur les plaques de plombs entre 1/1.5cm au-dessus  et faire l'appoint avec de l'eau déminéralise .

 

https://www.solariflex.com/smartblog/19/comment-interpreter-voltage-batteries.html

 

 

DSC05904.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...