Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Conséquence d'une invitation sympathique en montagne, je dois à présent trouver des chaînes pour ma S6 montée en 255/40 R17.

Sachant que je vais sur les pentes enneigées une fois tous les 10 ans ;), vous auriez une recommandation ? On en trouve à partir de 30eur la paire mais ça m'a l'air bien léger. Sinon chez Michelin ils en font qui ont l'air sérieux autour de 70eur chez Oscar..

Ah oui, ils m'en faut bien 4 sur une quattro ou je peux m'en sortir avec 2?

Sinon ça se loue ?

Merci pour vos conseils avisés et bonne soirée !

Posté(e)

Je pensais avoir lu que la légère différence de rayon entre avant et arrière pouvait poser problème, mais heureux d'apprendre que je vais faire des économies, merci !

Sinon je découvre aussi les chaussettes.. Ça marche ce truc ??

Posté(e)

Dans la notice j'ai lu l'autre fois que pour monter des chaines, tu devais impérativement être monté en jantes de 16 pouces ;)

C'est probablement lié à la largeur des pneus qui laissent plus de débattement entre le haut de la fusée et le pneu pour la chaine

Posté(e)

Pas de chaînes avec la monte dorigine 😉

Effectivement Totole il faut une monte en 215 en 16 pouces pour chaîner.

Sinon les chaussettes ça va bien et sur les roues avan dixit la notice. Personnellement jen ai deux paires 😁

Posté(e)

Ha ! Alors si les chaussettes marchent et qu'elles sont homologuées (=je ne me fais pas arrêter par la maréchaussée au point de chaînage), nous avons un gagnant pas cher et qui n'abîme pas les pneus ! :D

Posté(e)

Oui mais chaussettes homologuées B26 😉

Posté(e)

Il y a quand même des gendarmes allergiques aux chaussettes, même homologuées... j'en ai fait les frais une fois...

Alors que je suis monté sans équipement via un autre accès non contrôlé. Et j'étais en propulsion à ce moment là...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Avec une quattro normalement ça doit aller

Les seules chaînes pour nos voitures sont très chères 250 à 350 la paire