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Antoun

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  1. Bonjour, j'ai une question idiote mais je vais quand même la poser, vous aurez tout loisir de me jeter des pierres... :ripeer: A partir de 2018 il semblerait que Google Earth ne soit plus accessible sur les Audi (TT ou autres), du fait de la rupture contractuelle avec Google. Aussi, je voulais savoir si cette manipulation qui concerne le cas où l'Audi Connect est absent de même que l'emplacement SIM, est adaptable pour une Audi TT (via des paramètres différents) qui a l'Audi Connect l'emplacement SIM mais qui ne peut plus avoir accès à Google Earth ?
  2. Salut à toutes et à tous, bon maintenant que j'ai fais mon choix pour une TTS Mk3 S-Tronic, j'ai quelques questions qui me taraudent... - La boîte S-Tronic (même en mode manuel) semble reprendre la main à l'approche de la zone rouge et quand on accélère à fond en déclenchant le kick-down. Il y a une possibilité de reprogrammer la boîte pour quelle laisse tranquille son conducteur ? - Sinon, je sais que les 310 ch de la bête sont plutôt actifs, mais je voulais savoir si la prépa ABT de 370 ch vaut le coup, car le seul avis que j'ai lu sur le forum pour la TTS ABT 370 ch n'était pas très engageant... - Je sais que la TTS est très bien équipée d'origine, mais selon vous il y a des options vraiment incontournables ? Je sais qu'un équipement peut être primordial pour l'un et futile pour l'autre,mais il y a peut-être des équipements optionnels qui ont un intérêt indiscutable Voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit... Merci d'avance pour vos réponses
  3. Concernant le budget j'ai décidé de l'étendre à 43000 euros maxi (je sais ce n'est pas énorme par rapport à mon budget de départ) mais ça pourrait suffire comme le montre cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100904093.html
  4. C'est clair que vous allez être au courant... :icon_biggrin: En plus pour ma seconde Audi ce sera également une Audi TTS Coupé S-Tronic, juste que la 1ère c'était une Mk2 et celle-là une Mk3, 8 ans après...
  5. Merci akha601 pour ton message. Toutefois le blanc fait parti des deux choix que j'ai exclu avec le rouge... Après, que ce soit gris argent, gris daytona, n'importe quel bleu, noir, jaune ça me tente !
  6. Salut, comme indiqué plus haut, aujourd'hui j'ai essayé deux TT Mk3 en concession, la TT 230 Quattro S-Tronic et la TTS 310 S-Tronic, et voici mes impressions : - En premier j'ai essayé la TT 230 Mk3 Quattro S-Tronic en coupé, et j'ai été très agréablement surpris, car malgré les "simples" 230 chevaux, je trouve que cette TT a autant de pêche que mon Evora qui est sensée en faire 50 de plus... La boîte est bien plus rapide que celle de ma Lotus (mais ça je m'en doutais car elle est à convertisseur de couple et pas à double embrayage). J'ADORE l'intérieur et rien que pour ça j'ai pris la décision d'exclure de la sélection la TT RS Mk2, entre le design de la planche de bord et la technologie embarquée, je suis fan ! La suspension (sans magnetic ride) est plutôt confortable, et la sonorité en mode dynamic super sympa. En fait je me rends compte que mon Evora même en mode Sport n'est pas du tout expressive malgré son 6 cylindres... Le toucher de route est pas mal du tout pour une 4WD, et ce moteur convient parfaitement au TT. J'adore aussi le volant qui est juste génial... D'ailleurs, à ce moment, je me demande si ça vaut le coût encore d'essayer la TTS car je suis déjà sous le charme de cette version ! - Mais bon, je suis quand même curieux de voir ce que donne ce TTS 310 S-Tronic essayé également en coupé (ce qui facilite la comparaison). Pour info lors de l'essai de la 230 j'ai essayé les différents modes de conduite et j'ai surtout conduis en mode manuel avec les palettes. Donc là je me mets en route avec cette "fameuse" TTS, et je me mets directement en mode dynamic (les 2 voitures revenaient d'un essai donc déjà en température), et là la sonorité n'est pas la même et s'avère (beaucoup) plus présente, même sans trop accélérer. De plus avec le magnetic ride je trouve que le toucher de route est encore un poil meilleur, la sonorité est vraiment géniale !! Je mets pied dedans et là je me rends compte que je viens de faire mon choix. L'accélération est certes linéaire mais très rapide. J'arrive pas trop à écrire ce que j'ai ressenti, mais je me sens tellement bien dans cette TTS, elle a tout ce que je voulais, et même si je ne sais pas vraiment s'il y a réellement 80 chevaux de plus que la 230, c'est elle que je veux !!! Dans mon premier message dans ce post, je m'interrogeais sur deux éléments: 1) La TT 230 Quattro S-Tronc que j'avais essayé il y a deux ans était elle aussi bien que ça (j'avais une GT86 à l'époque). Oui car aujourd'hui j'ai une Evora 280 IPS, et pourtant je pourrais sans hésiter acheter la TT 230 Quattro en me disant que je prends une très bonne décision. C'est une super voiture, et j'ai adoré son essai... 2) Ma deuxième interrogation était de savoir si la TTS valait la différence de prix par rapport à la 230 et la réponse est sans hésiter OUI !!! Je n'ai plus aucun doute la dessus et c'est pour cela que ce sera la remplaçante de mon Evora, car comme le disait akha601 juste au-dessus, la TT 230 est un super jouet mais pas une sportive au sens brut (mon Evora finalement non plus...lol), alors que la TTS transpire le sport, tout en restant aussi civilisée que la 230 aux allures légales. Je conclurais ces deux essais en écrivant qu'il y a quelques jours, je me disais que j'allais perdre l'exclusivité de mon Evora, son 6 cylindres, l'architecture centrale arrière... Aujourd'hui je m'en fous !!!
  7. Erty merci encore pour ta réponse. Me demande pourquoi ce n'est pas 155 g...
  8. Merci pour ces premières réponses, et c'est bien ce que je craignais les versions 2015 sont au dessus de 155 g... Donc pour l'importation c'est la tranche des 2200 euros qui sert de référence et pas celle de 1600 euros... Bon je sais dans l'absolu ça ne parait pas grand-chose, mais si j'achète la TTS en 2018 (j'attends la vente de la mienne), j'aurai à payer la nouvelle taxe sur les occasions de plus de 15 CV... Etant donné que je vais être charrette pour le budget.
  9. Petite question quel sont les rejets en Co2 de la TTS Coupé en S-Tronic en 2015 ou 2016 (celui indiqué sur la Carte Grise) Un coup je trouve 155 gr, après 157 gr, ensuite 164 gr... Merci d'avance
  10. Salut à toutes et à tous, petite question du jour : Je cherche les rejets de Co2 EXACTS pour la TTS en boîte S-Tronic Il semblerait qu'entre 2015 et 2016 il y ai une différence. De plus j'ai toujours des différences... Votre carte grise elle indique quel chiffre ? (merci de préciser l'année de votre jouet...) Case V7 Merci d'avance pour vos réponses
  11. Salut à tous, j'ai dû repousser les essais à mardi, j'ai eu un contre-temps samedi. Je vous tiens au jus !
  12. Bon j'ai RDV demain en début d'après-midi pour essayer le TT 230 Quattro S-Tronic et le TTS 310... La comparaison se fera d'elle même.
  13. Merci pour vos réponses à la lecture de vos messages, il apparaît que ceux qui ont goûté à la TTS Mk3 en sont ravis ou en gardent un très bon souvenir... ...de même pour ceux qui ont eu un TT Mk3 Quattro ! :vert: Heureusement que les proprios de TT RS Mk2 ne se sont pas manifestés... lol Bon je pense qu'un bon essai sera plus parlant...
  14. Salut à toutes et à tous ! Je m’apprête prochainement à faire mon retour dans la communauté Audi, en particulier via une TT. Pour rappel, la seule et unique Audi que j'ai eu en ma possession à l'époque où je me suis inscris , c'était une TTS Coupé S-Tronic dont je garde un excellent souvenir alors qu'elle remplaçait mon Cayman S... Bref, revenons à nos moutons, à l'heure actuelle je suis en train de vendre mon destrier, et j'hésite beaucoup entre 3 modèles qui peuvent correspondre à mon budget (maxi 40 000 €): - La plus probable est l'Audi TT Mk3 230 Quattro S-Tronic en coupé, que j'ai essayé il y a près de 2 ans et dont je vais refaire l'essai samedi prochain - Celle sur laquelle je m'interroge c'est l'Audi TTS Mk3 310 S-Tronic, d'un point de vue théorique c'est la plus désirable de mes 3 choix, mais il semblerait qu'elle soit moins "joueuse" que la 230 et le surplus de puissance ne transparaît pas vraiment par rapport à sa petite soeur... - Mon dernier choix est très différent, car c'est l'Audi TT RS Mk2 340 (ou 360) en S-Tronic. D'un côté le fait que ce soit la génération précédente, ça me tente un petit peu moins, mais d'un autre côté les performances sont exceptionnelles !! Pour info, l'une des 3 remplacera ma Lotus Evora 280 IPS, dont les performances sont finalement équivalentes à la TT Mk3 230 Quattro S-Tronic (5.4 secondes au 0 à 100 km/h, et 25.4 secondes au km DA) Aussi, la raison me dit de m'orienter vers la TT Mk3 230 Quattro S-Tronic (modèle actuel, déjà performante et sans doute la moins chère pour un kilométrage peu élevé), mais les perfs de la TT RS Mk2 sont très tentantes, et comme l'Evora n'est pas un modèle ultra techno, le fait d'avoir un modèle de la génération précédente n'est pas trop dérangeant. Enfin, il reste le cas de la TTS Mk3 , d'un point de vue théorique elle dépasse de peu mon budget maxi, mais si le jeu en vaut vraiment la chandelle je suis prêt à passer outre ma limite budgétaire. Pour orienter un peu mon choix, il faut savoir que l'Evora malgré ses presque 1 400 kgs est agile et joueuse et ne fait pas du tout son poids, mais malgré ces 280 chevaux elle est assez linéaire. Pour info également mon "ancienne" TTS n'était peut-être pas très joueuse mais le toucher de route était déjà pas mal. Donc, en fin de compte vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos avis
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