Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, j'ai actuellement le freinage d'origine avec etriers 8 pistons et disques en 365 mm. En achetant la voiture il m'a donné les etriers 6 pistons ceramique avec les plaquettes. Je recherche des disques aciers plug and play en 380/38. Les brembos sont bien en 34?

Posté(e)

J'ai pas compris la démarche.

Daniel a monté ses disques Brembro 380 mm avec les étriers d'origine pour les disques d'origine en 365 mm.

Pourquoi vouloir mixer les étriers céramiques avec des disques acier ?

Posté(e)

La démarche est essentiellement la performance, les 6 pistons sont plus performants d'après la personne qui m'a vendu la voiture et qui a fait beaucoup de recherche, et surtout les plaquettes qui auront une meilleures surface de contact, avec moins d'échauffement en conséquence.

Posté(e)

Mouais bof j'y crois pas....

la surface de contact doit d'ailleurs être supérieure avec les 8 pistons...

le seul avantage que j'y vois c'est qu'avec les 6 tu as moins de liquide a pousser donc en théorie une attaque un peu plus franche. En pratique moi qui ai eu les aciers et monté les céramiques je peux pas dire que ca soit le jour et la nuit...

Posté(e)

Je resterais en étriers aciers....je vois pas l' intérêt de mixer....

Posté(e)

Si je ne dis pas de conneries, après le passage en 380 mm, les plaquettes ont une surface de contact plus importante (sur la totalité de la piste) que sur les 365 mm.

Il faudrait relire le post de Daniel, je me rappelle qu'il précisait ce point.

Personnellement, je ne mixerais pas sur ces éléments de sécurité. La chaîne complète (disques, plaquettes, étriers conçus pour travailler de concert) ou rien.

Malgré les affirmations et les recherches de l'ancien vendeur, je demande à voir les informations qui indiquent qu'un étrier "céramique" est plus performant qu'un étrier "acier".

Posté(e)

J'ai pas compris la démarche.

Daniel a monté ses disques Brembro 380 mm avec les étriers d'origine pour les disques d'origine en 365 mm.

Pourquoi vouloir mixer les étriers céramiques avec des disques acier ?

Pour ne pas avoir à payer de nouveaux étriers peut-être ? 🤔
Posté(e)

Cf. message 3, Vinvinto a deux jeux d'étriers (pour disques acier et pour disques céramiques).

Il dit que sa voiture est équipée de disques acier en 365 mm avec les étriers idoines.

Il dispose d'étriers pour freins céramiques. Le problème, c'est que ces étriers sont adaptés à des disques d'une épaisseur de 38 mm.

Le problème, c'est que les freins d'origine, comme le kit gros frein de Brembo, ne font que 34 mm.

Posté(e)

merci pour votre retour,

le vendeur m'a dit que sur les 6 pistons il y avait un joint contre l'echauffement. Les kits de remplacement existent pour R8, porsche, ferrari..., ce qui me donne envie d'essayer afin d'avoir mon ressenti et de vous le transmettre.