Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me présente, Pierre alias BleeD, 28 ans et nouveau venu dans l'univers Audi :) 

Je viens tout juste d'acquérir une Audi A4 2.0 143 cv de 2011. J'ai possédé auparavant une Peugeot 207 1.6 HDI 92cv puis une Opel Astra J 1.7 CDTI 110cv.

Voici la seule photo (pour le moment) de mon nouveau véhicule.

29572265_2082148061800238_4401529920350134738_n.jpg.c4b470c1e9d4bfa82326935b8d99a2be.jpg

Je ne sais pas pour le moment si je vais y apporter beaucoup de modifications ou pas. J'ai en fait 2 idées en tête à son sujet : modifier les éléments de la calandres, les jantes et les éléments du par-choc arrières afin de lui donner un air plus sportif ou juste ajouter des vitres teintées à l'arrières afin de lui donner un air un peu plus classe sans ajouter d'agressivité. 

Si vous avez des suggestions ou conseils je suis à l'écoute :) 

Posté(e)

Bienvenue parmi nous :icon40:.

Moi aussi je devais rien toucher sur ma titine et 9 ans après c'est plus la même 😅

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta nouvelle !! 👍🏼

Les jantes c’est ce que j’ai fait en premier, j’ai les mêmes que toi d’origine, elles restent au garage pour le pack hiver 😊

Posté(e)

:bienvenue:

Oui les jantes sont à changer obligatoirement pour quelque chose de plus classe ;) et tu verras elle aura déjà une allure bien différente.

Posté(e)

Je surveille déjà les ventes de jantes sur le boncoin depuis que je l'ai commandé ^^ C'est vrai que ça monte vite niveau tarif, j'espère tomber sur une bonne occaz en fait et surtout rester sur des jantes d'origines A4.

Posté(e)

Il y a de très bonnes répliques pour moins cher ;) voir plus costaud ^^, après c'est un choix oem ou pas...et budget !

Posté(e)

Tu me conseilles un site en particulier pour des répliques (ou vendeur)?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Gendy a dit :

Il y a de très bonnes répliques pour moins cher ;) voir plus costaud ^^, après c'est un choix oem ou pas...et budget !

Ah bon je suis intéressé si tu as des adresses car ldprestige mini 4 jantes + 4 pneus c'est 1050euros ...

Posté(e)

oui hotsauce c'est ça ! mais c'est neuf !

Regarde du neuf chez Audi c'est *3 voir *4 en plus!

Posté(e)

oui je comprends bien et 4 jantes a 700e en soit c'est pas très cher, après faut les sortir et prier pour ne pas avoir d'emmerdes en gros

Posté(e)

Salut
Moi j’ai commander mes jantes avec pneus monter et tout cette semaine
Ça me reviens avec des pneus de sous marque ( un truc inconnu mais classer lol en b et a et 68 db) pour essayer (voir si ça change avec moins de décibel) car je n’arrivais pas à me decider sur un modèle de pneu
Ça me reviens à 1200 euros (4 jantes et 4 pneus monter équilibrer et livrer)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 3 heures, BleeD a dit :

Je surveille déjà les ventes de jantes sur le boncoin depuis que je l'ai commandé ^^ C'est vrai que ça monte vite niveau tarif, j'espère tomber sur une bonne occaz en fait et surtout rester sur des jantes d'origines A4.

Et tu vas partir sur quel modèle et taille de jantes ?

Posté(e) (modifié)

18 de préférence ;)

J'ai cette annonce qui m'interesse pas mal :

https://www.leboncoin.fr/vi/1409651872

Le pneus sont en 245/40/18/93Y. Pirelli, 2 neufs, 2 à 50%.

si vous avez des infos sur la compatibilité je suis preneur car j’ai un léger doute sur le fait qu’elle passe sur A4.

Modifié par BleeD
Posté(e)

Les jantes A5 ont un ET différent (plus petit ) de celle des A4 mais à mon avis je pense que ca passe , je laisse les pros de la section le confirmer. 

Posté(e)

C'est ce que j'ai lu aussi après quelques recherches... Dommage ^^

Posté(e) (modifié)

+1 avec thebest les jantes A5 ont un ET différent... 

J’avais voulu en mettre comme toi d’occasion puis je m’y suis résigné ...

Modifié par Crevettefolle
Posté(e)

Quelques petites photos après un bon nettoyage (et une petite pluie ^^)

IMG_0131.thumb.JPG.a954cfb4dbbb902802b12b9624099548.JPG

IMG_0127.thumb.JPG.768e5125ced0d27828d0efe7f4fca16e.JPG

Pour le moment très peu de modif apportées à part les embouts d'échappement en acier inox :)

IMG_0129.thumb.JPG.79d54f43d797ee9bc7aa04e79f59309e.JPG

J'avais sinon quelques questions sur le MMI (3G Basic). Certains d'entre vous ont ils procédé à la mise à jour? Si oui, vous êtes passés par Audi ou vous l'avez fait vous même?

Posté(e)

Elle est propre ta poser une cire dessus ? c'est une belle couleur le noir mais c'est beaucoup d'entretien , pour les modifs c'est la première chose que j'ai fait aussi les embouts d'échappements , pour la mise a jour je laisse les pros te répondre ;)

Posté(e)

Très propre , d'autres modifs en vue ?

Moi j'ai fais maj MMI et GPS , en passant par un contact d'un membre du forum. Le prix ne peut être que meilleur.

Posté(e)

Oui, elle est cirée (cire lustrante meguiars pour être précis ;) ). C'est mon 2nd véhicule noir. C'est vrai que c'est de l'entretien, c'est une peinture qui se salie vite.

Pour le moment mis à part les vitres teintées arrières pas grand chose, je regarde toujours les annonces pour des jantes en 18p mais je n'ai rien vu d’intéressant pour le moment. 

Oui, j'ai trouvé une annonce sur eBay à une trentaine d'euros mais j'aimerai avoir des retours avant de me lancer (je ne voudrai pas faire planter totalement mon MMI). Tu as vu une différence sur le MMI après la mise à jour?

Posté(e)
il y a 2 minutes, BleeD a dit :

Oui, elle est cirée (cire lustrante meguiars pour être précis ;) ). C'est mon 2nd véhicule noir. C'est vrai que c'est de l'entretien, c'est une peinture qui se salie vite.

Pour le moment mis à part les vitres teintées arrières pas grand chose, je regarde toujours les annonces pour des jantes en 18p mais je n'ai rien vu d’intéressant pour le moment. 

Oui, j'ai trouvé une annonce sur eBay à une trentaine d'euros mais j'aimerai avoir des retours avant de me lancer (je ne voudrai pas faire planter totalement mon MMI). Tu as vu une différence sur le MMI après la mise à jour?

Non pas de diiférence sur le MMI, je l'ai fait car obligé pour maj de la cartographie de 2010 à 2017

Si besoin je te donne les coordonnées par mp, mais si pas de gps je ne pense pas que cela soit utile.

Posté(e)

quel intérêt de cette maj du coup ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gendy a dit :

quel intérêt de cette maj du coup ?

A priori en dehors de pouvoir utiliser les dernières version de cartes GPS à pas grand chose ^^

Posté(e)

ah ok ben pas important pour ma part alors merci de l'info ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver des jantes qui pourraient répondre à ma recherche.

Ce sont des jantes 18p, ET 47. Je n'ai pas plus d'infos (alésage, entraxe même si pour ce dernier je présume qu'il est bien de 5x112).

Voici le modèle :

mms_img1473557530.jpg.bec529985e717970b2803a9cca357d82.jpg

Je sais que c'est un modèle dispo sur les A4 B8, mais est-il possible qu'il provienne d'un autre modèle de chez Audi ou sont elles uniquement dispo sur A4?

Posté(e)

Hello,

J'ai pris les jantes ci-dessus qui étaient finalement en 17p également mais qui correspondaient au style recherché.

Quelques photos avec ces nouvelles jantes :)

fullsizeoutput_48.thumb.jpeg.c10f5f61cd34b6189907aea82681c29b.jpeg

IMG_0160.thumb.JPG.13583a0a9c4f878abb6b20f659a6a614.JPG

Posté(e)

Je me disais aussi que c'était bizarre que celà soit du 18" car c'est des jantes d' ambition luxe .

En tout cas ça lui va mieux que les précédentes 😉

Posté(e)

J'allais le dire; ce sont les mêmes que moi et c'est bien les jantes 10 branches montées sur le 3.0 tdi ambition luxe, je confirme 

Posté(e)

Oui, je pensais que ce modèle était en 18 à la base et le vendeur me les a présenté comme du 18. Pas bien grave, le style me convient et j’ai économisé des pneus du coup ^^

Posté(e)

Elles sont très bien et sûrement plus confortables et économiques que du 18 😉

Posté(e)

Pour le confort j'avais déjà eu des 17p pour ma 207, les pneus n'étaient pas très épais et la différence de confort entre les 17 et les 15 d'origine ne m'avait pas frappé plus que ça. L'économie se faisait surtout ressentir à l'achat des pneus ^^

Pour l'économie en carburant je suis à 6.4, je trouve ça un peu élevé par rapport à mes anciens véhicules (5.1 pour une 207 90cv, 5.4 pour une Astra J 110cv). A combien tournez-vous?

Posté(e)

Consommation normale, je tournais vers les 6.4 en mixte et 5.9 en autoroute avec du 17 pouce

Posté(e) (modifié)

Je suis à 6,0L en conso mixte avec le 170ch ;) donc tu n'es pas loin (après la conso est difficile à évaluer en fonction des types de trajets de chacun, et le pied lourd ou pas ^^)

Modifié par Invité
Posté(e)

Ok. Merci pour les infos, ça a donc l’air normal. J’etais un peu étonné car les données constructeur indiquent une conso de moins de 6l au 100 mais de ce que vous dites (et avec les infos de mon A4) on est plus sur plus de 6l au 100. 

Pour ma conduite c’est mixte (urbain et autoroute) et conduite plutôt tranquille en général.

Posté(e)

salut

et belle auto au passage, 

pour info je fais 120 km/jour, 80 de nationale (a 110 avec recul) et 40 de ville, je suis a 5,7 de conso en moyenne (c'est ce que dit la voiture)

sinon j'arrive a faire 1060 km environ avec mon plein (qui coute de plus en plus chère soit dit en passant)

Posté(e)

+1

moi aussi environ 150 km/jour avec 3/4 de nationale ou d'autoroute selon mon humeur ... je suis environ à 7.2 l de moyenne (moteur 3.0 l tdi) et je fais environ 750 km avec le plein en moyenne. Quand au prix oui ça pique...

Posté(e)

Bon je me suis un peu enflammé pour rien :AP-Smiles_u1F607:

j’avais pas fait gaf qu’il y avait 2 compteurs de conso. J’en a avais remis un seul des 2 à 0 et je regardais celui que je n’avais pas réinitialisé AP-Smiles_u1F60F.png

Bref du coup je tourne a 5l4 au 100.

Petite question au sujet d’une modif que je voudrai apporter sur mon A4. Je n’ai pas le rétroviseur electrochrome, certains d’entre vous l’ont ils fait faire en seconde monte?