Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'ai pas l'habitude des forums et je suppose que c'est ici que l'on se présente.

Je suis possesseur d'un allroad a6 c5 de 2004 v6 quattro 180 cv depuis 1 an.

ps : désolé bagherra j'ai cherché sur le forum avant de poster l'endroit des présentation sans le trouver.

Posté(e)

Salut,

Bienvenue !

N'hésite pas à nous en dire plus sur toi, c'est toujours plus sympa quand c'est moins impersonnel.

Tu peux aussi nous en dire plus sur ton véhicule, les problèmes que tu rencontres, nous mettre quelques photos, etc...

C'est quand même pas la toute première fonction du forum que de faire du commerce de pièces.

Pourquoi veux-tu changer tes 4 capteurs de position ?

Posté(e)

OK Frankr,

Salut à toi, mon métier c'est formateur mais pas en mécanique(lol), j'ai fais l'achat de cette allroad l'année dernière. J'ai jamais eu des modèle de ce type pour plusieurs raisons. D'une part, je n'avais pas trop le budget pour acheter des allemandes, d'autres parts je n'ai pas de connaissances en mécanique.

Il faut bien dire que cette allroad m'a tapé dans l’œil pour ainsi dire. Le cœur a ses raisons que la raison ignore!

En fait, tu as une version de 2005 et à priori la mienne est très semblable(05/2004), même couleur. Je n'ai pas encore pris de photos.

Quand au problème que je rencontre, c'est ceux du topic :

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?

Un topo s'impose :

Les boudins avant (aerosus) ont été remplacés avant l'achat. Le système était capricieux (témoins k134) et des pannes intermittentes.
Le train avant est bas , l’arrière est plus haut, compresseur bruyant. Le témoin k 134 clignote en position 1.
Un vag com avait donné les défauts suivant :

01577: coupure par surchauffe
01400: correcteur d'assiette
01772: câble de signal du transmetteur de pression du correcteur d'assiette G291

J'ai ôté le relais 214 et j'ai mis le contact, le compresseur ne démarre pas.

j'ai contacté 2 garages audi pour un diag ( rendez vous dans 15 jours).

Alors en attendant je me documente pour ne pas être pris de cours quand j'aurais le verdict.

Encore une chose, j'ai débranché le fameux fusible 22( Grace au topic mentionné ci dessus).

j'ai commandé un testeur de compresseur qu me permettra de faire l'appoint d'air en attendant mon diag.

2.jpg

Cordialement

Posté(e)

C'est plus sympa comme ça ;) :bien:

Pourquoi as-tu enlevé le relais 214 (c'est celui du compresseur ?) ?

Et pourquoi le fusible 22 ? On a beaucoup parlé du 17, mais le 22 j'ai un trou :reflexion:

Posté(e)

Ah oui, c'est le 40 ampères sous le volant !!?

Je comprends pas le but...

Posté(e)

re frankr , hello guizboy

J'ai retiré le relais du compresseur pour voir s'il était out. pour le 22(ou 17) je voulais que le correcteur d'assiette soit déconnecter toute une nuit.

A force de lire des trucs a droite et gauche, je crois que j'ai bugué.

Je viens de vérifier ton topic :http://forums.audipassion.com/topic/181826-petit-soucis-allroad/

Dsl c'est moi qui suis hs, demain j'essaie de repéré le 17.

En tout cas merci de ton intérêt.

Posté(e)

Le fusible 17 est dans la boite à fusible sur le coté gauche derrière la portière.

Ton compresseur tourne ou tourne pas ?

Il arrive a relever l'avant de la voiture ou non ?

A savoir : souvent une fuite des boudins avant provoque une défaillance à terme du compresseur qui a dû beaucoup tourner pour compenser.

Posté(e)

le compresseur tourne dés que je met le contact sans démarrer le véhicule.

L'avant ne se lève pas.

Le témoin k 134 clignote et le véhicule n'arrive pas à la position 1.

Je crois que le compresseur est hs(bruit important). Je comptais faire l'appoint

d'air avec la pompe de roue de secours et le fameux testeur que j’attends.

Si la voiture se lève et reste en position je commande le compresseur.

Posté(e)

Faut quand même avoir un bon compresseur, les pressions de service sont importantes :

Boudins avant : 6-9 bars

Boudins arrières : 6.1-10.9 bars

Réserve d'air : max 16 bars

Posté(e)

C'est vrai, tu conseille plutôt :

Compresseur LongLife AMK suspension pneumatique 4Z7616007

En revoyant un ancien topic ou tu avais laissé une photo du fusible correcteur d'assiette et du relais compresseur, j'ai oté fusible orange 40A; je te joint ma photo. Est ce bien ça?

tu conseille de faire quoi?

https://www.dropbox.com/sh/4gskfsamtlnrk2g/AADYlpKTRhqwbumM_pzRVgzHa?dl=0

Posté(e)

Le petit 40A de gauche hein, pas le gros de droite !

Ah oui ils refont du Long Life chez Miessler : http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-Compresseur-LongLife-AMK-suspension-pneumatique-4Z7616007

Ou celui-ci : http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-Compresseur-air-suspension-pneumatique-4Z7616007A-livraison-dorigine_1

Ou ici : https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-allroad-compresseur-suspension.html

Mais de toute manière avec la sonde de température, elle a tendance à poser des problème elle aussi.

Perso je pense que tu n'y couperas pas au changement de compresseur, et il te permettra de vérifier que tu n'as pas de fuite devant.

Posté(e)

oui celui de gauche c'est bien ca. C'est bien le fusible du correcteur d’assiette? Depuis que je l'ai enlevé, le compresseur ne se met plus en route.

Ok , merci pour tes conseils, c'est sympa...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr à tous,

Après avoir essayé le fameux système test de compresseur( mentionné plus haut )à branché sur la pompe de gonflage; je me sus rendu compte que mon reversoir d'air était vide(ou pratiquement).

Donc cette petite pompe n'a pas pu faire le travail. Je viens de recevoir hier le longlife d'air suspension et j'ai mis un certains temps à le monter.L 'ancien compresseur avait un écrou arrondi, et j'ai fini par trouver un embout hélicoïdale pour pouvoir le déposer. Je viens de faire un essai pour soulever le véhicule, l'avant ne se soulevait pas mais l’arrière oui. Comme il faisait nuit, j'ai préféré arrêter les essais avant de faire cramer e système

Je recommencerais demain matin mais je me pose une question : dois je continuer et laisser faire le travail si ca dépasse un certain temps et que le voyant clignote?

Ah oui , j'ai changé de fameux relais et je n'ai pas reconnecté le fusible.Est ce bon?

Posté(e)

Essai ce matin le compresseur se met en route, l’arrière monte bien mais l'avant est en bas. le véhicule n'arrive pas à la position et le compresseur coupe en laissant le voyant allumé...

Posté(e)

tu as un procédure avec le vag com pour remplir chaque circuit indépendamment (avant; arrière te réserve)

mais je pense plus à une fuite sur ton circuit avant

Posté(e)

Salut Ced,

merci de ton aide, j'essaie de me procurer le vag pour tester cela, malheureusement on ma prêté un pc ou 3 log était installé dont le vag mais pas de cordon pour ce dernier.

les 2 autres n'ont rien donné.

quant à ton idée de fuite sur l'avant, Frank pense aussi à cela!

J’espérais une histoire comme la tienne : http://forums.audipassion.com/topic/154477-lallroad-de-ced/page-17?do=findComment&comment=3120795

ps : j'essaie de poster sur le topic :

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?
Posté(e)

D'ailleurs eau savonneuse aussi sur le bloc EV : après avoir bataillé sur mon boudin avant droit sans résultat, j'avais fini par retourner voir mon bloc EV et c'était précisément le raccord de ce même boudin qui fuyait, pas de chance !

Il y a aussi la possibilité d'avoir un tuyau d'alimentation d'air abimé sur son trajet du bloc EV au boudin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Frank,

Après une autre mésaventure (blocage de mon capot en position fermé). J'ai recontrôlé le bloc ev avec eau savonneuse, les tuyaux d'alimentation , les raccords aux boudins arrières. j'ai enlevé le fusible de correcteur d’assiette. j'essaie de gonfler les boudins avant avec mon compresseur pour pneumatique et un embout (pour ballons) que j'ai branché sur le tuyau vert qui doit correspondre à un boudin avant et je n'arrive pas à monter au dessus de 1 bars. Peut être faut il aider avec un cric pour pouvoir le gonfler?

Posté(e)

Salut,

Tu sais, c'est dur de te suivre sur 2 topics différents ! Un seul devrait suffir...

Les pressions de service sont importantes, au dessus de 6 bars.

Combien envoie ton compresseur ? Ca reste stable à un bar ou tu gonfles a un bar et ça descend ?

Inutile de lever, ça ne changera rien à mon avis.

Posté(e)

J'y pense : l'eau savonneuse ne donnera rien devant tant que les boudins ne seront pas en pression.

Posté(e)

Salut Frank

OK, je continu sur ce topic...

J'ai démonté la roue avant droite. aspergé d'eau savonneuse . j'envoie par l'intermédiaire d'un compresseur auto (6bars possible)avec un raccord de ballon sur le tuyau multicouche vert (0.8 bars de pression bizarre même si jonction muliti couche et raccord pas parfaitement étanche) Par contre la pression est stable à 0.8... l'amortisseur peu être actionné( il rentre...) mais le boudin est flasque.

Je me demande si je ne peut pas brancher ce petit compresseur en direct sur boudin ?

ps: comment faire pour insérer des photos directement dans le message

https://www.dropbox.com/sh/46a20ngo98jyyxa/AAC3zr9mXGwRHzCTUW0Pz7Sha?dl=0

Posté(e)

Quand je maintiens le raccord et j’élimine les fuite entre valve et multicouche ,j'obtiens une pression 1.2 bars stable.

Posté(e)

Autre constat, mon réservoir de pression était à 7.00 bars hier , après ces essais j'ai entendu une chute de pression.Je pense au niveau du bloc électrovannes ( peut être), mon réservoir est à 5 bars actuellement.

Posté(e)

Je ne sais pas si ce type de compresseur assure un débit suffisant pour voir par où l'air sort. On peut imaginer que sous 1.2bars la pression n'est pas suffisante pour révéler la fuite. Si tu arrives à mettre le boudin directement en pression avec un vrai compresseur, tu obtiendras certainement un meilleur résultat.

Posté(e)

pourtant en gonflant l'accumulateur de pression j'étais monté à 7.5 bars. Mais bon...

faut que j'investisse dans un vcds. Tu as quoi toi ?

Posté(e)

autre point, tu as une idée tu type de raccord qui conviendrait pour se brancher en direct sur le boudin?

je me demande même si mon tuyau n'est pas bouché!

Posté(e)

Exactement : il faudrait aussi que tu vérifies qu'en envoyant de l'air du coté centrale EV ça sorte du coté boudin.

Débit et pression c'est pas la même chose : si le débit de ta fuite d'air est égal au débit de production d'air du compresseur, tu peux tourner longtemps...

Mes fuites sur les Arnott c'était ça : le boudin restait mou malgré un compresseur qui tournait correctement. Mais rien à voir en débit par rapport à la réserve d'un compresseur d'atelier qui va se vider "d'un coup".

Le raccord est assez peu courant j'ai l'impression. Ta solution d'enfiler l'embout de gonflage dans le conduit d'air me parait bonne, une fois que tu auras vérifié qu'il n'est pas bouché. Mais du coup faut être deux.

Posté(e)

ok Frank, je tenterais cela demain !

merci

Posté(e)

batterie out ce matin normal...

1er test ce matin après rechargement :

démarrage sans le 40a j’entends un psssst sous le véhicule...

j'avais testé l'avant droit en envoyant de l'air dans le multicouche vert.

je teste le multicouche rouge pour l'avant gauche avec mon compresseur pneu , cette fois ci 3.5 bars de pression, par contre en débranchant mon raccord ballon coté bloc de vanne l'air ressort,(il est vrai que j'ai un cric coté avant gauche fusible 40 a débranché et que forcément le capteur de position donne une mauvaise info). Je retenterais sans cric...

Maintenant test tuyau débranché des 2 cotés...

Posté(e)

le tuyau est débranché coté boudin, aucune pression ne sort du boudin. je met la pression quelque minutes coté sur gonfleur et coté boudin non fixé un filet d'air sort un peu d'humidité(diam int du multicouche 1.5 mm). ca a l'air non obstruée . je revisse sur boudin et la 2 bars en continu mais le boudin reste flasque. pourquoi cette différence entre les 2 tests?

Posté(e)

Pas trouvé de compresseur assez puissant... j'ai démonté bloc électrovanne. y a t il un moyen de tester le bloc et la connectique? Il est plein de rouille, de plus le connecteur a déjà été déposé car il est abimé. donc je doute .

Posté(e)

Ca y est la elle est debout. Le bloc de vannes est innocent. Le véhicule était descendu en position trop basse. En démontant le raccord bicone et le tuyau d'alimentation d'air . J'ai envoyé de l'air en direct dans le boudin et en tirant sur l'amortisseur le système s'est débloqué...

Le systeme est en trois depuis vendredi et semble stable.

Posté(e)

Tu devais avoir une fuite au niveau du joint torique inférieur amortisseur / boudin.

J’avais procédé un peu comme toi : pendant que le compresseur de suspension tournait, j’avais pu bloquer la fuite d’air qui était très audible en tirant la partie basse du boudin vers le bas.

Et puis il restait une légère fuite et j’avais dû démonter pour nettoyer les portées et étanchéifier à la graisse silicone. J’espère que tu seras plus chanceux !

Posté(e)

salut franck,

l'important pour moi est de pouvoir la ramener ou je bosse.Il y a une formation mécanicien et tech engins de chantier et surtout il y a un pont.

je trouve le compresseur bruyant. j'ai fais quelques essais et le compresseur se met régulièrement en route . pour l'instant, je pense que mon montage n'est pas parfait ou les silent blocs abimés...

ca sera plus facile demain avec des outils, du vrai compresseur et surtout un pont...

En tout cas merci à toi pour ton soutien et s'il y a des infos intéressantes à donner je les mettrais sur le topics pour le prochain petit nouveau...