Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis / conseils sur un nouveau 100 .... Essence ?


Messages recommandés

Bonsoir la communauté !

 

Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis éclairés !

 

Ayant de moins en moins de temps libre pour m'occuper de mes véhicules ( d'autres projets plus importants oblige) , je souhaiterais vendre mon bon vieux 100 Avant ( un AAT qui totalise ses 355000 ) pour reprendre un 100 ou A6/100 avec beaucoup moins de bornes ,histoire d'être tranquille pour un moment ( genre 100/150000 ) ...

 

Je fais bien moins de route qu'avant . 30000 dans l'année ( plus de 60 000 avant), je pensais donc à un 2,3E ou re un 2,5 TDi...

les 2,5 TDi sans trop de km et surtout pas malmenés ça cours pas les rues, limite boite de pandore le truc ... d'ou le 2,3 ! On en trouve encore dispo et bon marché, alors voilà plein de questions me viennent ... sachant que j'en aurais une utilisation "daily boulot" autant que route ... Je précise que j'ai déjà parcouru le forum en long .... J'ai jamais eu d'essence , toujours des mazouts ... (je bidouille toujours tout moi même, la mécanique c'est pas mon métier mais c'est une passion depuis tout petit , donc voilà l'essence ça me fais pas trop peur, c'est toujours bon d'apprendre)

 

Les couts d'entretien sont ils vraiment moindre ?

 

Les couts d'assurance sont ils réellement plus cher ? elle pointe à 12cv la 2,3E quand même , même si ce n'est pas le seul critère à prendre en compte...

 

Agrément de conduite ? par rapport au 2,5 Tdi ( autant 115 que 140 ) ?

 

Conso ?

 

Est ce vraiment un bon choix vu l'utilisation prévue ? (ce qui me fait peur ce sont les trajets du taf , des fois c'est en flux tendu ..)

 

Question Générale : Vu le changement des prix et législations par rapport aux diesels , Est ce que ça vaudra le coup dans quelques années ? ( personnellement je suis pas sur ...)

 

Bref , N'hésitez pas ! éclairez ma ( nos ?) lanterne avec vos expériences, vos avis, vos retours entre les 2 modèles !

 

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.3, je le connais bien, car j'ai ce moteur sur la 80 cabriolet.

Alors attention, c'est un très bon bloc moteur, solide, mais c'est la partie "électronisée" au niveau de l'injection Kjet qui est plus sensible (c'est un KE3jetronic). Une fois que tout est en état, ça roule très bien. C'est souple, mais ça n'a pas la pèche du 2.5 tdi

Donc en terme de "perfo", tu seras en dessous du 140, et peut-être idem au 115.

Pour la conso, sur route compte un bon 8L/100, et jusqu'à 12L en ville.

Dans le "futur" difficile à dire ... si le prix du GO explose, l'écart prix au 100km va se réduire.

Pour le coût d'entretien, c'est idem ! A part la distri qui est plus simple sur le 2.3 (pas de courroie de PI à caler). Sur le 2.5 on a la PI avec à force des km, un peu d'entretien (joints / actuateur). Sur le 2.3 il y a la pompe à essence à changer en général tous les 100/120 Mkm (compter env 100€ en bosch). Le reste, c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rapidité ...

 

Oui la qualité du 2,3E n'est plus a faire , j'en ai déjà vu à 450000 ...Agrément égal au 115 ??? la tu me refroidis un peu ! j'aurais pensé un peu plus quand même , étant donnée à 133ch ... je roule souvent en montagne , et bon j'avoue que j'adorais le 140 à rouler ( de feu mon ex A6 ) , tellement fluide et pleine de reprise :lover: ... Pour moi c'est un paramètre important , le 115 de mon Avant actuel je trouve que sur route c'est suffisant mais bien limite en petite route sinueuse ... surtout que la 80 cab est plus légère que la 100 alors ...

 

OK les conso sont plutôt correctes je m'attendais à plus sur route tu vois...

 

oui la distri je m'en doutais , pas que celle de la 100 diesel soit relou mais bon les problèmes de PI et le reste a la longue ça prends du temps et ça chiffre ( j'ai fait les deux ya pas longtemps sur la mienne , je rajouterais le kilos de limaille à enlever de la pompe aussi :icon_frown: )

 

Merci Memphis , tu m'a bien éclairé , du coup j'hésite encore plus ... j'aimerais tellement retrouvé un A6/C4 propre avec peu de km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...