Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, frankr171 a dit :

@Owenhimont Salut Aurélien, je te suggère de regarder sous la moquette au niveau des pieds du passager dans quel état est le calculateur de BVA. Si la voiture a pris l'eau, il est fort probable qu'il soit oxydé de partout, c'est courant. Coté conducteur tu trouveras le boitier confort qui prend en charge notamment la centralisation : il est peut-être dans le même état.

Ça arrive souvent quand les évacuations de la baie de pare brise sont bouchées et que l'eau rempli l'habitacle ..... on s'en aperçoit quand il y a déjà beaucoup d'eau sous les tapis de sol

Posté(e)

@alfnomad

SALUT

C'est encore OWEN de Calédonie, donc j'ai regarder le fameux Calculateur de BV; il apprenais a nager dans son boitier soit disant "étanche"AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png...... C'est le CACA!!!!!! je lès ouvert et c'est pas mal oxyder quand pensez vous.

Car dessus il y avais une genre de couche grasse, la je le laisse sécher et je vais essayer de le nettoyer; mais je pense que sa doit être foutue!!!!!

Dans le cas ou je devrait le remplacer quelle et la meilleur démarche SVP, sachant que j'ai commander un Vag Hex+can avec la dernière mise a jour VCDS.

est il possible de reprogrammer un autre calculateur pour mon vehicules?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

@Owenhimont

Je commencerais à bien nettoyer dessus / dessous la platine électronique à la brosse à dent et la bombe contact, dès fois que.

Et bien gratter aussi les fiches du connecteur.

Après en désespoir de cause il y a la technique de alfnomad dans les messages au-dessus (mettre la platine au four).

Modifié par frankr171
Posté(e)

Hello!

Désolé pour toi... mais il y a fort à parier que même ma fameuse technique du four ne pourras pas grand chose... le souci, c'est que si l'un des microcontrôleurs a été exposé simultanément à l'eau et à l'électricité... ce n'est pas tant l'oxydation le problème... mais bien le court circuit!

LA grande question est: est ce que, sur ton compteur, quand tu démarre la voiture, l'encart de l'ordinateur de bord qui t'affiche normalement ton rapport ou ton mode de boite est en "couleur inversée" ou juste un grand rectangle vide... si les rapports sont toujours indiqués, le calculateur parle toujours à la voiture... sinon... je pense que même avec une prière aux dieux de la bagnoles... c'est la fin...

Alors, dans ce cas... le mode opératoire est simple, si ton calculateur de boite de vitesse est mort, il faut en commander un autre! (ou convertir en boite manuelle) (je te conseille ebay... parce qu'en concession ça va te couter ton rein gauche et ton œil droit...) pour se faire, il faut que tu en commande un qui ait déjà exactement la même ref. que le tiens*, par exemple: 8D0927156CM; une fois cela fait... tu le montes, et avec un peu de chance il n'y aura pas de recodage à faire... à voir...

*En fait, si tu étais vraiment bricoleur, que ta voiture n'était pas pourvue de l'ESP d'origine..., et que tu voulais le rajouter... l'option du rétrofit pourrait doucement s'envisager! mais la... on arrive dans du plus complexe... remplacement d'une partie du faisceau, du bloc abs, ajout de capteur de lacet et du capteur d'angle de braquage... codage... calibration... (tout ce que j'aime), mais vu que le calculateur de bva doit absolument etre adapté à l'ESP, c'est à ce moment que je me poserait la question

Posté(e)

Slt c owen.

Donc oui au départ j'avais par intermittence la position en rouge qui s'afficher mais généralement ct pas la bonne position, genre en parking il afficher sur 2 et ainsi de suite. Et il couper, apparaisser! un Sapin de Noel 😁.

"C'est dommage car j'avais fait une vidéo et des photos du calculateur mais je n'arrive pas a les insérer."

La le calculateur en question a bien sécher je les nettoyer avec du nettoyant contact et brosse à dent....et beaucoup d'huile de coude...

Faut que je vois maintenant se qui apparaît ou pas??????

Merci à @alfnomad je prend note jai déjà anticiper et repérer un calculateur de la même série.

Et pour de la reprog je suis friand mais novice.

Je Vous tien au Jus comme ont dit ici.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

rebonjour a tous.... C Owen de KNKY

cela fait un ptit moment!!!!!

Donc voila j'ai sécher le fameux calculateur de BVA; bien bien nettoyer mais maintenant je peut vous dire avec certitude, bin il et deaddddddd!!!!!!!AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

J'en ais commander un sur Ebay l même ref, même année et garantie, je l'attend et on verra bien si il s'adapte bien a la voiture:AP-Smiles_u1F914:.

J'ai aussi commander un Vag AU qu'a ou!!!!! il ne reste plus cas commander le Mpps SMps pour la reprog des Calculateur.....

La voiture démarre au quart de tour, a part se petit soucie de BVA; bin c top je suis content de mon résultat et du travail deja fait dessus jusqu'ici.

Je vous laisse tranquille et reviendrais vers vous une foi toute les pièces arriver.

AP-Smiles_u1F609.pngA plus!!!!!!!