Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat A6 allroad 3.2FSI


Messages recommandés

Bonjour 

Je m'intéresse à l'achat d'une A6 allroad essence V6 .

Un garage réputé que je connais a rentré une Allroad 2007 3.2 FSI 1ère main toutes options 128.000km, carnet d'entretien Audi à jour, non fumeur , Intérieur et extérieur  impeccable sur les photos qu'il confirme  . ( je suis en Espagne )

Il me l'offre avec 1 an de garantie tout compris pour 17.900 ? mais je ne trouve aucune 'offre pour comparer même en Allemagne où je vais souvent  . D'après vous est ce un prix normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui ça me semble correct voir légèrement élevé  ,  après je ne suis pas devant la voiture .

A savoir que c'est un moteur très recherché le 3.2FSI  , au vue du kilométrage  tu aura aussi une vidange de boite si tiptronic  ZF préconise entre 80/120000km suivant la sollicitation  . 

Sinon que du bonheur pour ce véhicule que je chéri même encore aujourd'hui au bout de 6années @+

 

PS ne poste pas d'annonces ici car des personnes se  sont vue pris de vitesse lors de leurs achats , tu peu solliciter en messages privés  les photos pour que l'on se fasse une idée avec toi , voilà bonne chance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci .. j'ai essayé ce moteur sur la A4 quattro d'un ami et je le trouve génial.

Oui le prix me semble aussi un peu haut mais la voiture, au dire du garage qui est très connu, semble être irréprochable.

Comme elle est un peu loin je vais envoyer un ami qui habite dans le coin faire une première visite générale avant de me déplacer pour essayer. 

J'avoue qu'en lisant beaucoup ( trop ) de forums Audi,  que j'ai encore un peu peur de la suspension pneumatique alors que mes vertèbres me la recommandent . De la ma question.... Que se passe t'il si ça claque, compresseur ou autre.. la voiture est elle encore conduisible vers une concession ? ou comme je le lis sur un forum U.S alarmant , la voiture s'affale sur ses pneus et ne peut plus bouger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'a4 c'est pas l'a6 la voiture est un peu plus lourde et le gabarit plus imposant  ceci dit elle ne sera pas en manque de puissance avec les 255cv , avec mes 233cv sur mon TDI  sa toujours été  un régal de conduite . 

Puissance , espace , et confort est le grand plus de cette voiture .

La suspension pneumatique est fiable sur l'audi A6 C6 4F  beaucoup de mes collègues forumistes sont toujours avec leurs suspensions pneumatiques d'origine(première monte en MIESSLER) avec des kilométrages de 164804 km me concernant jusqu'à 250000km voir plus encore pour certains . 

 

Aucune crainte a avoir sur un compresseur le remplacement est assez aisé  coté droit du véhicule prix avoisinant  400 maxi sans le montage , mais à la porté de bon nombres ici . En général la cause de se soucis est relais de du compresseur qui s'envoi en l'air car mal placé , se situant dans le caisson  à eau . Donc par précaution bien faire attention au events de vidange de ce caisson  . FEUILLES , PINNES DE PINS peuvent obstruer le ou les events .

 

Le plus grave se situe sur les boudins d'air qui avec les années  le caoutchouc devient poreux et laisse une fuite d'air sur le circuit , là pas d'autres solution que le remorquage mais ceci dit c' est très rare et il y a toujours les prémises de la panne avec souvent la voiture au ras du sol en actionnant le contact la voiture elle se relève à nouveau . 

A noter pour info que une suspension avant est relativement cher puisque les prix pouvant atteindre les 2200 la suspension avant et entre 600 euros sur l'arrière en monte d'origine Miessler .il y a d'autres alternatives à la monte d'origine en ARNOTT à voir dans le temps si sa tient la route , mais surtout pas AEROSUS certains ici en sont très mécontent donc abanir cette marque .

Maintenant sur une voiture d'occasion c'est jamais à 100% fiable mais au vu de ton kilométrage (128000km) tu reprend pas trop de risques , la mienne est également de 2007 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec tellement de détails intéressants.

Je suis technicien de formation donc je comprends bien tout ce que tu dis et qui me rassure quand à la fiabilité générale de ce système.

Je vais bien sûr faire une grosse inspection sur le pont lors de l'essai , surtout les coussins d'air .

Je n'envisage cette voiture que pour faire des longues routes ( pour le journalier j'ai une golf et une Honda ) mais bien sûr pas envie de me retrouver en carafe.

J'avais une mercedes S qui ne m'a jamais lâché et je pensais en rendre une autre mais les plus récentes en Airmatic donnent beaucoup de problèmes et n'ont pas le look Allroad plus cool ni le fabuleux Quattro que j'ai testé sur la A4  3.2 FSI de mon copain  .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec plaisir , sur mon tuto en page une tu trouvera beaucoup de choses que j'ai épinglés des infos glanés ici et là à toi de les découvrir , si tu prend un allroad elles pourront à l'occasion te servir  .

Bon achat et présente toi à l'occasion quand tu aura trouvé ton bonheur , on aimes ça ici   @bientôt . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comme dit mon amis Rabito CES FIABLE  par contre regarde bien ces quoi la garanti ,pièce et main d'oeuvre ok si on te garanti boite pond et moteur . pour moi ces une grosse m........e  . Je te donne un exemple pour la garanti boite pond et moteur .

les garagiste ne se mouille pas sur cette garantie .

ex .....boite qui casse 6000E de réparation,la garantie te paye 1500 voir 2000 le reste ces pour ta pomme. 

 

faire attention avec ces garantie bien lire le contrat .      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais bien faire bien attention à la garantie proposée , ultra important .

Je roule en automatique depuis toujours et à part sur une mémorable Mercury cougar XR-7 et une autre Mercury Grand Marquis, pourtant quasi neuve ,  je n'ai jamais eu de casse sur xx voitures, peut être parce que j'entretien au top et que je conduis coulé .

Le gros problème que je vois avec les Audi c'est la stupidité de la marque ( Mercedes faisait la même chose mais a changé ) de dire que c'est lubrifié à vie, alors que ZF qui fait la transmission demande vidange et filtre a 60-80.000 . J'ai appelé Audi ils ne le font pas sauf en cas de cas de problème !  puis appelé le service ZF en Espagne et eux préconisent vidange + filtre et une 2ème vidange 500km plus tard + le pont = +- 1200€  .

J'ai lu sur ce forum qu'il y a  bon garage à Montpellier ( Titan Auto ?) qui fait ça à là machine qui pompe tout et apparemment les clients sont contents. Comme je dois passer par là ça serait une solution facile. 

Je ne m'attends pas à ce que ça ait été fait sur cette voiture vu l'entretien chez Audi alors je vais redoubler d'attention lors de l'essai . 128.000 et 10 ans c'est pas l'idéal pour de l'huile quelle qu'elle soit.

J'en saurai plus après la 1ère visite de mon copain mécano ..   et en tout cas merci à tous de vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore besoin d'un petite info que me demande mes vertèbres.

Est ce que la hauteur des sièges est la même que sur un A6 normale ? ou peut on aller plus haut avec le réglage électrique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est propre c'est déjà un bon point :bien:.

Pour les sièges je pense que c'est pareil que l'a6 classique . Les sièges sont révélateurs  du soin apporté au véhicule ( généralement ) à moins qu'ils aient été changés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est extrêmement cher pour une voiture de plus de 10 ans, pas de regulateur de vitesse, pas des xenons, pas de GPS. 

Le MMi est ultra basique, je paris qu'elle n'a pas les commandes au volant (on ne peut pas voir malheureusement dans les photos), et en plus de ça en exterieur elle n'a pas les bas des portes alu, mais du plastique. 

 

17.900€... c'est de la super grosse arnaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est trop cher , en plus le service ZF en Espagne , boîte et ponts +- 1200€ ! ce qui va faire une voiture tout inlcus pour près de 19.500 ...aïe . 

A Hamburg où je vais très souvent on me propose une 2013 - 90.700km carnet Audi 1ère main 3.0 TDI pour 24.500 !  

 

 

Audi Hamburg.jpg

Audi Hamburg 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il manque quelques options , heureusement Victor est là .

Pas de régulateur, pas de gps ça c'est embêtant surtout  si tu fait de l'autoroute . Après les xénons ... Mais c'est un argument pour y faire descendre le prix et peut-être y faire une bonne affaire à voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon opinion aussi 14.900 serait un prix normal . Mais toutes les voitures de ce garage sont surcôtées et je ne crois pas qu'il descendront.

C'est toujours cher en Espagne pour les "rares" voitures propres avec un vrai carnet d'entretien et une vraie garantie, parce qu'en général les espagnols ne font pas d'entretien préventif et le marché est assez minable  .  

D'habitude j'achète toujours en Allemagne et importe plus tard, mais les Allroad essence y sont pour la plupart des 4.2  . 95% c'est du V6 diesel, mais la, l'amateur de 6 cylindres essence n'arrive pas à se motiver. Il faudra être patient.... 

En tout cas merci à vous tous pour avoir éclairé ma lanterne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PEUT CHER MES très propre mes une chose me gène pour une voiture entretenue et en plus dans un garage, il manque du liquide de refroidissement il est bien en dessous du mini :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est bien vu, étrange pour un garage aussi huppé ... je vais les appeler demain pour tâter s'il y a forte baisse au programme sinon je passe mon chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos des sièges ne montrent pas les réglages ==> sans doute des réglages manuels et je crois que les boutons de mémoire ne sont pas dans la porte (donc pas à mémoire).

par contre, ce sont des sièges S-Line ou je me trompe ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ce sont les sièges sport, j'ai les mêmes.

Par contre un Allroad avec un MMI basic, c'est un peu juste.

JB.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Megatron a dit :

 et en plus de ça en exterieur elle n'a pas les bas des portes alu, mais du plastique. 

 

 

Normal, elle a le pack "black" ! Pas de chrome à part la calandre, les sabots AV et AR

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pack ''cheap'', en dehors de la suspension pneumatique et le moteur cette voiture n'a rien. 

Le pack noir inclue les chromes des fenetres et celui de la calandre peints en noir piano, mais la c'est du plastique. Il y a pas de brillance... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas de toit ouvrant non-plus.

Question : attelage OEM rétractable? (important pour moi pour les vélos)

Option "rare" (je cherche ce qui pourrait justifier le prix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques sont toutes exactes. Voiture basique et beaucoup trop chère . surtout lorsqu'on compare à ce que je peux trouver en Allemagne . Donc merci a tous pour votre aide .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Megatron a dit :

Le pack noir inclue les chromes des fenetres et celui de la calandre peints en noir piano, mais la c'est du plastique. Il y a pas de brillance... 

 

Pas sur l'allroad justement...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 21:27, ThierryS a dit :

Pas sur l'allroad justement...

 

@+

Le pack noir as le chrome des poignées exterieures caché, donc pas le cas ici, alors pas de pack noir.  

 

Pack noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

JlKendo, Fait attention, car je trouve bizarre que le niveau de liquide de refroidissement soit si bas à froid, il doit se trouver entre le mini et le maxi à froid, et être sur le maxi à chaud (environ 1 cm).

 

Et là on en est loin, consommation de liquide, fuite ou surchauffe?

 

Allroad moteur .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...