Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeannot68 a dit :

je dirais les détecteurs de parking avant 

merci Jeannot de participer AP-Smiles_u1F609.png

Non, je l'ai .... pourtant il était bien inscrit sur le tableau des options .... et en plus c'était au début une des option que je voulais absolument ...AP-Smiles_u1F61E.png

Mais je pense maintenant pouvoir m'en passer ... enfin je l'espère AP-Smiles_u1F61C.png

Là, je suis dans les démêlés avec l'administration (ANTS, Quitus Fiscal) pour refaire la CG ...:AP-Smiles_u1F92C:

Posté(e)

le quitus c'est rien du tout , faut juste présenter la facture 

ants ça me parai moins cool , t'as déjà fais une estimation du cout de la cg ?

perso je viens d'acheter une clio 3 pour ma fille et je me pose justement la question , ants ou feu rouge ou autres par exemple :nixweiss:

Posté(e)

ne me dis pas qu'il n'y a pas le toit ouvrant ........................

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Jeannot68 a dit :

ne me dis pas qu'il n'y a pas le toit ouvrant ........................

Et si, sur les photos, je ne le voyais pas, mais comme il était bien inscrit, j'ai pas tilté !!! mais quand j'ai vu AP-Smiles_u1F61E.png c'était trop tard ... j'étais sur place

Non, Ants c'est assez facile pour une voiture acheté en France, avec le numéro donné par le vendeur (code cession véhicule) , mais c'est bien plus compliqué (pour le moment) pour une voiture venant d'un autre pays ....

Modifié par Provence04
Posté(e)

bon d'un coté c'est sur c'est la loose , d'un autre coté tu évites d'avoir des soucis de to qui grince ...........

comment ça se passe si je n'ai pas se fameux Nr.? 

c'est sûr que c'est un peu plus compliqué , ahhhh le manque de communication , va savoir si ton dossier est complet ?!

tu as le certificat de conformité européen ? 

Posté(e)

oui, normalement j'ai tous les papiers, c'est un pro qui a l'habitude de vendre des véhicules pour la France, mais tous les papiers sont en Allemand, alors savoir lequel est ce ....

oui, il faut que ke vendeur commence les démarches avec ANTS pour te donner ce numéro !! si il te le donne pas, il y a un endroit à cocher, mais là, je pense que ça doit bien rallonger les démarches administrative ...

Posté(e) (modifié)

hello, sur le coté gauche de mon levier de vitesses, en dessous du bouton du frein à main, j'ai un autre bouton dont je ne sais pas à quoi il sert !! il porte la lettre "A" 

q5.17$_3.JPG

Modifié par Provence04
Posté(e)

Oui c'est l'auto hold (d'où le A), option essentielle avec la boite auto car le véhicule s'immobilisera tout seul en cas d'arrêt à un feu rouge ou autre, sans besoin de presser la pédale de frein.

Ca mettra aussi automatiquement le frein à main en coupant le moteur.

Posté(e)

C'est ça en effet... à réactiver à chaque démarrage, enfin sur le mien !

Posté(e)

merci, cet après midi, direction Aix ... si je vois un SQ5 noir panthère, je le klaxonnerai AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, Obi-One a dit :

Pas normal.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Provence04 a dit :

merci, cet après midi, direction Aix ... si je vois un SQ5 noir panthère, je le klaxonnerai AP-Smiles_u1F609.png

Nope il dort je roule en 750 Honda la semaine AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)
Il y a 15 heures, Provence04 a dit :

oui, il faut que ke vendeur commence les démarches avec ANTS pour te donner ce numéro !! si il te le donne pas, il y a un endroit à cocher, mais là, je pense que ça doit bien rallonger les démarches administrative ...

ok merci , je vais voir ça !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thierry-13 a dit :

Pas normal.

Il me semble pourtant bien... boîte méca oblige peut-être ?

Posté(e)

Huh boite mécanique ?

A quoi il te sert, juste pour le frein à main automatiquement mis ?

Autant en boite auto il est indispensable car le véhicule avance si on lâche le pied du frein en D ou S/R mais en méca je vois mal.

Posté(e)

pour les demarage en cote etc sa t evite d avoir le pied sur le frein je l ai sur les 2 Q5 en boite meca franchement c es top

Posté(e)
Il y a 10 heures, Thierry-13 a dit :

Oui c'est l'auto hold (d'où le A), option essentielle avec la boite auto car le véhicule s'immobilisera tout seul en cas d'arrêt à un feu rouge ou autre, sans besoin de presser la pédale de frein.

Ca mettra aussi automatiquement le frein à main en coupant le moteur.

mais il faut avoir la ceinture de sécurité mise, sinon ça ne fonctionne pas.

Comme tu le dis: Indispensable !! aux feux on freine, on laisse le pied sur le frein jusqu'à ce que le voyant vert "frein" s'allume au tableau de bord, on retire le pied et le véhicule reste immobilisé tant que tu ne touches pas la pédale d'accélérateur. idéal dans les bouchons quand tu avance de 2 mètres, attends ..... puis ça redémarre .... puis ça stoppe ..... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Obi-One a dit :

bizarre .... sur le mien il reste tout le temps, mettre après avoir éteind le moteur ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, playaz a dit :

pour les demarage en cote etc sa t evite d avoir le pied sur le frein je l ai sur les 2 Q5 en boite meca franchement c es top

Non David ça c'est le Hill Hold Assist, toutes les Audi l'ont, ça tient les étriers de frein pincés pendant 2 secondes, que ce soit BVM ou BVA

Posté(e)
Il y a 3 heures, Thierry-13 a dit :

Huh boite mécanique ?

A quoi il te sert, juste pour le frein à main automatiquement mis ?

Autant en boite auto il est indispensable car le véhicule avance si on lâche le pied du frein en D ou S/R mais en méca je vois mal.

Il sert à ne pas appuyer sur la pédale de frein, tout simplement. Il bloque automatiquement les freins dès l'arrêt du véhicule, quelles que soient les conditions. D'autant plus utile sur une boîte méca, notamment pour ne pas cirer l'embrayage sur un démarrage en côte.

Il y a 1 heure, Snoepie a dit :

bizarre .... sur le mien il reste tout le temps, mettre après avoir éteind le moteur ...

Alors je ne suis pas catégorique sur ce point, faudra que je revérifié ! Possible que j'aie mal jaugé. En fait, j'ai essayé une fois ce bidule, puis je l'ai coupé, car jugé trop intrusif (ça bloque la voiture un peu sèchement à mon goût sur la phase d'arrêt). Mais très bien pour les démarrages en (très) forte côte, comme chez moi !

Posté(e)

Et comme chez moi !! oui à l'arrêt dans les bouchons Aixois il me le faisait ... c'est bien !!!

sur l'autoroute, sans faire exprès j'ai appuyé sur le bouton "alerte franchissement ligne" :ouch: ouahh, c'est incroyable ce truc !!! il me tourne le volant dans les virages ... mais ça me fait une direction floue, j'aime pas trop

mais ça m'a impressionné !!! je n'arrivai plus à l'enlever, alors je suis encore allé voir un autre proprio d'audi qui été garé derrière moi pour lui demander comment il l'enlevait :AP-Smiles_80:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Provence04 a dit :

sur l'autoroute, sans faire exprès j'ai appuyé sur le bouton "alerte franchissement ligne" :ouch: ouahh, c'est incroyable ce truc !!! il me tourne le volant dans les virages ... mais ça me fait une direction floue, j'aime pas trop

mais ça m'a impressionné !!! je n'arrivai plus à l'enlever, alors je suis encore allé voir un autre proprio d'audi qui été garé derrière moi pour lui demander comment il l'enlevait :AP-Smiles_80:

d'accord avec toi en ce qui concerne la direction floue , par contre , sur mon q5 , j’émet un  doute sur l’efficacité  , en fait quand je l'active le voyant devient vert et il fait son job , si je ne mets pas le cligno pour me rabattre je sent une vibration et une petite résistance mais il arrive souvent que le voyant passe à l'orange et là du coup plus d'alerte :AP-Smiles_138: peut être un problème de reconnaissance des lignes ?

Posté(e)

Bon, je n'arrive pas à faire ...

Sur le GPS lorsque je suis chez moi, je voudrai marquer l'endroit comme "maison" mais je n'y arrive pas ... impossible, il me demande de rentrer une adresse mais il n'y a pas d'adresse AP-Smiles_u1F61E.png comment faire ??

Posté(e)

Tu mets le village le plus proche. Et si tu te fais piquer ton Q5 on ne viendra pas à ton domicile aussi facilement qu'en regardant ton gps

Sinon oui tu demandes à Spielberg

Posté(e)

Bon encore besoin d'aide .... merci le forum :AP-Smiles_u1F60D:

pour faire assurer le Q il me faut absolument une finition .... et en Allemagne, ça n'existe pas AP-Smiles_u1F61E.png

Donc avec les finitions que j'ai (ci dessus) , si vous pouvez m'aider .... C'est bien un 15cv ?? car j'ai vu des 16 aussi ça doit être sur le 258 ?

Bon, ce n'est pas un S-line .... je ne pense pas un Avus ... alors quelle finition choisir

merci

Posté(e)

Bon je vais mettre business line ....

quelqu'un pourrait me mettre une photo d'ou se trouve le chargeur 6cd ? svp ! d'après la Doc audi il serait sur presque tous les modèles

Posté(e)
Il y a 21 heures, Provence04 a dit :

Bon, je n'arrive pas à faire ...

Sur le GPS lorsque je suis chez moi, je voudrai marquer l'endroit comme "maison" mais je n'y arrive pas ... impossible, il me demande de rentrer une adresse mais il n'y a pas d'adresse AP-Smiles_u1F61E.png comment faire ??

Bonjour,

sur les GPS 3G+ avant face lift, il est possible de mémoriser la position actuelle (ou la position du curseur sur la carte) pour la rentrer en destination ou en favori. Je serais surpris que cela ait disparu...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Provence04 a dit :

Bon je vais mettre business line ....

met ambiante ;)pour le chargeur ce n es pas du tous sur tous les model

Posté(e)

Ambiante, c'est la première finition ? je payerai moins cher ? mais en cas de sinistre ?

oui, je sais pas tous les modèles mais ou il se trouve ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Provence04 a dit :

Ambiante, c'est la première finition ? je payerai moins cher ? mais en cas de sinistre ?

oui, je sais pas tous les modèles mais ou il se trouve ?

Pourquoi tu ne vois pas ça avec ton assurance ?

En cas de sinistre ils risquent de toute façon de partir sur ambiente si tu n'as pas une finition officielle française.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Thierry-13 a dit :

Le Q5 avait le 3G High avant le facelift, pas le 3G+

Au temps pour moi pour la désignation, mais je parlais bien de la version la plus évoluée, celle avec e grand écran et le bouton 4 directions sur la molette MMI. Hormis la connectivité 4G sur le 3G+, j'imagine que les anciennes fonctionnalités du 3G High ont été conservées, et donc la mémorisation de position.

Posté(e) (modifié)

Je vais voir de ce pas car je ne mémorise jamais la position où je suis.

Stay tuned.

Donc tu affiches la carte, tu cliques sur le bouton central  de la molette et en cliquant encore une fois tu peux ajouter la position au carnet d'adresse.

Pas évident à trouver je le concède.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Merci Thierry, t'es un pro ... j'essayerai samedi si je l'utilise .... à partir de demain je rentre dans le groupe des délinquants de la route, mes papiers étaient en règles jusqu'au 31.05.18 ...

mais quel bordel entre le quitus fiscale et Ants ... j'ai mis trop de temps à comprendre comment fallait faire et j(ai perdu de précieux jours AP-Smiles_u1F61E.png

Madame la conduite hier, elle avait un peu d'appréhensions avant mais elle en est vite (aussi) tombée amoureuse ... quelle facilité AP-Smiles_u1F60B.png

Ce matin j'ai pris ma clef et dés que je suis monté dans la voiture, le siège s'est réglé pour moi ... c'est trop top :AP-Smiles_u1F60D: dommage qu'il ne re-règle pas les rétros intérieur et extérieurs ...

Posté(e)

je vais mettre cela comme plaques ... pas envie d'avoir comme la majorité ... j'ai regardé norauto, et sur le site plak ...

Bon c'est pas les moins cher mais la famille les aime bien, donc c'est le principal AP-Smiles_u1F60A.png

stickers-plaques-immatriculation-00-audi-30ans-quattro.jpg.png