Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la meilleure solution pour équiper un Q7 de 2011 d'un attelage ? La concession me demande 1500 euros environ pour un montage. Y a til d'autres solutions convenables (centre auto ou autre ?)? Ou montage perso ? J'ai vu ein de posts mais ils datent tous de 5 ans ou plus...

Merxi

Posté(e)

Salut,

Alors perso j'ai monté un westfalia sur mon Q7 avec faisceau 13 broches il existe aussi en faisceau 7 broches

je l'ai pris attelage invisible type col de cygne démontage sans outil

il m'a fallu 2 heures ca se monte surper bien

Posté(e)

Ok merci pour l'info. Tu as commandé l'attelage avec le calculateur ?

Posté(e)

pour moi non j'ai un pc sline avec la valence qui a la trappe attelage démontable

vérfiie le tiens ou post une photo

Posté(e)

Alors j'ai vu le véhicule ce matin il a bien le pc avec la trappe prédécoupée comme avec les modèles de houle électrique retractable. Cool merci.

Posté(e)

+1, le top en seconde monte c'est les attelages Westfalia avec démontage rapide RDSO

Posté(e)

+1 , c'est ce que j'ai monté sur ma S5 , RDSO et invisible démontée , ce genre là

product_4704566b.jpg

Posté(e)

oui c'est ce model la que j'ai monté

c'est le deuxieme que je monte et c'est nickel

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours.

Pour être bien clair, je devrai commander un kit du stlye : http://www.autoprestige.fr/attaches-remorques/10703-attelage-audi-q7-07-2015-type-4m-rdso-demontable-sans-outil-attache-remorque-westfalia.html

Mais j'aurai aussi le calculateur à trouver en plus, c'est juste ? Ou cela vient avec le kit ?

Posté(e)

La tu as juste l'attelage (la partie mécanique) il te faut en plus prendre le faisceau qui va avec (tu choisis 7 ou 13 broches ) et le calculateur sera avec le faisceau

Posté(e)

J’ai un thule démontable sans clé. Top...bon je ne le démonte jamais, mais ça s’en fait en 30s chrono.

Pour le passage , découpe d’un carré dans la plaque sous la parechoc, ainsi qu’un deuxième pour la prise.

Posté(e)

13 beaucoup mieux et c'est le standard actuel , prise étanches verrouillable sans effort

7 broches toujours des pb de contact dures à enlever et mettre finissent toujours par prendre de l'oxydation de la boue , faux contacts etc ... toutes les remorques anciennes sont en 7 broches , il suffit d'avoir un adaptateur le cas écheant

J'ai pratiqué du 7 broches pendant des années , suis passé au 13 broches avec la S5 , j'ai passé le van des chevaux en 13 broche et feux à LED depuis c'est le bonheur jamais une panne

Posté(e)

Pareil pour le 1" broches est plus fiable et dans mon cas il apporte les avantages suivants

feu de recul sur la remorque

12V pour treuil électrique

Posté(e)

Oui en plus il y a des circuits de plus sur le 13 broches qui peuvent servir à différents accessoires , feu de recul , 12V contact coupé, eclairage intérieur etc ... Il faut juste un détrompeur à base de résistances en parralèles en cas de feux à LED sur la remorque pour ne pas avoir de défaut d'ampoule au tableau de bord de la voiture ( quelque soit la prise 7 ou 13 c'est sans rapport )

Posté(e)

pour l'instant j'ai toute la remorque en leds et aucun besoin de résistance

Posté(e)

Ah tu n'as pas de voyants ampoule remorque grillée au tdb ? j'ai meme pas essayé sans les résistances suis con peut être que je n'aurais pas de défaut d'affiché mais la boite qui m'a vendu les feux LED m'avait averti , ça consomme rien les LED , donc le calculateur pense ampoule grilllée

Posté(e)

non aucun voyant mais j'ai les feux de gabarit aussi donc ca se trouve le tout réuni ca equivaut a une ampoule

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour la remontée d'info ampoule grillée ca dépend de votre module d'interface de multiplexage.

Si vous avez un module "conforme à l'origine", moi j'ai eu le choix a l'achat, !! reprog svcd obligatoire !! mais après si faux contact ou ampoule led ou ampoules grillé, l'info remonte au tableau de bord.

Dans les autres détails, la remorque s'affiche au mmi, on désactive les radars de recul, et parait il gestion des suspension adapté si suspension a air+++

Voir la:

http://www.france-attelage.com/audi/audi-q7/de-janvier-2006-a-juin-2015/568_de-janvier-2006-a-juin-2015/

Site serieux:

le gars m' a mis en garde avant d'acheter !!! prog obligatoire.... sympa......

Posté(e)

oui c'est le cas sur le mien dès que je branche le faisceau sur l'interface mmi il passe en mode remorque et du coup la suspension ne fait pas le yoyo