Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tailles pneus et jantes

eliote
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche la liste de toutes les tailles possibles de pneus et jantes pour une AUDI A4 Avant de 2011 qui est équipée actuellement en 245/40/18. Ayant crevé cette semaine, je voudrais acheter une roue complète d'occasion qui me servirait le temps de faire réparer ma roue car rouler avec une galette n'est vraiment pas ma tasse de thé!

merci pour vos réponses

Bonjour

J'ai déjà essayé mais je doute de la fiabilité car quand je renseigne les caractéristiques de la voiture, le site ne me propose même pas mes dimensions actuelles!!

Sur la roue que tu as démontée il y a tout je ne comprends pas...tu as la taille/largeur/deport et la taille de pneu tu la connais.

Sinon sur l'intérieur de la porte tu as les montes homologuées sur ta voiture.

Par contre, tu cherches quoi exactement ? le déport ? l'alésage ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur un site allemand pour une Audi A4 3.0 TDI quattro Limousine, S-line Sportpaket Plus Leistung: 176kW/240PS:

Par contre je ne sais pas de quelle année.

Sommerräder (été):

7,5Jx16 ET45 + 225/55 R16 95Y

7,5Jx17 ET45 + 225/50 R17 94Y

8Jx17 ET47 + 245/45 R17 95Y

8Jx18 ET47 + 245/40 R18 93Y

8,5Jx19 ET43 + 255/35 R19 96Y

Winterräder (hiver):

7Jx16 ET46 + 225/55 R16 95H M+S

7Jx17 ET46 + 225/50 R17 94H M+S

8Jx18 ET47 + 245/40 R18 93V M+S

Bonjour Eliote,

Pour votre question de départ vous pouvez avoir simplement la réponse sur les tailles homologuées pour votre véhicule en regardant l'étiquette collé, soit sur votre montant de porte (conducteur ou passager) et parfois collé sur l'intérieur de la trappe à carburant.

Soit en appelant un contrôle technique qui avec votre "type mine" pourra vous l'indiquer, si aucune étiquette n'est apposé sur votre véhicule.

Attention, pour un même véhicule, à finition différente ( pour une même motorisation ) la dimension homologué peut être différente.

Cordialement,

Rafale25

Comme la dit d'ailleurs VEGETA2206 :race:

Merci pour tout, je pense qu'avec tout cela je vais m'en sortir mais je me pose encore une question. D'après le site entraxe.fr on dirait qu'il n'y a qu'un seul déport possible ET47 quelque soit la taille des pneus (les jantes actuelles : 8Jx18H2 ET47) alors que j'ai une autre Volkswagen qui est un véhicule d'import pour laquelle j'ai le certificat de conformité avec toutes les tailles possibles concernant les pneus et les jantes et il y a plusieurs déports possibles? Il me faudrait la taille des jantes, la taille des pneus avec l'indice de vitesse et le déport correspondant comme sur le certificat de conformité.

Cela correspondrait à ce qui a été trouvé sur le site allemand par Toff68 mais sur le site entraxes.fr j'ai d'autres tailles de pneus possibles donc je ne suis pas très sur.

Eliote

Pourquoi ne pas regarder dans la jante?? Il y a tout. Je ne comprends pas la...Et pour les pneus c est dans la portiere

Bonjour,

Il y a plusieurs déports possible sur tout les véhicules, à condition qu'il soit "maitrisé".

Par exemple votre vhc apparemment en ET 47 pourra très certainement accepter un ET 45 ( avec test préalable évidement) par contre ne "monter" pas en valeur.

En effet le fait de "monter" la valeur indiqué après l'ET va faire "rentrer" votre jante dans la voiture, d'ou risque de frottement.

Pour les véhicules avec des très grosses montent, rester impérativement avec le déport d'origine.

Il ne faut évidemment pas trop descendre non plus dans la valeur, mais c'est beaucoup moins risqué. Désolé je n'ai pas été trop clair dans mes propos.

Cordialement,

Rafale25

Bonjour Eliote,

Attention, tu ne peux pas faire ce que tu veux!!

Pour répondre à ton besoin initial, roue temporaire après crevaison, je te conseille vivement de trouver une taille de roue identique à tes roues.

Il est interdit de rouler avec des roues différentes sur un même essieux et les différentiels ne le supporteront pas très longtemps (surtout en quattro)

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

eliot voici le site où j ai trouvé mon bonheur quand j ai voulu prendre du 16 au lieu des mes 18 pour aller au ski

en effet j ai mis du temps à tout comprendre sur le deport et le reste car beaucoup de monde se contredisait ....

http://www.original-felgen.com/audi/a4/b8/2

Merci pour vos réponses mais en cherchant un peu, je me rends compte que l'on peut plus facilement trouver 4 roues montées en pneus neige pour un prix abordable mais je ne pense pas rester en 18 pouces et plutôt descendre en 16 ou 17 pouces, je vais donc regarder toutes les possibilités mais c'est quand même un peu compliqué et surtout il n' y aucun document officiel pour être sur des compatibilités et surtout pour être sur que c'est homologué.

Eliote

Si !! c'est très simple ! tout est dans ta portière. la monte hiver / été sont inscrites

Je suis en 18 j ai mis du 16 pour les pneus hiver

j'ai trouvé des jantes audi d occas et des pneus alpin 5 le tout pour 300 E ! y a pas photo ! que ces foutues chaines

la seule difficulté est de trouver les jantes d occaz qui vont bien car les vendeurs ne donnent pas assez de detail dans leur annonces ( jantes de 16 ... mais ça ne suffit pas !!) il faut à chaque fois leur demander l intégralité de la reference .

Avec le site que je t ai donné plus haut , tu as tout les modèles de jantes avec leur références complètes . Sans ça , c'est pas évident.

Je ne sais pas comment mettre des photos sinon je t aurais envoyé mes deux montes en 18 et 16 :icon_smile:

Si tu es en 18 passe en 16 car l écart de prix n'est pas fulgurant de 17 à 18 mais de 18 à 16 oui !!

C'est exactement ce que je veux faire, passer de 18 à 16 pouces. Par contre, sur le site, toutes les jantes se montent sur des A4 quelques soit la puissance ou la finition ou y-a-t-il moyen de trouver la liste exacte des jantes compatibles avec notre modèle?

Actuellement j'ai celles-ci : http://www.original-felgen.com/8k0601025d8z8.html

si

sur ton lien tu as tout les modeles dispo si tu deroules avec ta souris vers le bas

tu peux traduire aussi le texte allemand.

Si je trouve des jantes avec les bonnes caractéristiques (déport, alésage...) mais qu'elles ne figurent pas dans la liste du site allemand donné par Desse cela veut dire qu'elles ne sont pas compatibles?