Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en TT mais laquelle ?


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

Je m’apprête prochainement à faire mon retour dans la communauté Audi, en particulier via une TT.

 

Pour rappel, la seule et unique Audi que j'ai eu en ma possession à l'époque où je me suis inscris , c'était une TTS Coupé S-Tronic dont je garde un excellent souvenir alors qu'elle remplaçait mon Cayman S...

 

Bref, revenons à nos moutons, à l'heure actuelle je suis en train de vendre mon destrier, et j'hésite beaucoup entre 3 modèles qui peuvent correspondre à mon budget (maxi 40 000 €):

 

- La plus probable est l'Audi TT Mk3 230 Quattro S-Tronic en coupé, que j'ai essayé il y a près de 2 ans et dont je vais refaire l'essai samedi prochain

 

- Celle sur laquelle je m'interroge c'est l'Audi TTS Mk3 310 S-Tronic, d'un point de vue théorique c'est la plus désirable de mes 3 choix, mais il semblerait qu'elle soit moins "joueuse" que la 230 et le surplus de puissance ne transparaît pas vraiment par rapport à sa petite soeur...

 

- Mon dernier choix est très différent, car c'est l'Audi TT RS Mk2 340 (ou 360) en S-Tronic. D'un côté le fait que ce soit la génération précédente, ça me tente un petit peu moins, mais d'un autre côté les performances sont exceptionnelles !!

 

Pour info, l'une des 3 remplacera ma Lotus Evora 280 IPS, dont les performances sont finalement équivalentes à la TT Mk3 230 Quattro S-Tronic (5.4 secondes au 0 à 100 km/h, et 25.4 secondes au km DA)

 

Aussi, la raison me dit de m'orienter vers la TT Mk3 230 Quattro S-Tronic (modèle actuel, déjà performante et sans doute la moins chère pour un kilométrage peu élevé), mais les perfs de la TT RS Mk2 sont très tentantes, et comme l'Evora n'est pas un modèle ultra techno, le fait d'avoir un modèle de la génération précédente n'est pas trop dérangeant. Enfin, il reste le cas de la TTS Mk3 , d'un point de vue théorique elle dépasse de peu mon budget maxi, mais si le jeu en vaut vraiment la chandelle je suis prêt à passer outre ma limite budgétaire.

 

Pour orienter un peu mon choix, il faut savoir que l'Evora malgré ses presque 1 400 kgs est agile et joueuse et ne fait pas du tout son poids, mais malgré ces 280 chevaux elle est assez linéaire. Pour info également mon "ancienne" TTS n'était peut-être pas très joueuse mais le toucher de route était déjà pas mal.

 

Donc, en fin de compte vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTS Mk3 également.

 

C'est ma voiture actuelle et je m'ennuie pas du tout à son volant.

Et il y a vraiment une différence avec la 230 niveau perfs : http://www.zeperfs.com/duel5171-5397.htm

 

En plus, elle a beaucoup de choses de série qui sont en options sur la 230.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 40.000 euros, tu peux t'orienter vers une tt mk3 quattro s tronic full s line bien optionné et pour les perfs, tu rajoutes 600 euros de reprog. T'auras l'équivalent d'une tts mk3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TT3 230 quattro stronic. J'en suis ravi mais ne suis pas le mieux placé pour parler de performances pures. Je ne fais pas bcp de route et suis la plupart du temps dans des situations dans lesquelles il n'est pas possible d'exploiter pleinement la puissance. Mais c'est une excellente voiture, vive, efficace, et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à la lecture de vos messages, il apparaît que ceux qui ont goûté à la TTS Mk3 en sont ravis ou en gardent un très bon souvenir...

 

...de même pour ceux qui ont eu un TT Mk3 Quattro ! :vert:

 

Heureusement que les proprios de TT RS Mk2 ne se sont pas manifestés... lol

 

Bon je pense qu'un bon essai sera plus parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui curieux d'avoir ton retour, étant aussi dans la réflexion pour un passage en TTS (la mienne etant un 230 reprogrammé 280...le choix est encore un peu plus difficile) c'est plutôt sur la sonorité que je m'interroge (venant d'une S3 8V qui doit être sensiblement identique au son du TTS) la TT m'avait paru plus "silencieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt sur la sonorité que je m'interroge (venant d'une S3 8V qui doit être sensiblement identique au son du TTS) la TT m'avait paru plus "silencieux"

Ayant eu un TT mk2, échappement discret.... Un TTS mk3 l'échappement est plus "sonore" à condition de la monter un peu en régime..... Il y a que mon RS mk3 qui est vraiment très sonore avec l'option échappement sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possède un TT rs mk2 avec échappement sport et modification du clapet.

Si tu comptes prendre un TT permis tes choix elles ont toutes des défauts et qualités après à toi de choisir ce que tu préfères vraiment ... moi moi mon point de vu serais sa:

_ TT 230 quattro stronic mk3: voiture très technologique avec un bon rapport qualité puissance mais pour moi cest pas une voiture à vocation « sport »

_ TT rs mk2: une voiture moins technologique avec un moteur incroyable mais quelques défauts poids moteur sur train avant qui rende la voiture légèrement survireuse, des soucis sur des freins qui obligent à passer sur de la seconde monte après sa reste une voiture très sportive et qui dorigine dépose facilement 90/95% dû parc auto actuel, et avec le bruit et le style elle fait tourner encore des têtes.

_TTs mk3: meilleurs compromis puissance technologie.

 

Pour moi le TTs mk3 est plus homogène grâce à une technologie plus moderne, un châssis plus pointu des défauts qui ont été corriger, après le moteur est très coupleux et joueur, certes il est presque aussi puissant que le ttrs mk2 sur le papier mais après cest pas la même moteur et le même type de réaction le 5 cylindre et bien plus sympa que le 4 cylindre. Donc pour moi les meilleurs choix sa serais le TTs mk3. Pour la part jai le ttrs mk2 et pour rien au monde malgré ses défauts je passerais sur la TTs mk2 rien quà cause du moteur .... après technologiquement parlant la mk3 est juste top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme indiqué plus haut, aujourd'hui j'ai essayé deux TT Mk3 en concession, la TT 230 Quattro S-Tronic et la TTS 310 S-Tronic, et voici mes impressions :

 

- En premier j'ai essayé la TT 230 Mk3 Quattro S-Tronic en coupé, et j'ai été très agréablement surpris, car malgré les "simples" 230 chevaux, je trouve que cette TT a autant de pêche que mon Evora qui est sensée en faire 50 de plus... La boîte est bien plus rapide que celle de ma Lotus (mais ça je m'en doutais car elle est à convertisseur de couple et pas à double embrayage).

 

J'ADORE l'intérieur et rien que pour ça j'ai pris la décision d'exclure de la sélection la TT RS Mk2, entre le design de la planche de bord et la technologie embarquée, je suis fan ! La suspension (sans magnetic ride) est plutôt confortable, et la sonorité en mode dynamic super sympa. En fait je me rends compte que mon Evora même en mode Sport n'est pas du tout expressive malgré son 6 cylindres...

 

Le toucher de route est pas mal du tout pour une 4WD, et ce moteur convient parfaitement au TT. J'adore aussi le volant qui est juste génial... D'ailleurs, à ce moment, je me demande si ça vaut le coût encore d'essayer la TTS car je suis déjà sous le charme de cette version !

 

- Mais bon, je suis quand même curieux de voir ce que donne ce TTS 310 S-Tronic essayé également en coupé (ce qui facilite la comparaison). Pour info lors de l'essai de la 230 j'ai essayé les différents modes de conduite et j'ai surtout conduis en mode manuel avec les palettes. Donc là je me mets en route avec cette "fameuse" TTS, et je me mets directement en mode dynamic (les 2 voitures revenaient d'un essai donc déjà en température), et là la sonorité n'est pas la même et s'avère (beaucoup) plus présente, même sans trop accélérer.

 

De plus avec le magnetic ride je trouve que le toucher de route est encore un poil meilleur, la sonorité est vraiment géniale !! Je mets pied dedans et là je me rends compte que je viens de faire mon choix. L'accélération est certes linéaire mais très rapide. J'arrive pas trop à écrire ce que j'ai ressenti, mais je me sens tellement bien dans cette TTS, elle a tout ce que je voulais, et même si je ne sais pas vraiment s'il y a réellement 80 chevaux de plus que la 230, c'est elle que je veux !!!

 

Dans mon premier message dans ce post, je m'interrogeais sur deux éléments:

 

1) La TT 230 Quattro S-Tronc que j'avais essayé il y a deux ans était elle aussi bien que ça (j'avais une GT86 à l'époque). Oui car aujourd'hui j'ai une Evora 280 IPS, et pourtant je pourrais sans hésiter acheter la TT 230 Quattro en me disant que je prends une très bonne décision. C'est une super voiture, et j'ai adoré son essai...

 

2) Ma deuxième interrogation était de savoir si la TTS valait la différence de prix par rapport à la 230 et la réponse est sans hésiter OUI !!! Je n'ai plus aucun doute la dessus et c'est pour cela que ce sera la remplaçante de mon Evora, car comme le disait akha601 juste au-dessus, la TT 230 est un super jouet mais pas une sportive au sens brut (mon Evora finalement non plus...lol), alors que la TTS transpire le sport, tout en restant aussi civilisée que la 230 aux allures légales.

 

Je conclurais ces deux essais en écrivant qu'il y a quelques jours, je me disais que j'allais perdre l'exclusivité de mon Evora, son 6 cylindres, l'architecture centrale arrière...

 

Aujourd'hui je m'en fous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur du tts mk3 310cv à des spécificités bien particulières que n'a pas le tt mk3 230cv...

Par exemple le turbo est bien différent

 

Ayant eu un tts mk3, je te confirme que c'est le meilleur choix à faire dans cette gamme (hormis le rs mk3 bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavantage avec le TTs cest que la décote en occasion restera plus haute et plus longtemps que le 230.

 

Dailleurs si tu cherches une TTs jai un amis qui vends la sienne en blanc intérieur rouge magnifique et super bien entretenu avec 31000km. Fais moi signe si tu veux des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci akha601 pour ton message.

 

Toutefois le blanc fait parti des deux choix que j'ai exclu avec le rouge...

 

Après, que ce soit gris argent, gris daytona, n'importe quel bleu, noir, jaune ça me tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que vous allez être au courant... :icon_biggrin:

 

En plus pour ma seconde Audi ce sera également une Audi TTS Coupé S-Tronic, juste que la 1ère c'était une Mk2 et celle-là une Mk3, 8 ans après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le tts! et au niveau conso,je pense que tu vas y voir une différence notable par rapport à ta lotus . " le petit" mais costaud 4 cylindres ne demande pas trop de gazoline malgré son rendement élevé.

Cependant il me semble que ton budget de 40.000 risque d'être un peu juste, même si tu fais le choix d'une tts pas trop optionnee.

Je te souhaite malgré tout de trouver chaussure à ton pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 19/12/2017 à 22:33, Antoun a dit :

 

 

Je conclurais ces deux essais en écrivant qu'il y a quelques jours, je me disais que j'allais perdre l'exclusivité de mon Evora, son 6 cylindres, l'architecture centrale arrière...

 

Aujourd'hui je m'en fous !!!

 

J'adore ce dernier commentaire :) on sent que c'est le coeur et la passion qui parlent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...