Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je possede une audi a4 b5 serie 1 phase 2 de 1997 et j'aimerais savoir si il y a un cache betterie qui la protege ? Car ma voiture dors dehors et il pleut depuis 3 jours et la batterie est humide. De ce faite la voiture refuse de demarrer. Donc je voulais savoir si il y avait un cache batterie depuis la creation de la voiture ?

Merci de vos reponse, cordialement

Posté(e)

Salut,

Il y a un cache batterie sur la B5 phase 2, mais pas sur la phase 1, or si ta B5 est de 97, c'est une phase 1 ......

La phase 2 c'est à partir de 99

Posté(e)

Par contre ça nexplique pas pourquoi elle ne veut pas démarrer......

Les évacuations deau sous la batterie et sous le bocal de liquide de frein ne sont pas bouchées ?

Posté(e)

Bonjour,

Pourtant sur le site de oscaro quand je donne ma plaque d'immatriculation le site me dit que c'est une audi a4 b5 (8D2) serie 1 phase de 2 1.9 tdi 110cv donc je comprends pas trop

Posté(e)

Si il n y a pas de cache batterie pourquoi est elle pres du pare brise juste n dessous des grilles noires d'aerations ? Car la pluie tombe dans le moteur et sur la batterie car rien ne la protege ?

Posté(e)

L' eau sur la batterie n' est pas un inconvénient, la A4 B5 de mon fils couche aussi dehors, j' ai vu aussi des gouttes d' eau sur la batterie et celà ne

l' empêche pas de démarrer....et pourtant, c' est une essence ( humidité pas recommandée pour l' allumage ).

Le problème est ailleurs.

Posté(e)

Donc le probleme peut venir de l'alternateur ? Ou des bougie de prechauffage ? Par ce que toute la semaine elle roulé tres bien et samedi soir elle a refusé de demarrer comme si la batterie etait vide

Posté(e)

Car quand je met le contacte j'ai le sigle de l'airbag qui s'allume,le sigle de bougie de prechauffage

Posté(e)

La présence d'eau dans le compartiment de la batterie n'est pas trop un problème pour la batterie mais plutôt pour le compartiment de calculateur moteur qui s'y trouve aussi.

@+

Posté(e)

Ce cache n'a existé que de 1999 à fin 2000. L'A4 B6 et B7, pourvue du même compartiment de batterie, n'en ont pas non plus

Posté(e)

La batterie etait dechargée et je pense que c'est l'alternateur qui est naze. Quelqu'un pourrait me donner un prix pour un alternateur ? Merci

Posté(e)

Hello,

Avant de remplacer l'alternateur dis nous plutôt quel âge a la batterie???

Posté(e)

Et sur le compteur j'ai le voyant des bougies de prechauff qui clignote quand je roule

Posté(e)

Tu démarres la voiture avec les pinces sur une autre batterie, ou sur une voiture, quand le moteur est démarré, tu débranches les pinces, et tu mesures la tension aux bornes de la batterie..... tu dois avoir environ 14v

Posté(e)

Si le moteur ne démarre pas avec les pinces, ce n est ni un problème de batterie, ni un problème d alternateur

Posté(e)

La voiture demarre et roule car la batterie etait dechargé mais la il y a le voyant de bougies de prechauff qui clignote sur le compteur

Posté(e)

Tu as quelle tension entre les bornes de la batterie moteur tournant ?

Posté(e)

Ce cache n'a existé que de 1999 à fin 2000. L'A4 B6 et B7, pourvue du même compartiment de batterie, n'en ont pas non plus

Salut,

Sur l'A4 B6 tu as un cache comme sur la B5 phase2 .....

934980A4SEB11.jpg

Posté(e)

Hello,

Prévu pour recevoir le cache, mais pas forcément équipé.

Sur mon A4 B7 = pas de cache.

J'ai acheté les 2 éléments chez AUDI: le grand qui fait la baie de parebrise (qui s'arrête au niveau du cache devant le conducteur) + le cache juste au-dessus de la batterie.

Ce n'est pas très cher.

Posté(e)

@Fred : me semblait fort que ce n'était pas le cas, j'en avais parlé avec Julien21 a l'époque sur une 130. Peut-être différent sur les versions plus puissantes (il y en a bien sur la S4 V8)

Posté(e)

Et il possible de trouver un cache batterie pour une audi a4 de 1997 ? Si oui chez audi ou dans un garage ?

Posté(e)

La voiture demarre et roule car la batterie etait dechargé mais la il y a le voyant de bougies de prechauff qui clignote sur le compteur

Oui tu as raison, si le voyant de préchauffage clignote, il y a un défaut. Mais pas sur que ce soit l'alternateur.

Il faut absolument que tu mesures la tension aux bornes de la batterie.

Posté(e)

Je passerais dans un garage pour voir ce que c'est et par contre il me faut absolument un cache batterie pour la proteger mais je sais pas ou en acheter une

Posté(e)

Le tarif moyen tourne autour de combien pour une protection de batterie ?

Posté(e)

Salut,

Ce cache n'existe pas pour la B5 phase 1...

@+

Posté(e)

Essayes déja de bien nettoyer les évacuations pour éviter que ton calculateur reste a l'humidité. Ce cache batterie est plus esthétique qu'autre chose

Ca me fait penser à mon Audi 80 de 1989, il y avait également une baie de parebrise (plus petite) mais pas protégée. Devine quoi ? L'écoulement de l'eau passait exactement...SUR la boite a fusible

Elle a roulé 27 ans sans souci comme ça

Ton voyant de préchauffage peut avoir pas mal de signification

Posté(e)

Le voyant de préchauffage clignotant est significatif d'un défaut au niveau de la gestion électronique Diesel.

Si tu interroges le calculateur moteur, tu devrais relever un ou plusieurs défauts à son niveau.

Voir la liste des codes défaut du 1.9TDI de la B5 phase 1 avec ceux qui provoquent le clignotement du voyant de préchauffage :

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70597

@+

• Adore 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour tout vos infos et votre aide pour trouver la solution au probleme et la voiture va au garage demain pour resoudre ce probleme. Merci encore a tout le monde

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Le 08/01/2018 à 18:47, WAUZZZ a dit :

Le voyant de préchauffage clignotant est significatif d'un défaut au niveau de la gestion électronique Diesel.

Si tu interroges le calculateur moteur, tu devrais relever un ou plusieurs défauts à son niveau.

Voir la liste des codes défaut du 1.9TDI de la B5 phase 1 avec ceux qui provoquent le clignotement du voyant de préchauffage :

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=70597

@+

je n'arrive pas a accéder a la liste des défauts 

Posté(e)
il y a une heure, ddcox68 a dit :

je n'arrive pas a accéder a la liste des défauts 

Salut,

Je sais...tous les fichiers que j'avais fait ont été effacé lorsque le forum a été remanié. Je l'ai signalé aux administrateurs mais je n'ai eu aucune réponse de leur part.

Je ne vais certainement pas tout me recogner.

@+