Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la team !!

Une question de plus sur ce fameux voyant moteur....

La semaine dernière je suis parti à la montagne (Val thorens) Youpitralala !!! avec mon 2.0l TFSI :drive:A la sortie d'Albertville (600 kil plus loin) le voyant moteur s'allume :icon_eek: pas de perte de puissance ,pas d’ac-coups, ... rien !

je vous épargne l'amabilité du garagiste du coin quand je lui demande de me  faire un diag juste pour savoir la gravité de la chose ,Réponse je n'ai pas le temps et Audi c'est trop compliqué, alors qu'il avait  2 Mercedes  1 Lexus,et quelques autres ., bref que des voitures sans électronique:icon_razz:

Vacances terminées je repars vers Paris avec le voyant toujours allumé !! et en arrivant  à l'entrée d'Albertville , le voyant s’éteint  sans jamais se rallumer

Questions , Pourquoi au kilomètre près s'est il allumé / éteint ? , la pression atmosphérique (altitude) en est elle la cause ? Ou tout simplement, ma voiture préfère  la mer :icon28::icon28:

Posté(e)

Sans un diag au VCDS, pas facile de te répondre...

Posté(e)

Salut .

Alors moi j'ai eu un allumage voyant moteur sur mon TFSI .

le symptôme était tant que le moteur n'était pas à une certaine température, le ralenti était très instable.

la pièce incriminée était la soupape de dégazage du carter, une 30 aines d'euros sur un site très populaire :)

bon courage

Posté(e)

Mon ralenti est stable  à froid comme à chaud et les accélérations franches sans "trous" si ce voyant ne s'était pas allumé,je n'aurais rien senti