Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recommandations achat S4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a une S4 à vendre près de chez moi et je suis tenté d'aller la voir!

 

La S4 ayant une réputation sulfureuse question fiabilité, j'aimerai connaître les précautions d'usage avant l'achat.

 

J'ai à ma disposition un VCDS, je pense que ça peut aider mais je ne m'en suis jamais servi, je ne maîtrise pas son fonctionnement.

 

Est-ce que l'on peut vérifier le kilométrage exact de la voiture?

 

Évidemment le point noir c'est la distribution. Comment vérifier exactement la chaîne et les déphaseurs?

Est-il possible de remplacer la distribution sans déposer le moteur?

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu trouveras tous les points à vérifier dans ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/

Pour les déphaseurs, tu peux vérifier via VCDS qu'ils sont dans les normes (+/- 6°). Il y a un tuto ici : http://forums.audipassion.com/topic/186800-valeurs-de-dephaseurs/

 

Plus généralement, il faut vérifier :

- La consommation d'huile excessive qui peut être signe de moteur fatigué

- Des bruits suspects (des « clac clac », bruits de chaîne, etc). A noter qu'une grande majorité des S4 font un bruit de chaine au démarrage. C'est un bruit "normal" mais il ne doit pas durer plus d'une ou deux secondes.

- L'entretien, présence du carnet, historique complet. La vidange doit être effectuée tous les ans et tous les 10000km.

- L'état général, l'usure des cuirs, du volant ou des boutons qui peuvent donner un indice sur le kilométrage.

- Les défauts des calculateurs avec VCDS (simple à faire, il y a des tutos un peu partout. Je te donnerai la marche à suivre si besoin).

 

Pour remplacer la distri il faut déposer le moteur puisque la chaine est coté habitable.

 

N'hésite pas à poster le lien de l'annonce s'il y en a un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vcds tu aura accès au calculateur pour connaître le kilométrage, mais si le calculateur a été remplacé avec le compteur associé tu nen saura jamais rien.

 

Maintenant rare sont les S4 avec beaucoup de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très détaillée.

Ça me paraît clair, le niveau d'exigence du s4 est trop élevé pour moi.

 

À ma grande surprise la voiture que j'avais repérée est déjà réservée, alors que l'annonce datait de quatre jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...