Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

futur achat q5


Messages recommandés

Ayant bientôt vendu ma papa mobile de 7 places (le 7 avril si tout ce passe bien)

Ca va être urgent de me retrouver un véhicule, voulant me faire plaisir, j'ai opté pour le Q5, mais avec des moyens limités ... donc un modèle de 2012 pour un 2l ou 2010 pour un 3l ... mais j'ai un peu peur de cout de l'entretien du V6 (et de la carte grise)

en 3L pour le moment j'ai deux choix

j'ai plusieurs choix ... pour a peu près les mêmes tarifs, si vous pouviez m'aider ...

entre celui là en Allemagne

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-Q5-3.0-TDI-quattro-Xenon-Plus,-MMI-Navi/vhc:car,cnt:de,ms1:1900_32_,frn:2010,prx:22500,ful:diesel,mlx:100000,ger:automatic_gear,dmg:false,trc:true,nvs:true,pgr:true/pg:vipcar/259094042.html

ou celui là en Alsace

https://www.leboncoin.fr/voitures/1401321147.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne comprend rien à cela !! MMI+ ?? c'est le gps et alors, il n'est pas bon  ?

merci de votre aide

Modifié par Provence04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’époque du véhicule c’est un 3G Advanced qui est très bon ( carto 3D et disque dur ) , son évolution à partir des millésimes facelift ( post 2013 ) est devenu 3G+ , seule l’interface change, le contenu est le même . La différence est avec le «  basic » qui est est une véritable daube ( petit écran, carto 2D ... )

 

Mefies toi, un 3L de ce millesime et c’est problème de boîte assuré . Je partirai plutôt sur un millesime plus récent en 2L ...

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, coucou a dit :

 

Mefies toi, un 3L de ce millesime et c’est problème de boîte assuré . Je partirai plutôt sur un millesime plus récent en 2L ...

 

merci Coucou

les problèmes de boite, c'est sur quelle année ? 2010/ 2011 ?

Modifié par Provence04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récemment acheté une Q5 (en concession, de novembre 2014).

a quelques jours près je signais un 2L. 

Je voulais absolument Pack ext/int  S-line et quelques options indispensables pour moi. 

 

Puis, j’ai essayé le 3L V6 258cv...

Quelle erreur j’aurais fait de prendre le 2L ! 

J’ai finalement signé le 3L équipé comme je le souhaitais. 

Certes un peu plus cher mais chaque jour je me félicite de ne pas avoir fait l’erreur de prendre le 2L ! 

 

Sur un véhicule de presque 2tonnes le deux litres est, selon moi, trop juste. 

 

Je te conseil d’essayer les deux, ton choix va être vite fait ;) 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est claire que le v6 il ronronne plutôt bien

demain je quite mon a6 2l tdi 170 pour un q5 v6 240. 

le 3l n’existe qu’en boîte auto il me semble

Et bien bien je peux t’assurer que la différence est enormissime pour lavoir essayer 

et boîte auto vaut mieu partir sur un modèle face lift pour éviter les pb de boîte 

vivement demain que je puisse faire une petite prez ....

 

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://groupe-saip.fr/img/vn/audi/q5.pdf

 

telecharge et compare Les finitions et options

 

avus c’est le top et le plus cher. Plutôt  Confort et technologie 

 

sline cest typer sport sport avec carrosserie siège et châssis sport mais un peu moins d’option en base

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils et de votre aide ... oui, c'est aussi un modèle 2012, jante de 19'

 

Autres questions

 

Que doit on regarder sur la voiture en particulier à part le carnet d'entretien ?

y a ti'l une distribution a faire à un moment donné ? kms ou année ?  cher sur un V6 ? chaine de distribution ?

Certains modèles n'ont rien d'inscrit sur le coffre (Q5 et cylindré) c'est une option ou un millésime ?

 

le gars n'a pas encore fait le CT, vous pourriez surement (encore) m'aider se qu'il va en ressortir ... il le fait mardi... à suivre

ip6_26_024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Jantes correspondent au modèle Avus de l’époque . Attention encore une fois , si tu pars sur un 3L de ce millesime c’est carrement la loterie pour la boîte auto  ... tu es prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, si je prend une boite manuel donc un 2L ... je rentre dans mon budget initial

mais sur les annonces, je ne comprends pas les différences de puissances, je trouve des 143cv, des 150cv, des 170  et des 177cv pourquoi ??

 

Modifié par Provence04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'aimerai bien, mais j'en ai pas dans ma région, ni de cons Audi ni en vente ... mais c'est sur que le 3L m'irait mieux mais ... si c'est pour divorcer !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Provence04 a dit :

sinon, si je prend une boite manuel donc un 2L ... je rentre dans mon budget initial

mais sur les annonces, je ne comprends pas les différences de puissances, je trouve des 143cv, des 150cv, des 170  et des 177cv pourquoi ??

 

Même moteur mais puissances différentes selon les années et le choix à l'achat, néanmoins 143 = pas facelift alors que 150 = facelift, idem pour 170 et 177 (je ne savais pas que le Q5 était sorti en 177, je pensais184 et 190).

 

Ca n'est pas sympa de dire qu'on est des cons en Audi, de plus tu habites dans le 04 et il y a 4 concessions Audi dans le 13 et des dizaines de Q5 à vendre en occasion, soit à 1h et quelques de route donc ....

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry.... mon Q5 et en 177.Le 177 est apparu avec le facelift.

 En dessous de 170 (en france) tu n'es plus en quattro mais en traction. Et un Q5 sans quattro...enfin ce n'est que mon avis.

 

Après je veux bien que le v6 soit plus onctueux que le surplus de puissance ne nuise pas etc mais de là a dire que le 2.0 en 170/177/190 est un veau, il ne faut pas exagérer.

 

 

 

 

Modifié par npir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 170 cv était vendu avant 2013 ... et en Quattro ! , le 177 est apparu avec le FL, est ensuite né le 190cv en 2014 , qui a été reconduit et existe toujours sur le nouveau Q5 . 

Il est clair que le 190cv est loin d’être un veau , je n’en dirai pas autant du 143cv à proscrire totalement en regard du poids du Q5 .

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ne jamais essayer le 3L pour pouvoir acheter un jour le 190cv. 

 

J’ai essayé les deux il y a moins d’un mois et évidement acheté le 3L ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, npir a dit :

Thierry.... mon Q5 et en 177.Le 177 est apparu avec le facelift.

Oui Nico je sais, mais il est apparu avec le Q3 surtout et avant 2013, alors que l'A3 a direct eu le 184, c'était juste pour discuter

Il y a 2 heures, npir a dit :

 En dessous de 170 (en france) tu n'es plus en quattro mais en traction. Et un Q5 sans quattro...enfin ce n'est que mon avis.

 

Après je veux bien que le v6 soit plus onctueux que le surplus de puissance ne nuise pas etc mais de là a dire que le 2.0 en 170/177/190 est un veau, il ne faut pas exagérer.

Je ne pense pas que ça soit ce qui se dise, 170 c'est le minimum syndical, 143 c'est une aberration, 190 c'est  bien.

Il y a 2 heures, npir a dit :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry-13 a dit :

(je ne savais pas que le Q5 était sorti en 177, je pensais184 et 190)

Je te répondais à ça.

 

Que notre ami aille faire un essai et se fasse sa propre opinion. Mais a mon sens le 3l n'est pas obligatoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci de répondre régulièrement à mes questions ....:ap:

 

Si j'arrive à avoir l'immatriculation de mon "futur" Q5, est ce que je peux appeler une cons' ... cession pour avoir le vrai historique du véhicule ?? avec mes futurs Renault, c'est ce que je faisais !

Car si la boite de l'autre a vraiment été changée ou toutes les pièces défectueuses  changées ?! est ce que celui ci reste toujours perfectible au niveau de la BA ? et qu'il faut l'éviter ...

Merci encore :bien:, demain je rattaque mes recherches et coup de téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu appelles une concession où tu ne connais personne, ça n'est pas forcé qu'ils te répondent à ce sujet, tout dépend de la personne sur laquelle tu tombes.

 

Si comme moi tu es client, en famille, depuis des années, il est certain qu'ils me répondraient, mais pour toi c'est une loterie, tu ne risques rien néanmoins à appeler ou à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord que le tdi 170 marche très bien sur mon a6 qui est très lourde également mais le moteur est plus que suffisant pour s’amuser 

après c sûr que le 3l c’est un jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais elles sont toutes plus cher ... je vais attendre les soldes :biggrin:

 

les deux que j'avais vu et retenue ... sont vendu

Bon le gars qui devait venir acheter mon véhicule samedi, m'a appelé pour me dire qu'il recule d'une semaine ... ouf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rarement bon de se mettre la pression.

Tu n'aurais pas une solution intermédiaire, genre un pote qui te prête un vieux taco pour un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, malheureusement pas par ici ...

 

j'ai vu un 2L de 2013 de 177cv avec les pneus (20pouces) de bien usés .. il veut soit mettre des pneus neuf ou baisser de 1000€ ... c'est quoi la taille des pneus ... j'aimerai bien voir combien ça coute 4 pneus (ou 2!)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...