Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis, 

Je viens de finir mon échappement duplex chez MTI échappement. Pour ceux qui les connaissent, leur réputation n'est plus à refaire. Comme vous le savez à part pour les quattro milltek ne fait plus de ligne pour nos belles. Il y a 1 ou 2 vendeur sur ebay le faisant encore mais bon il n'y a pas d'intermédiaire dans les kit et je ne sais pas ce que valent leur sorties. Cependant chez MTI j'ai testé et approuvé :)

Après avoir parlé avec la patron, sachez qu'il peut faire des lignes pour nos TT 2RM à prix très compétitif et surtout de super qualité. 

 

Vous pourrez voir sa réalisation sur la mienne en suivant ce lien (mon projet). Niveau sonore et perf, c'est pas mal. 

Il y a plusieurs choix de sortie disponible ainsi que le diamètre et l'effet poli ou pas. 

 

Si on fait des commandes groupé, il fera également un prix. 

Concernant sa localisation, il est situé en dessous de Lyon mais il y a des hotels à cotés et il est sympa car quand j'ai déposé ma voiture il m'a gentiment déposé à l'hotel où j'étais. Enfin bref, un très bon service !

 

Si on pouvait épinglé ce sujet pour ceux qui veulent un échappement de qualité car trouvé des partenaires de qualités pour nos belles qui sont à l'écoute se fait plutôt rare.

 

Pour les prix comptez environ 800€ à l'heure actuel mais si vous commandez à plusieurs c'est mieux (comptez environ 10-15% de réduction je crois, à vérifier au moment de vouloir commander). 

Pour infos j'avais appelez orbi***** qui n'ont pas été foutu de me donner une solution et qui sont apparemment encore plus cher.

 

Il peut nous faire la barre avec fixation comme la Quattro sport également mais je ne suis pas resté assez longtemps pour faire un devis pour le prix mais apparement rien de bien compliquer.

 

Voila je partage les infos et bon plans pour vous :) 

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 15 minutes, Fitz03 a dit :

Salut, je suis intéressée pour la barre de coffre qs suivant le prix :) si tu peut men dire plus Merci :) 

 

Salut alors si tu veux tu peux les appeler directement sur leur téléphone en passant par leur site : http://www.mti-echappement.com

Dis que tu viens du forum et exprime leur ta demande. Nicolas ( le patron) est super sympa et fait plein de truc sur mesure donc il devrait te trouver une solution plutôt sympa.

 

Sinon dernièrement j'ai retrouvé les références chez Audi pour les éléments de la barre OEM avec les différents accessoire. Sachant que le plus cher est le filet.

Je te les laisses si tu veux voir avec Audi et nous partager les prix actuel:

 

Prix et référence d'époque : 

#15 - 8N8 861 699 - £85.34  --> la barre 
#16 - 8N8 880 121 - £59.00 each x2  --> les fixations latéral (je crois)
#17 - 8N8 860 173 - £5.06 each x2  --> cache fixations 
#18 - N 021 281 5 - 0.68p each x2 
#19 - N 907 771 01 - 0.69p each x2 
#20 - 4A9 809 237 - £4.16 each x2 
#21 - N 106 209 01 - 0.66p each x2
 

 

Par contre moi je n'ai pas eu le temps de voir avec eux pour le montage via les fixations d'origine des sièges. Tiens nous au jus ;) 

Posté(e)
il y a 30 minutes, Yous' a dit :

Le kit QS n’ est plus vendu chien Audi 

Ah merde ça je savais pas . Ils sont malin lol.

 

Dans ce cas faudra prévoir barre sur mesure. et voir pour imprimer en 3D les caches. (ça je peux le faire)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

ouaip mais il est OEM lol. D'autre site propose des alternatives mais rien qui ressemble à de loin au vrai QS.

Je me tate à me lancer dans la soudure, à voir si j'arrive à faire quelques chose qui y ressemble... Le plus dur est de trouvé le moyen de faire une fixation qui ressemble à celle d'origine.

Posté(e)

Faudrait trouvé un gars du forum gentil pour donné les côtes :) 

Posté(e)

Je sais pas si quelqu’un arriverait a donné les cotes... j’ai deja vu la goupille qui tient la barre en photo et faudrait plus que ce soit usiné qu’autre chose. D’ou le faite de trouver un systeme D

Posté(e)

Pas mal du tout, faudrait lui demandé une photo détaillé du truc pour essayé de le reproduire. En tout cas la finition de sa barre a l'air vachement sympa :) 

Posté(e)

Oui c’est vrai que ça doit faire bien une fois montée

mais bon niveau deco j’aime bien ma ptite banquette arrière ^^

Posté(e)

Ah faut faire un choix ^^, ma banquette est super utile aussi mais je vais la virer lol faut juste refaire un système comme l'origine pour pas laissé la tôle visible... 😅

 

Posté(e)

Bon la banquette pourra te servir de fauteuil ou de canapé 😂😂😂

après il faut voir je sais pas du tout comment est faite une Quattro sport à l’intérieur 

pour cacher la tôle tu peut pas faire un plaquage bois et le recouvrir de moquette comme celle d’origine ?

Posté(e)

Je serais plutôt pour de la fibre AP-Smiles_u1F62C.png

L'intérêt de la banquette arrière c'est de gagner en place et en poids. Si on la retire et qu'on y met du poids à la place je ne suis pas sur de l'intérêt du truc...

Posté(e)

Oui effectivement après il faut savoir travailler le fibre ^^

apres quand je dit « bois » 

je dit pas planche de 20mm d’épaisseur 

Juste une plaque un minimum solide mais légère 

Posté(e)

Oui j'imagine bien mais si tu veux du bois qui résiste un minimum, il faut un truc épais :) 

La fibre c'est pas le plus chiant. Limite vu le prix du serge au mètre carré pour du carbon, ça peut etre encore plus intéressant de le faire en carbon ;) 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello les gas. 

J'ai de mon côté une barre Homemade (pas faite par moi, mais achetée sur lbc) je peux vous faire des photos.

Mais j'ai aussi les rondelles de support de la barre qs oem dont je n'ai pas l'utilité. Par contre ces rondelles ne sont que des caches de déco. La vraie barre qs se fixe sur les 2 boulons d'origine grâce à des encoches à chaque extrémité de la barre et les rondelles ne servent que de comestique pour "finir" l'ensemble. La barre n'a donc aucun pouvoir de rigidification.

C'est pour cela que j'ai laissé tombé la piste oem pour me pencher sur une barre costaud.

Bon mon seul souci actuellement c'est de trouver 2 boulons M12 avec pas de 1 et une tête hexagonale car les boulons d'origine sont avec une tête 6 pans très fragile...

Celui qui me trouve ces boulons gagne les deux rondelles de la barre qs 😁

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Hey :) 

Tu viens de me donner une infos crucial pour moi la: 

 

Il y a 4 heures, Stimorol a dit :

La barre n'a donc aucun pouvoir de rigidification.

 

 

La caisse est donc assez rigide sans les sièges ou autre  tel quel ? 

Moi aussi j'ai l'emprunte en 6 pans abimé ahah.

Bonne chance pour les boulon. au pire tu remets des vis comme Audi...

 

Du coup tu vas remettre tes sièges d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Pour la rigidité de la caisse, le TT à des renforts sous la banquette arrière donc  elle est mieux renforcée qu'une A3 de base.

Faut bien comprendre que la qs est une série spéciale "prestige" mais en aucun cas une bête de circuit préparée. La barre est donc la pour faire joli.

Maintenant je veux faire régulièrement du circuit, il faut que je renforce encore. Donc j'utilise une barre spéciale dont voici la photo.

180517052820940622.jpg

 

Là je suis en prise directe sur les côtés de la carrosserie, et mise à part le fait que je ne pense pas pouvoir fixer un harnais sur la barre, celle-ci renforce bien la caisse au niveau des efforts latéraux du châssis (changement violent d'appui par exemple)

Modifié par Stimorol
Posté(e)

Super, c'est bon à savoir ça.

 

Question: ça passe le contrôle technique ou tu l'as démontes à chaque fois ?

Posté(e)

C'est la grande question. Ya 1 an, j'en avais parlé à mon contrôleur de l'époque et il ne voyait pas d'inconvénients, sachant que la qs existait en 2 places, sans ceinture à l'arrière. Aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce que me dirait le contrôleur, vu les nouvelles règles. Réponse en août 2019 😊

Posté(e) (modifié)

Sympa cette barre. Je pense que le QS est en 2 places sur la CG donc pas de problème, en 4 places je pense sans banquette / ceintures arrière je pense que ça posera problème.

 

Pour les boulons ça existent mais ce n'est pas du M12 qu'il faut chercher pour le coup. 

Modifié par bk56190
Posté(e)

Au controle technique si ta voiture est en 4/5 place sur la CG tu peux la presenté qu’avec 2 places. Le seul truc obligatoire a ce que j’ai compris c’est que chaque siege présent doit avoir sa ceinture d’installé. 

 

Du coup je pense que la TT en 2 place seulement sans ceinture arriere passe. Par contre la barre je ne sais pas.

Posté(e)

Le nouveau ct va casser les couilles, j'ai dû revoir quelques bricoles sur le speedster. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, jejesasuke a dit :

Au controle technique si ta voiture est en 4/5 place sur la CG tu peux la presenté qu’avec 2 places. Le seul truc obligatoire a ce que j’ai compris c’est que chaque siege présent doit avoir sa ceinture d’installé. 

 

Du coup je pense que la TT en 2 place seulement sans ceinture arriere passe. Par contre la barre je ne sais pas.

D'acc.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Deadpool57 a dit :

Le nouveau ct va casser les couilles, j'ai dû revoir quelques bricoles sur le speedster. 

 

Moi c’est le cata sport 200 cells qui me fait me posé des questions mais sur d’autre forum ils disent que ca devrait passé car le taux de pollution ne devrait pas changé par rapport avant (il faut voir l’annee du vehicule aussi)

Posté(e)

Mon cata 200 cells sur ma TT est passé 3 fois, on verra le 200 cells de la RS3 en novembre !

Posté(e)

nickel ça !

 

Premier bon retour :) 

Pour la plupart on a de la chance le nouveau contrôle technique (ou du moins qui arrive avec la réforme etc) se basera sur les normes euro pour la pollution du cata... du coup pour ceux avant 2000 ça passera large mais ceux après va savoir...

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...