Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arturos - A4 AVANT 3.0 TDI 272 SLINE


arturos

Messages recommandés

Suite à la vente de mon A3 super optionné, une ligne au top mais un confort assez difficile à gérer pour un gros rouleur comme moi et bien voici mon nouveau joujou.

Du coup voici mon A4 break qui malgré quelques options manquantes correspond parfaitement à mes attentes, grand coffre, confort de roulement impressionnant et super moteur. Le plus bluffant est le silence à bord, mon 330D était silencieux mais celui-ci l'est encore plus!

 

Voici une petite liste des options: :petard:

Gris Daytona Nacré

Pack extérieur S-line

MMI navigation plus touch + virtual cockpit

Phares LED - Assistant feux de route

Clé confort

B&O

Audi phone box

Audi smartphone interface

Amortissement piloté

Caméra de recul

Rampes de pavillon alu

etc

Je rajouterais des photos sous peu.

post-78895-0-18032000-1514329172_thumb.jpg

post-78895-0-62086600-1514329216_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration :p

Je crois que je ne devrais pas regretter la couleur GDN de ma future belle (dailleurs faudra penser à interdire cette couleur pour que l'originalité de celle-ci reste une exception ;) ) et surtout les jantes ninja, merci Stéphane57 de m'avoir fait envie sur tes photos :) encore confirmation d'un très bon choix.

Bienvenue au club arturos ! Des photos... des photos... encore des photos !!! Y'a un post exprès :p

Et les vitres teintées sont d'un plus bel effet.

Bref on touche à la perfection du goût !

 

Petit reproche : lavage rouleaux déjà :(

 

P..... qu'elle est belle !!! :p :p pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie config ! J'ai essayé l'amortissement piloté c'est vraiment impressionnant...pour un gros rouleur comme toi, tu vas apprécier le mode "confort" :roi:

Mais de rien AGJJ...je n'avais pas vu les jantes en vrai lors de la commande, j'ai fait confiance au commercial et il ne s'est pas trompé ! Elle font plus belles en vrai qu'en photo :petard:

Pour la couleur, no comment, pour moi c'est une des plus belles avec le noir :icon6: .

N'hésites pas à nous faire de belles photos quand le temps s'y prêtera.

Tu as un traitement sur la voiture ? Sinon, les rouleaux bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messeurs, vais aller lire vos présentation de suite.

Je dois l'avouer en tant que bm-iste je ne pensais pas être aussi agréablement surpris par ce moteur super polyvalent, pas trop gourmand, une suspension douce et surtout une insonorisation de dingue! Au point qu'il m'est arrivé de vouloir démarrer alors qu'il tournait!! Je sais pas si les autres TDI sont aussi discret mais le V6 lui ne vibre pas et ne se fait pas entendre.

Concernant le rouleau, je comprends vos réactions mais celui-ci ne raye pas et je n'ai jamais eu à me plaindre de ce lavomatic car l'entretien des rouleaux en tissus se fait réguliérement. :nixweiss:

De plus je descendais du ski donc un coup de karcher pour enlever le gros et le rouleau plus lavage de soubassement pour finir.

Je posterais d'autres photos dans quelques jours, quand le soleil repointera son nez car en ce moment c'est la douche... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends encore un peu et après un bon lavage, et au soleil, tu verras apparaître de belles micro rayures. Moi aussi j'allais, dans le temps, dans un super lavage auto et tout et tout...ben après un bon lavage main, j'ai compris ma douleur :mur: après certains ne sont pas aussi regardants que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends encore un peu et après un bon lavage, et au soleil, tu verras apparaître de belles micro rayures. Moi aussi j'allais, dans le temps, dans un super lavage auto et tout et tout...ben après un bon lavage main, j'ai compris ma douleur :mur: après certains ne sont pas aussi regardants que moi...

Moi par exemple :)

Calinauto formule 3

+/- 4 minutes de brosses à tapis

5-10 minutes daspi et cest marre

Je passe juste une éponge dans les ouvertures de porte et du coffre, là où calinauto ne va pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop de différence entre ton calinauto et mon lavomatic :ripeer:

Les rouleaux sont en tissus aussi mais je vais réduire le nombre de passage suivant vos conseils :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit regret sur la ligne discrète de mon A4, il est impossible de différencier un V6 TDI d'un 190 TDI :reflexion:

L'ancienne version disposait de pot d’échappement séparés assez suggestif et bien esthétique aussi.

Dommage... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Packito :icon_wink: ,

 

très belle config que voici :applaudit:

 

En ce qui concerne les sorties de pots, en effet, Audi a été radin sur cette B9 :colere:

 

Le Gris Daytona Nacré est un excellent choix :love:

 

Bonne soirée du nord du nord :belgique: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle.

J'ai les mêmes jantes que toi et elle sont vraiment magnifiques.

Vivement les prochaines photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Packito :icon_wink: ,

 

très belle config que voici :applaudit:

 

En ce qui concerne les sorties de pots, en effet, Audi a été radin sur cette B9 :colere:

 

Le Gris Daytona Nacré est un excellent choix :love:

 

Bonne soirée du nord du nord :belgique: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Lolo

Ha non mais cest pas ma voiture... cest celle darturos. Moi je passasi juste par là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non mais cest pas ma voiture... cest celle darturos. Moi je passasi juste par là.

 

Oups :reflexion:

 

En effet, j'ai un peu foiré sur le coup là, moi :bouletrepere:

 

Merci beaucoup Packito :marcelpoire:

 

Petite correction alors :

 

Bonsoir Arturos :icon_wink: ,

très belle config que voici :applaudit:

En ce qui concerne les sorties de pots, en effet, Audi a été radin sur cette B9 :colere:

Le Gris Daytona Nacré est un excellent choix :love:

Bonne soirée du nord du nord :belgique: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification du jour, j'aimais pas beaucoup le placage type alu brossé et du coup je l'ai remplacé par l'alu hexagon texturé (dénomination bmw). Qui est d'ailleurs identique à celui que j'avais dans mon ancien 330D M... :nixweiss:

Changement facile à faire, éléments trouvés sur Ebay Allemagne.

Voici quelques photos mais le rendu réel est bcp mieux :malelovies:

 

 

post-78895-0-32238900-1514650348_thumb.jpg

post-78895-0-50572600-1514650364_thumb.jpg

post-78895-0-69257400-1514650386_thumb.jpg

post-78895-0-14124600-1514650412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi changé la pièce autour du levier de vitesse/tunnel de transmission?

Tu en as eu pour combien?

 

Il faut quand même avoir l'oeil averti pour voir la différence, mais le rendu est très sympa! :love:

Motivé pour un petit tuto pour le démontage? :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piloo, malheureusement je n'ai pas pris plus de photo pour pouvoir faire un tuto détaillé mais le procédé est très simple.

Comme tu peux le voir sur mon siège passager, il faudra des clés torx, une douille de 8 et des outils de démontage en plastique pour ne rien abimer.

 

1/ Les inserts des portes sont tous clipsés donc faut juste tirer doucement et ça vient.

2/ L'insert entre les deux sièges contenant le bouton du volume est aussi clipsé, faut commencer par le côté accoudoir et remonter vers le levier de vitesse.

3/ Pour le petit morceau entourant les commandes des feux, faut démonter la partie sous le volant qui est tenu par 3 vis qui s’enlèveront avec une douille 6 pans de 8mm et ensuite déclipsage classique. Ne pas remonter la partie sous le volant pour la suite.

4/ Pour le grand bandeau, il y a trois torx à dévisser. Un proche du volant et deux au niveau de la porte de la boite à gant visible uniquement quand elle est ouverte.

 

J'ai fait de mon mieux, si cela peut servir. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi jaimerais bien trouver où on peut acheter tes outils de démontage en plastique.

 

1zoeofc.jpg

Bon moi jaimerais bien trouver où on peut acheter tes outils de démontage en plastique.

 

 

 

Cest bon j'ai trouvé sur eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arturos: merci, ca servira toujours!

 

@AJGG: tu trouves ce types d'outils chez pas mal de revendeurs (notamment partenaires du forum). par ex, pour le montage de leds: https://www.ledperf.com/kit-4-outils-de-demontage-special-plastique-p-5981.html

tu peux trouver la même chose chez d'autres revendeurs pour démonter toute ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une dashcam à poser et j'aurais besoin de passer le câble d'alimentation depuis le rétroviseur jusquà la prise usb en contournant le pare-brise j'espère pouvoir passer discrètement sous le joint du pare-brise.

 

Pensez-vous cela faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce doit être faisable. Mais tu devrais passer ton câble côté conducteur, pour le rattacher directement à la boite à fusibles. Comme ça, tu gardes ta prise USB de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais mes connaissances en bricolage électrique sont inexistantes, merci en tout cas pour le conseil que je vais essayer de suivre. Si je trouve quelqu'un de compétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B9 est encore très récente et souvent encore sous garantie, donc il y a assez peu de bricoleurs dans la section. Mais si tu vas demander des conseils, schémas, etc... dans la section B8 ou B7, il y a énormément de membres compétents en la matière, et généralement bien équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les miens sur Ebay.de

En faisant une petite recherche j'ai pu trouver ceci:

https://www.ebay.de/itm/Audi-S4-A4-8W-Quattro-Dekorleisten-Interieurleisten-Zierleisten-Klavierlack-1LQ/253331821425?hash=item3afbc0d371:g:wOwAAOSws6ZaQ07~

 

Mais comme la B9 est récente, il y a peu d'insert à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...