Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je ressors du contrôle technique et ma belle (Q7 3L v6 tdi quattro 2009) vient de se faire refuser à cause du frein de stationnement (à pied) qui a une course trop longue et donc pratiquement aucun pouvoir sur les freins.

Le gars du contrôle m'a dit qu'il fallait que je retendes le câble mais je ne vois pas de réglage au niveau de la pédale.

Sauriez-vous où se trouve ce réglage ? J'ai rien trouvé sur le net...

Merci d'avance.

Posté(e)

Je vais regarder sur elsawin et je te redis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

1d6b5f0a29422ee7ca0b8c56f8d84120.jpg

207c28684e74973a7e17abc19cdd1507.jpg

Regarde de ce côté et tiens moi au jus

Posté(e)

Ah ok, je pensai qu'il y aurait eu un truc plus simple du coup va falloir se remonter les manches :) merci en tout cas je te redis ça.

Posté(e)

Ah ok, je pensai qu'il y aurait eu un truc plus simple du coup va falloir se remonter les manches :) merci en tout cas je te redis ça.

De rien. Normal. Tiens moi au jus

Posté(e)

il est possible de tendre le cable depuis le frein à "main"

il faut démonter le cache inférieur sous le volant pour accéder à l’arrière du frein à main (frein à pied)

puis avec une clé tu sers la vis pour tendre le cable

Sur la pièce N°20, il y a une vis hexagonal qui permet de tendre les 2 cables N°30

294832493711500.png

1757087L0721815.jpg

Posté(e)

D ailleurs en parlant de tout ça. Quelqu un sait si on peut se procurer un vérin de de frein à main hors concession ?

Posté(e)

Yes ! C est ça

Le mien ne revient pas bien et je dois relever la pédale avec le pied pour enlever le voyant du frein à main

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je reviens donner des nouvelles,

donc j'ai commencé par faire comme le tuto à Alexmel56 et du coup je me suis arrêté à la vis d'obturation sur le disque car c'est un genre de torx mais 12 pans que j'ai pas bien sur...

Ensuite j'ai suivi la piste d'Henrim et la pièce n°20 n'est pas sous le volant. On a le câble n°24 qui part sous la moquette et on voit sur le schéma des pointillés pour dire que ce câble bah il va loin lol.

Par contre en regardant sous la voiture on voit à peu près où le câble s'en va et ça rejoint une première piste que j'avais avant de venir poser la question ici, il irait sous le vide poche des accoudoirs centraux par contre j'ai eu beau tiré, faire levié pas moyen de l'enlever et pour moi cette fichu pièce n°20 est dessous.

Auriez-vous une idée de comment le démonter ce vide poche ?

Posté(e)

La pièce N°20 doit effectivement être dans l'axe centrale de la voiture

mais le cable semble un peu court pour que la pièce soit logé au niveau de l'accoudoir

voici déjà une 1ere piste pour démonter la console MMI:

https://www.youtube.com/watch?v=dfS-Z4IKLBU

Posté(e)

Je viens de démonter et rien de se côté là :(

Posté(e)

dans ce cas, en sortant les bouches d'aeration arrière tu devrais y avoir accès.

mais il faut un outillage spécial pour les sortir

http://www.dognmonkey.com/audi/q7-rear-heated-seat-retrofit.html

https://www.pacificmotors.com/auto-parts-shop/audi/audi-q7-typ-4l-2006-2015/center-console-assembly-phone-armrest-limestone-grey-audi-q7-07-15/

Posté(e)

Oui je les ai déjà démonté mais ça ma rien apporté, je pense vraiment que c'est dessous ce vide poche ( vous voyez bien de quoi je parle j'espère ) mais je sais pas si il est juste clipsé ou tenu autrement, j'ai quand même forcé pas mal mais il vient pas j'ai pas envie de tout casser.

Posté(e)

D ailleurs en parlant de tout ça. Quelqu un sait si on peut se procurer un vérin de de frein à main hors concession ?

Tien Alex , perso c'est la que je les pris : https://www.piecesdiscount24.fr/7107639-febi-bilstein

A savoir que chez audi il y en a pour plus de 30€ le petit bazard ^^

Posté(e)

Bonjour

le frein à main du Q7 est un frein à tambour à l'ancienne mais qui n'est utilisé que pour le frein à main , le frein principal etant à disque

ce systeme est appelé disc and drum.

N'ayant pas d'hydraulique le rattrapage d'usure des garnitures ne se fait pas automatiquement et doit donc etre réalisé lors des entretiens périodiques

Il est deconseillé de retendre les cables car cela risque de faire passer la course permise du systeme et de le desintegrer

la tension des cables doit se faire sur un systeme bien réglé en cas de changement de cable mais jamais pour une autre raison

le systeme fonctionne basiquement comme un frein de mobilette pour les plus anciens

Posté(e)

Merci MATT666 !!! ah oui quand même 30 euros en concession !? En même temps je ne suis pas étonné outre mesure

Posté(e)

Ca mavais aussi surpris au premiers abord car pour un petit vérin faut pas abuser non plus , pi le magasinier ma confirmer que cétait bien ce prix ... alors bon .. quand jai fait un petite commande sur le site que je tes donner ,jai pas hésiter ... surtout que jai du le toucher à 12 car encore plus en solde quà l heure actuelle !

Posté(e)

Ca mavais aussi surpris au premiers abord car pour un petit vérin faut pas abuser non plus , pi le magasinier ma confirmer que cétait bien ce prix ... alors bon .. quand jai fait un petite commande sur le site que je tes donner ,jai pas hésiter ... surtout que jai du le toucher à 12 car encore plus en solde quà l heure actuelle !

Encore mieux c est cool ! As tu galeré à le changer ?

Posté(e)

Pour le changer tu compte même pas 5min

C’est le même système que les vérins de coffre ou capot

Posté(e)

Pour le changer tu compte même pas 5min

C’est le même système que les vérins de coffre ou capot

ok super merci pour l info
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai commandé les embouts pour jouer sur le rattrapage, je les reçois à la fin de la semaine.

Posté(e)

Merci à tous j'ai fini par réussir en faisant le rattrapage au niveau des disques arrières par contre l'embout c'est du m5.