Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B7 TDI 116 reprog en panne sifflement et plus de puissance


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai eu pendant de nombreuse année une audi a4 b5 tdi 115 qui a passé les 400.000km avant de fissurer sa culasse avec une belle reprog a 160ch.

 

Je viens d'acquérir une A4 B7 break et la trouvant vraiment molle d'origine, j'ai fait reprogrammé la bête, seulement après 2500km je me retrouve en panne (on y a été un peu fort sur la reprog 170ch et 385Nm de couple et EGR off). Un turbo qui faisait de la surpression 2.6 bar régulièrement.

 

Et d'un coup sur une accélération plus de puissante et un sifflement assez fort provenant de l'admission.

 

J'ai tout de suite pensé au turbocompresseur, que je viens de démonter et là bizarrement RAS, j'en profite pour le nettoyer car bien calaminé. J'ai quand même un doute avant le remontage, aucun jeux dans les palles seulement côté échappement il y a une rondelle derrière qui n'est pas fixe elle bouge, une fois le turbo assemble elle est calée mais ca me parait bizarre ? ainhoa_1131916495_photo_74.jpg

La rondelle derrière la palle il semble bien qu'ici aussi elle soit libre car on voit bien qu'elle est plus large en bas qu'en haut ?

 

Je ne trouve pas ma panne du coup , j'ai vérifier mes durites de turbo aucune de percée ? Je n'ai pas de piste et toujours cette raisonnance dans l'admission ou vers le turbo je n'arrive pas trop a l'identifier.

 

Si quelqu'un a une idée ?

 

Merci par avance, suis preneur de vos expérience sur ce type de panne , échangeur fendu ? N75 qui fuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau aujourd'hui turbo remonté et toujours pareil.

 

J'ai mis un coup de vag com

 défaut 16683 BOOST PRESSURE REGULATION Control Range Not Reached
 
Je sèche ? Si quelqu'un à une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais passé un collègue qui touche pas mal en méca, et il a fait un truc très simple, écouter avec un tournevis d'où vient précisément le bruit.

 

Et mauvaise nouvelle c'est bien dans le turbo que sa hurle, pourtant aucun jeux dans les turbines ni dans l'axe...

 

donc j'en ai commandé un ce soir sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...