Aller au contenu

jlkendo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jlkendo

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean
  • Localisation
    espagne
  • Marque et modèle
    Honda Odyssey
  • Motorisation
    2.3

Visiteurs récents du profil

292 visualisations du profil
  1. Bonjour . Je recherche une voiture exceptionnelle pas trop cher pour me faire plaisir . l'Audi S8 D2 V8 ( sans suspension a air!) m'a toujours beaucoup intrigué et je viens d'en trouver une spécialement belle : toutes options, état neuf / collection - 1998 4.2 340cv , 1ere main , toujours au garage, toujours entretenue par le mème concessionaire Audi qui l'a vendue neuve, livre d'entretien parfait . Elle a 85.000km et récemment ils ont fait chez Audi la courroie de distribution, toutes les huiles et pastilles de freins . Mais le propriétaire n'est pas pressé, il sait ce qu'il a entre les mains et ne pense pas brader. J'ai fais une recherche en Allemagne pour ce modèle, mais la fourchette de prix est vraiment incompréhensible. Donc je me pose ces questions. Cette voiture est elle vraiment une future collection ? quel serait un prix logique à offrir ? merci d'avance
  2. Vos remarques sont toutes exactes. Voiture basique et beaucoup trop chère . surtout lorsqu'on compare à ce que je peux trouver en Allemagne . Donc merci a tous pour votre aide .
  3. Oui ça c'est bien vu, étrange pour un garage aussi huppé ... je vais les appeler demain pour tâter s'il y a forte baisse au programme sinon je passe mon chemin.
  4. C'est mon opinion aussi 14.900 serait un prix normal . Mais toutes les voitures de ce garage sont surcôtées et je ne crois pas qu'il descendront. C'est toujours cher en Espagne pour les "rares" voitures propres avec un vrai carnet d'entretien et une vraie garantie, parce qu'en général les espagnols ne font pas d'entretien préventif et le marché est assez minable . D'habitude j'achète toujours en Allemagne et importe plus tard, mais les Allroad essence y sont pour la plupart des 4.2 . 95% c'est du V6 diesel, mais la, l'amateur de 6 cylindres essence n'arrive pas à se motiver. Il faudra être patient.... En tout cas merci à vous tous pour avoir éclairé ma lanterne..
  5. Exact c'est trop cher , en plus le service ZF en Espagne , boîte et ponts +- 1200€ ! ce qui va faire une voiture tout inlcus pour près de 19.500 ...aïe . A Hamburg où je vais très souvent on me propose une 2013 - 90.700km carnet Audi 1ère main 3.0 TDI pour 24.500 !
  6. Encore besoin d'un petite info que me demande mes vertèbres. Est ce que la hauteur des sièges est la même que sur un A6 normale ? ou peut on aller plus haut avec le réglage électrique ?
  7. Tuto très intéressant sur une voiture qui semble passionante.
  8. Oui je vais bien faire bien attention à la garantie proposée , ultra important . Je roule en automatique depuis toujours et à part sur une mémorable Mercury cougar XR-7 et une autre Mercury Grand Marquis, pourtant quasi neuve , je n'ai jamais eu de casse sur xx voitures, peut être parce que j'entretien au top et que je conduis coulé . Le gros problème que je vois avec les Audi c'est la stupidité de la marque ( Mercedes faisait la même chose mais a changé ) de dire que c'est lubrifié à vie, alors que ZF qui fait la transmission demande vidange et filtre a 60-80.000 . J'ai appelé Audi ils ne le font pas sauf en cas de cas de problème ! puis appelé le service ZF en Espagne et eux préconisent vidange + filtre et une 2ème vidange 500km plus tard + le pont = +- 1200€ . J'ai lu sur ce forum qu'il y a bon garage à Montpellier ( Titan Auto ?) qui fait ça à là machine qui pompe tout et apparemment les clients sont contents. Comme je dois passer par là ça serait une solution facile. Je ne m'attends pas à ce que ça ait été fait sur cette voiture vu l'entretien chez Audi alors je vais redoubler d'attention lors de l'essai . 128.000 et 10 ans c'est pas l'idéal pour de l'huile quelle qu'elle soit. J'en saurai plus après la 1ère visite de mon copain mécano .. et en tout cas merci à tous de vos conseils .
  9. Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec tellement de détails intéressants. Je suis technicien de formation donc je comprends bien tout ce que tu dis et qui me rassure quand à la fiabilité générale de ce système. Je vais bien sûr faire une grosse inspection sur le pont lors de l'essai , surtout les coussins d'air . Je n'envisage cette voiture que pour faire des longues routes ( pour le journalier j'ai une golf et une Honda ) mais bien sûr pas envie de me retrouver en carafe. J'avais une mercedes S qui ne m'a jamais lâché et je pensais en rendre une autre mais les plus récentes en Airmatic donnent beaucoup de problèmes et n'ont pas le look Allroad plus cool ni le fabuleux Quattro que j'ai testé sur la A4 3.2 FSI de mon copain .
  10. OK merci .. j'ai essayé ce moteur sur la A4 quattro d'un ami et je le trouve génial. Oui le prix me semble aussi un peu haut mais la voiture, au dire du garage qui est très connu, semble être irréprochable. Comme elle est un peu loin je vais envoyer un ami qui habite dans le coin faire une première visite générale avant de me déplacer pour essayer. J'avoue qu'en lisant beaucoup ( trop ) de forums Audi, que j'ai encore un peu peur de la suspension pneumatique alors que mes vertèbres me la recommandent . De la ma question.... Que se passe t'il si ça claque, compresseur ou autre.. la voiture est elle encore conduisible vers une concession ? ou comme je le lis sur un forum U.S alarmant , la voiture s'affale sur ses pneus et ne peut plus bouger ?
  11. Bonjour Je m'intéresse à l'achat d'une A6 allroad essence V6 . Un garage réputé que je connais a rentré une Allroad 2007 3.2 FSI 1ère main toutes options 128.000km, carnet d'entretien Audi à jour, non fumeur , Intérieur et extérieur impeccable sur les photos qu'il confirme . ( je suis en Espagne ) Il me l'offre avec 1 an de garantie tout compris pour 17.900 ? mais je ne trouve aucune 'offre pour comparer même en Allemagne où je vais souvent . D'après vous est ce un prix normal ?
  12. Ca m'a un peu étonné parce que les V8 anciens en Espagne ça ne se vend normalement pas, elle était en vente depuis 2 mois ! Mais je crois avoir compris qu'il s'est fatigué de la montrer à des curieux pas sérieux et l'a donné à un membre de sa famille, ce qui à ce prix semblerait assez logique. Bon on continue la recherche, je ne suis pas du tout pressé .
  13. Suite...et malheureusement fin. Le gars m'a confirmé que la voiture est vendue... dommage . Mais encore merci pour votre aide . On va continuer à chercher.
  14. Ok merci. et bonne idée pour le Vagcom. J'ai un mai qui a un garage multimarque dans le coin et je vais lui demander si on peut passer lors de l'essai . Je posterai le résultat des courses après l'essai .
×
×
  • Créer...