Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Autonomie de votre S4 et carburant


Raphi06

Messages recommandés

L'autonomie de la S4 me semble insuffisant il manque 10 litres au réservoir pour faire un voyage un peu plus sereinement.

Il faut dire que c'est trop difficile de rouler "eco" avec cette caisse, elle vous pousse au crime à chaque instant, j'ai une conso de 11.3 de moyenne sur longs trajets autoroute (vitesse croisière 165 au compteur régulateur) et reprises pied à la planche quand c'est possible et départ pied à la planche au péage jusqu'à +/-200.

Aussi après 300km arrêt au stand Total excellium 98 obligatoire.

Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord sur le fait que le réservoir mériterait un bon 10L de plus.

Néanmoins, je trouve la conso plutôt raisonnable au vu des perfs de la voiture.

 

Tu as le pieds lourd. J'ai actuellement 14'000 km et une conso moyenne (réelle, pas ODB que j'ai recalibré à 103%) de 9.2 L.

Sur autoroute, à 150-160 sur longs trajets, je tourne autour des 10L.

 

Comparé à mon ancienne S4 B8, à trajets équivalents, c'est environ 1 à 1,5 L de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'elle est neuve et que j'appuie un peu, mais c'est fait pour çà et cette super caisse elle en redemande !!!

La conso après tout je m'en fous un peu on achète pas cette voiture pour faire des économies de carburant...c'est l'autonomie qui m'agace un peu..je réfléchis pour la prochaine une RS4 mais c'est le même réservoir, avec une conso de 1.5l/100 d'après Audi...Aie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui entièrement d'accord, la conso est anecdotique sur ce genre de véhicule, mais c'est cool de voir les progrès apportés et que l'on peut faire du 8L en respectant les limites, ce qui est mon cas quand je transporte du monde.

Cela dit, me fais vraiment plaisir avec cette auto quand je monte à la montagne, un régal !

C'est clair que c'est pas avec une RS4 que tu vas améliorer ton autonomie, mais le plaisir du V6 BiTurbo te fera vite oublier cela je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne à 9l de moyenne en gros. Ce qui est agréable, c'est de pouvoir descendre jusqu'à 8l en mode cool sur long trajet. Quand je pense à ma première S3 avec laquelle il était impossible de descendre en dessous de 13 de moyenne, on voit que cela a bien évolué... Et pourtant les perfs sont systématiquement à la hausse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le monde,

 

Pour ma part, après 2000 km, je constate une conso proche de Raphi à savoir entre 12 et 13L/100

Elle est neuve, j'en profite et principalement un mix 30% ville et 70% autoroute

 

J'ai essayé le mode "efficiency" et honnetement pas de différence majeure => Why bother !

Et je roule principalement en Dynamique + S (boite) surtout en ville car pour moi la réponse à l'accélérateur en D sur les premiers cm de la course de la pédale est juste bcp trop mollassone.

 

Je partage donc l'avis que 10L de plus aurait été sympa.

 

Autre point, mon concessionnaire a insisté sur le fait que la 95 était largement suffisante (et moins chère) pour faire le plein, alors que naturellement j'aurais utilisé de la 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos conso me font rêver en termes d'autonomie !

Et je ne parle pas perf'

Je me console avec le bruit... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 95 au lieu du 98 j'en doute !

J'ai eu une RS3 et il y avait une diff. entre les 2 carburants: certes elle est très minime mais elle se perçoit à mi-régime (2.000/2800tr) la voiture est un peu plus molle lors des reprises et comme la boîte s'obstine en mode D à passer toujours le rapport supérieur on repart limite sous-régime sauf à se lancer pied dans la planche façon fusée mais c'est pas toujours ce qu'on veut...même si on aime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas constaté de "changement" de comportement ni de perfs entre 95 et 98 sur ma S4 B8.

Par contre, la conso était un peu plus basse en 98 ce qui compense le léger surcoût à la pompe... du coup, autant mettre du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de rejoindre le clan des S4 après avoir laissé mon SQ5 et être déçu du design du nouveau SQ5 avec ses fausses sorties d'échappements :icon_razz: !!

 

Donc je me suis tourné vers cette S4 que j'ai acheté en novembre 2017 , je tourne à 11,5l de moyenne avec 40% ville (périphérique de Toulouse toujours embouteillé) et 60% route.

j'ai fait un aller retour Toulouse -Lille pour les vacances de Noël et j'ai tourné a 9,5 de moyenne pour un peu plus de 2000km même du 8,7l sur le chemin retour, juste pour rappel c'est du 100% autoroute.

Donc je trouve que ce n''est pas énorme pour la puissance quelle développe.

En ville par contre la consommation peut s'envoler facilement :icon_wink: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Toulousain comme moi, peut être on se croisera..

Par contre tu fais comment pour cette conso, tu roules à combien sur autoroute ?

La mienne à 8.000km maintenant et je note une baisse de conso, mais j'ai fait récemment Toulouse Marseille aller retour en v moyenne de 140/160 et l'ODB n'est jamais descendu en dessous de 10.1l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...