Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j aurais voulu avoir quelques infos sur les 2.7 tdi

J ai l opportunité d acheter une a6 avec la distri cassée,(pour me faire un daily)

J ai eu le 3.2 je garde un très bon souvenir de la voiture même si le moteur est complètement different...

Quelqu un a t il deja sorti son moulin ici? La distri est bien sous la baie de pare brise?

Est ce un sujet connu sur le 2.7 tdi?

Merci

RS22

Posté(e)

Ba ça reste une distribution même si elle est à chaine lol

Posté(e)

Rare d'avoir une casse distri sur ce bloc..

En effet la distri est côté pare-brise donc il faut sortir le moteur pour avoir accès à l'intégralité des tendeurs et des chaines.

Que dois-tu changer en plus?

Posté(e)

Je ne suis pas expert mais... Une casse de distribution ça implique pas des trucs genre... Soupapes qui rentrent dans les pistons, ce genre de désagrément? :nixweiss:

Posté(e)

=> au pire haut moteur HS => Vérifier les têtes de bielles. En gros faire l'analyse des risques au max, pour établir un prix d'achat.

Posté(e)

Si distri cassée (donc chaine cassée ... rare) et qu'il y a beaucoup de dégâts, le mieux serait de trouver un moteur à la casse ..

mais c'est rare comme panne .. il avait combien de Km ce 2.7 Tdi ? :icon_eek:

Posté(e)

220 000kms

Ca implique effectivement de sortir le moteur, si la distri est sous la baie de pare brise.

Y a t il des déphaseurs sur les arbres à cames?

Peu être la cause ou bien un tendeurs hs

Bref il y a de grandes chances que les soupapes ont dû embrasser les pistons

Mais la mécanique ne me fait pas peur....

Personne ici n a connaissance de "maladie" impliquant ce décalage?

Posté(e)

Tu es tombé sur un des rares cas...

C'est assez peu courant sur 2.7/3.0 en revanche parfois on peut trouver des tendeurs hs en partie haute

Posté(e)

Au mieux, tu auras quelques soupapes à changer au pire, les bielles peuvent avoir pris un coup aussi ainsi que les paliers du vilebrequin ???

En tout cas de beau travaux en perspective !!!!

Posté(e)

Si distri cassée (donc chaine cassée ... rare) et qu'il y a beaucoup de dégâts, le mieux serait de trouver un moteur à la casse ..

mais c'est rare comme panne .. il avait combien de Km ce 2.7 Tdi ? :icon_eek:

Peut être un mauvais entretien vidange, reniflard à huile bouché

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 29/11/2017 à 19:47, rs22 a dit :

220 000kms

Ca implique effectivement de sortir le moteur, si la distri est sous la baie de pare brise.

Y a t il des déphaseurs sur les arbres à cames?

Peu être la cause ou bien un tendeurs hs

Bref il y a de grandes chances que les soupapes ont dû embrasser les pistons

Mais la mécanique ne me fait pas peur....

Personne ici n a connaissance de "maladie" impliquant ce décalage?

salut sur ce moteur il ya que les linguets et les poussoirs qui encaissent le choc en cas de decalage de la distri

• Triste 1
Posté(e)

Tu réponds à un post de 2017 !... je ne suis pas sur que le créateur du post attendais ta réponse pour prendre sa décision ...  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

je suis nouveau  mais ça peut servir à d'autre personnes

Posté(e)

Tout à fait, ça peut servir, la preuve est que j'ai une casse moteur sur mon 3.0 tdi et en cherchant un moteur d'occase je m'aperçois qu'il y à énormément de casse sur ces types de moulins qui sois disant sont increvables, du coup j'hésite à en acheter un.

Ce qui est marrant dans tout ça c'est qu'on ne parle pas beaucoup de ces casses moteurs.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Karamel a dit :

on ne parle pas beaucoup de ces casses moteurs.

Eh bien, c'est sans doute qu'il n'y en a pas "énormément" comme tu le dis. Plusieurs personnes sur ce forum on plus de 500 000 Km et la plupart partagent leurs problèmes. Si il y avait autant de casse que ça, on en entendrais parler, tu ne crois pas ?

En revanche, les biellettes d'actionneurs, les silent blocs de barre stab, etc ... reviennent souvent.

Mais c'est comme tout, quand on est sensibilisé à un sujet, on ne voit plus que ça !

Et comme je vois que tu as une A6C5, j'ai revendu la mienne qui avait 370 000 Km et le moteur tournait comme une horloge, ne consommait pas d'huile ... increvable, quoi ! :AP-Smiles_131:

Modifié par remi_rco
Posté(e)

Hello @Karamel,

Il est vrai que, en règle générale, les personnes qui parlent d'un moteur le font suite à un problème, il est donc logique que "la masse ressentie" te fasse dire que "tous les 3.0 tdi" sont bons pour la casse...

Il y a en effet quelques perles ici niveau km, tous ces voitures ont un aspect commun : l'entretien est, en générale, très rigoureux, et avec des intervalles de temps respectés voire diminués. Il n'y a donc que très peu d'économie sur l'entretien.. Je ne parle pas des cas de casse par "erreur de jeunesse" et de conception, ce bloc n'en étant pas à ses débuts..

La question in fine de la casse n'est pas "je trouve que ce bloc casse beaucoup" mais plutôt "comment faire pour toujours garantir le fonctionnement optimal du moulin"?

Après, il peut y avoir des cas isolés, cela arrive hélas..

Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos commentaires instructifs.

Effectivement, quand il nous arrive un souci pareil on a tendance à ne voir que ça.

J'ai un 2.5 V6 tdi sur mon Allroad A6 C5 avec lequel tout va bien, et un 3.0 V6 tdi cassé sur mon Touareg et c'est sur ce dernier que je me pose la question.

En recherchant sur lbc, on en voit beaucoup avec des casses moteur, d'où ma remarque.

Posté(e)

les cases de guides de chaîne de distribution sont connu sur les moteur Audi, Volkswagen.... aussi bien sur moteur essence avec en 1er le v8 4.2 du S4 b6/b7 et les moteurs diesel aussi 2.7/3.0 tdi même les 3.0 tdi de 3e génération. il y a bon nombre de sujet qui en parle sur internet, il suffi de taper 2.7 tdi timing chain replacement ou engine rebuild etc... 

sa reste une opération coûteuse et souvent les gens préfère remplacer le moteur.