Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte puissance a3 8p1 tdi105


Messages recommandés

Salut à tous

 

En repartant d un parking la a3 de madame à fait un bruit comme si une durite de turbo était percée avec la perte de puissance qui va avec. bizarrement même au ralenti le bruit était présent,au bout de 5min plus aucun bruit.

Pas de regain de puissance,Je la passe au vag et ouahhhhh!!!

Voilà après efficace aucune amélioration.

Qu'en dite vous?

post-23699-0-27751100-1517680463_thumb.png

post-23699-0-35688500-1517680485_thumb.png

post-23699-0-83980900-1517680631_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Malgré la série de codes défauts, je pense qu'il ne devrait y avoir que 2-3 points à réellement traiter. Certains défauts sont causés par d'autres. Ce ne sont que des "conséquences"...

Pour t'aider, tu peux aller sur wiki.ross-tech.com tu trouveras des pistes à explorer avec les numéro de codes défauts.

 

Mais ça semble tourner autour : du volet d'admission, du capteur de pression du turbo et du capteur de température d'air d'admission.

Je pense que c'est simplement 1 ou 2 capteurs en défaut ou HS, qui mettent le moteur en mode dégradé, donc plus de pêche.

 

Accessoirement, tu sembles aussi avoir un petit souci électrique sur la bougie de préchauffage du cylindre n°1.

Si tu n'arrives pas à tout décrypter sur lien, je te filerai un coup de main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci

J ai fait un petit tour déjà le volet est bien ouvert au ralenti je remet un coup de valise voir si le défaut principale est affiché

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà se matin la voiture s étouffe et fini par caler

Je démonte la durite avant la vanne egr et elle démarre mais j ai de l échappement dans le filtre à air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça ne sent pas l échappement.

J ai l impression que le turbo fait un bruit de frottement genre métal metal

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de monter en régime.volet papillon ouvert,et en faite ça sent l huite brûler la fumée qui sort de l admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain malgré la néige je me glisse dessous

Et ouvre une durite côté turbo voir si il a du jeu ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeur d'huile brûlée au niveau du turbo, ça n'est pas forcément symptomatique de qqch. Ça chauffe fort dans ce coin là...

En revanche, vu tes dernières investigations et résultats, ça sent quand même bien la vanne EGR complètement encrassée par la suie des gaz d'échappement... Un bon nettoyage peut être un début.

Ensuite, il y aurait apparemment l' remplacement des 2 capteurs déjà mentionnés. Dans l'ordre, je pencherais pour le capteur de pression du turbo G31 en 1er, puis le capteur de température d'admission G42 et enfin le débitmètre d'air massique G70...

Simple supposition de ma part :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de s'exprimer avec certitude, car le vidéo, est assez courte... ;)

Mais si j'ai bien vu, ce que j'ai cru voir, ça ne m’inquiète pas. Ce que tu vois c'est a priori, ce qui revient d'une durite de mise à l'air du couvre culasse, si je ne me trompe pas.Il y a normalement une petite durite, qui relie le couvre-culasse et la durite d'admission d'air et ces vapeurs huilées viennent justement de cette durite et du couvre-culasse en particulier. ;)

Je ne pense donc pas que ces vapeurs soient un problème... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit de vapeur d'huile est très faible normalement, vu toute la fumée et la pression qui fais que ça ressors par l'admission je pense que tu à la vanne EGR bloquée ouverte ou peut être la valve de régulation des vapeurs d'huiles qui est HS mais en soit ça ne provoquerais pas autant de pression et vapeurs au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Mais le bruit metalic lui est quand même impressionnant

Et l été est bien en buté fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ou voir que l egr est bien fermée le volet est ouvert et plus de défaut au vcds

Mais avec la neige je ne me suis pas glissé dessoous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous

Donc voilà turbo je griper côté échappement et pas admission cassé dans son ace!

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...