Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon gros "bébé"


Invité Patrick002

Messages recommandés

Invité Patrick002

Cela faisait deux ans que je le désirais et depuis la fin de l'année, il est acheté.

 

C'est un Sport Design 190ch de 2014 avec 75000 kms.

 

Voici quelques photos car vu la météo en Normandie, je n'ai pas réussi à faire de belles photos.

 

 

 

post-48086-0-25344700-1516830046_thumb.jpg

post-48086-0-96697000-1516830064_thumb.jpg

post-48086-0-07740800-1516830079_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau configuration idéale juste la couleur ou je préfères un gris ou blanc. ..le noir j aimes pas trop sur les voitures ...mais en tout cas ça lui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick002

Je te remercie beaucoup.

 

Par contre, je trouve ma direction un peu bizarre quelques fois à savoir des changements de cap légers mais qui obligent à corriger.

 

Le responsable atelier Audi l'a essayé à deux reprises mais sans succès car les changements de cap ne sont pas produits pendant l'essai. Ils ont vérifié tout le train avant et rien n'est défectueux.

Ils m'ont invité à passer les voir si ces changements de cap intervenaient à proximité de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick002

Je rencontre le souci même sur autoroute ou belle nationale.

Plus précisément, lors de ces changements de cap, si je braque un léger à gauche, le Q5 va à gauche et ne cherche pas à revenir en ligne droite et si je braque un léger à droite, le Q5 va à droite.

Quelques kilomètres après, il peut ne plus le faire et bien tenir le cap même si je donne une petite impulsion sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je pense vraiment plus à un problème de dessins des pneus qu un problème de direction . Tes pneus sont récents ? De quelle marque et usés de manière uniforme ? Tu peux essayer d’inverser les arrières avec les avants pour essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick002

Pneus à mi usure.

Pneus arrières = Good-Year Excellence et pneus avant = Dunlop SP Sport Maxx.

Il est prévu avec la concession que nous inversions les pneus pour faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes pneus sont à mi-usure, remplace les par des neufs de même fabrication. Non seulement le problème sera sans doute résolu (choisis des pneus pas trop sportifs/directifs) mais tu y gagneras en sécurité. Même tolérés, des dessins différents à l’avant et à l’arriere ne sont pas idéaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il y a une règle absolue avec le Quattro, on remplace toujours les 4 peus en même temps et surtout de la même marque ( risque destruction prematuré de la transmission) Tu risques gros à rouler avec du goodyeat et du Dunlop, je ne comprend pas que ton concessionnaire ne te l’ai pas signalé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il y a une règle absolue avec le Quattro, on remplace toujours les 4 peus en même temps et surtout de la même marque ( risque destruction prematuré de la transmission) Tu risques gros à rouler avec du goodyeat et du Dunlop, je ne comprend pas que ton concessionnaire ne te l’ai pas signalé .

 

+1 :bien:

 

Idéalement (obligatoirement. C'est une Audi ! mxxxe ! pas un Duster ! :icon_razz: ) :

- 4 pneus de même marque d'un grand manufacturier (Michelin, GY, Bridgestone, Conti,...)

- 4 pneus de même profil (dessin)

- 4 pneus avec presque la même usure (intervertir AV/AR régulièrement tous les 8/10'000 km.)

 

Pas étonnant que la direction et la tenue de route soient imprécises, faut pas chercher plus loin :ripeer:

 

Certaines CC devraient vraiment, je pense, migrer vers Dacia ou Lada :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il y a une règle absolue avec le Quattro, on remplace toujours les 4 peus en même temps et surtout de la même marque ( risque destruction prematuré de la transmission) Tu risques gros à rouler avec du goodyeat et du Dunlop, je ne comprend pas que ton concessionnaire ne te l’ai pas signalé .

 

Tant que l' usure des 4 pneus est homogène, pas de problèmes de transmission pour rouler avec 2 marques différentes sur ton Q5. :nanana:

 

Mais pour la tenue de route, l' ideal est d' être équipé de 4 pneus identiques. :marcelpoire:

 

Faut arrêter de pshychoter pour la transmission (le différentiel est fait pour gérer cela), c' est juste du business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dun fabricant à lautre le diamètre du pneu « neuf » nest pas identique , ça se joue à pas grand chose mais suffisamment pour perturber le calculateur du Quattro qui est en permanence sollicité et fini par envoyer des informations contradictoires à la mécanique.

Expérience réalisée par deux de mes connaissances, résultat un Quattro HS après 30000 dans la configuration de Patrick002 et un second , pas chez Audi ni chez Renault mais chez Sanyong ( jai sûrement fait une faute !)

Chacun fait ce quil veut, mais en attendant Audi refuse la prise en charge en Sav dans le cas de 2 fois 2 pneus différents , un petit coup de fil au concessionnaire simpose si certains en doute .

Perso, je ne prendrai jamais le risque en regard du tarif dune transmission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick002

Merci pour ces infos quelque peu différentes. La seule info que j'avais depuis 2/3 ans était que la différence d'usure entre pneus avants et arrières ne devait pas excéder 40%.

Avec les différences de marque, il est très probable que le comportement puisse être affecté mais ce qui m'étonne, c'est que le souci n'est pas permanent.

Si cette monte de pneus devait compromettre la mécanique, Audi en assurerait la réparation car mon Q5 est garanti deux ans et avant la fin de cette garantie, il sera revendu pour si possible un SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Deux photos et des news AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai fait monté quatre pneus neige mi février et toujours le même souci.

Je viens de remettre des pneus été à savoir quatre Dunlop SP Sport Maxx GT (deux neufs à l'AV et les deux qui étaient dessus à l'AR).

D'ici quelques jours, le Q5 va chez le concessionnaire pour ce souci de direction.

A part cela, déjà 10000 kms parcourus.

 

 

 

IMG_4732 (Copier).JPG

IMG_4733 (Copier).JPG

Modifié par patrick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le full black

tu ve pas investir dans un pédalier sq5 ?? Pcq ça fait tache ce gros bout de plastique au pied au milieu de ton intérieur sport...😜

 

tes jantes c’est du 20 ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Provence04 a dit :

le surteintage des vitres arrières ... c'est toi qui l'as fait faire ou c'était au moment de ton achat ?

Origine AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GéGé91 a dit :

tu ve pas investir dans un pédalier sq5 ?? Pcq ça fait tache ce gros bout de plastique au pied au milieu de ton intérieur sport...😜

 

tes jantes c’est du 20 ??

 

Comme Florent95 l'a écrit ... c'est du 20 pouces.

Pour le pédalier, j'y pense AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Souci de direction réglé. C'était le cardan sur la colonne de direction qui avait un point dur. 

J'ai effectué depuis plus de 1500 kms et c'est top AP-Smiles_u1F60A.png 

 

 

IMG_5058 (Copier).JPG

IMG_5059 (Copier).JPG

IMG_5061 (Copier).JPG

Modifié par patrick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/06/2018 à 22:24, patrick02 a dit :

Souci de direction réglé. C'était le cardan sur la colonne de direction qui avait un point dur. 

J'ai effectué depuis plus de 1500 kms et c'est top AP-Smiles_u1F60A.png 

salut Patrick

tu peux nous en dire plus

par qui et comment ce pb a t il été diagnostiqué ?

qui l'as résolu et de quelle manière?

 y a til eu une prise en charge?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excuses moi mais je n'avais pas vu ton message.

Le problème a été diagnostiqué par le responsable atelier suite à mon explication.

La pièce a été remplacée et pour la prise en charge, mon Q5 est en garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Des news de notre Q5 : 117000 kms et toujours autant de plaisir. Révision des 120000 kms très prochainement.

En septembre, il aura 125000 kms, sera encore sous garantie pour quatre mois et nous le vendons pour très certainement acheter un SQ5.  

 

IMG_7395 (Copier).JPG

Modifié par patrick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Des news du Q5 après les vacances, pratiquement 130000 kms et 55000 kms parcourus sans aucun souci.

Début de semaine prochaine, montage de quatre pneus neufs et préparation pour la mise en vente avec une garantie Occasion Plus qui court jusqu'au 15 Décembre.

img_7910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mise en vente faite depuis 6 jours et 358 vues  AP-Smiles_u1F60A.png 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696565587.htm/

 

 

20191012_171502 (Copier).jpg

 

20191012_171515 (Copier).jpg

 

20191012_171559 (Copier).jpg

 

20191012_171933 (Copier).jpg

 

20191012_171843 (Copier).jpg

 

20191012_171835 (Copier).jpg

 

 

20191012_171613 (Copier).jpg

 

20191012_171619 (Copier).jpg

 

                              20191012_171623 (Copier).jpg        20191012_171632 (Copier).jpg

 

20191012_171635 (Copier).jpg

 

20191012_171755 (Copier).jpg

Modifié par patrick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne recherche 😉, le mien dort toujours dans le garage il ne sort que pour les longs trajets et n’a que 40000 km .. Mon TT me sert tous les jours, parfois je me pose la question de revendre le Q5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Il est arrivé à la maison (acheté avant le confinement et livraison dés le dé-confinement).

Je n'ai pas eu le temps de vous faire des photos mais c'est un 326ch 1er main garantie Occasion Plus avec sièges chauffants et réglage électrique cuir nappa, volant avec méplat, inserts carbone, toit ouvrant, jantes 21 pouces ( vous avez vu sur la photo), roue de secours, etc... 

A coté de mon SQ5, la S5 de mon fils puis l'A1 Ambition Luxe de ma petite femme.

Ah j'oubliais... j'ai aussi une Saxo pour bricoler ou aller à la déchetterie.

 

98343410.jpg

 

 

 

Modifié par patrick02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Mon SQ5 aura 150000 kms en fin de mois. 50000 kms parcouru depuis l'achat et aucun souci. 

Il sera à vendre début Janvier et une fois vendu, je pense fortement en acquérir un autre car comme beaucoup, c'est un SUV qui m'a apporté beaucoup de plaisir.

20221031_134545.jpg

20221031_134529.jpg

20221031_134357.jpg

20221031_133838.jpg

20221031_134336.jpg

20221031_133533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...