Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je songe changer bientôt mon daily (bora TDi 100) et je suis attiré par les A6 C5 Allroad. Ayant eu de nombreuses VAG dans la famille nous avons toujours fuit le 2.5 TDi comme la peste car je le connais comme étant pas fiable du tout, en particulier les problèmes de pompe à gasoil..

Je voulais savoir si Audi avait apporté des modifications à ce moteur et si y'avait donc des millésime à privilégier..

En gros existe t il un 2.5 TDi fiable??

j'aimerais également connaitre les consos de vos Allroads (je vise une boite manuelle)

Merci

Posté(e)

Salut,

Les culbuteurs à rouleaux seraient moins source d'usure des AAC sur les versions les plus récentes.

Je ne sais pas à partir de quelle année, moteur BAU c'est sûr, mais je ne crois pas que ce soit le seul.

Après est-ce que ça change profondément la fiabilité qui parait particulièrement sensible à la qualité de l'entretient, vraisemblablement le facteur premier à prendre en considération.

Conso sur petits trajets de campagne au-dessus des 10L, sur grand trajets autoroutiers en dessous de 9L.

Posté(e)

Je n'avais jamais entendu parlé d'une faiblesse au niveau des AAC.. C'est plus les problèmes de pompes à gasoil qui m'inquiétaient et aussi des problémes de suspensions pneumatiques. D'ailleurs c'est une option ces suspensions pneumatiques ou de serie sur l'allroad?

Je vais faire quelques recherche sur le BAU

Posté(e)

Boh, un Allroad sans problème de suspensions pneumatiques, c'est une A6 Avant lol Ca doit pas être fréquent un Allroad C5 qui n'a jamais eu les boudins avants à changer, ni le compresseur.

Suspension pneumatique intégrale de série sur Allroad, et juste l'arrière sur Avant.

Je crois qu'en fait tout le haut moteur est "fragile", disons qu'il parait aimer une huile de bonne qualité changée régulièrement.

Il me semble que tu trouveras plus de problèmes d'usure sur l'AKE.

La pompe on lit de tout : encrassement par GO de mauvaise qualité, manque de pouvoir lubrifiant du GO qui fait ajouter de l'huile de Colza à certains (il parait même que c'est dit dans une note interne Bosch), changement prématuré ou kilométrage important, faiblesses du driver (dont le claquage pourrait être liée à l'encrassement).

Cherche en section méca, tu trouveras de quoi lire.

Posté(e)

Je vais y regarder..

J'ai également consulté ton topic, vraiment sympa ton Allroad ;) est ce que le remplacement par les suspensions arnott fiabilise le système? si oui combien t'as couté le kit complet? (mp si tu préfère)

C'est dommage je trouve cette voiture très attachante mais compte tenu de tous ces défauts ma raison me conseille de laisser tomber :/

Posté(e)

Merci :)

Beaucoup trop cher, il y a vraiment moyen de faire mieux : 1400€ les 2 Arnott 2ème génération + 2 amortisseurs basiques sur suspension-pneumatique.com.

Y'en a pour la moitié chez Miessler, j'ai cru en Arnott à l'époque : http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-Amortisseur-suspension-pneumatique-avant-suspension-pneumatique-4Z7616051D-4Z7413031A

Il est possible que Arnott sous moins fiable, en tout cas pas plus.

Posté(e)

Ouaip, attachante, tu t'entêtes à la garder, la réparer, l'entretenir, mais elle ne récompense pas toujours les efforts. Tu résouds un truc y'en a un autre qui te tombe dessus. Quand c'est pas ton métier, c'est pas toujours facile.

Faut avoir du temps, moi je commence à lâcher, prochains travaux en concession, avec la naissance du 2ème je n'y arrive plus.

Posté(e)

Bjr la génération d'après c6 à partir de 2005/2006 plus fiable apparemment, v6 a chaîne de distri mais problèmes d'injecteurs et un peu plus cher !!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

il faudrait un c5 avant 1.9 tdi quattro, l'équiper en Allroad esthétiquement, lui mettre 4 combiné fileté au moins la c'est fiable :)

Posté(e)

il faudrait un c5 avant 1.9 tdi quattro, l'équiper en Allroad esthétiquement, lui mettre 4 combiné fileté au moins la c'est fiable :)

mais pas Quattro...

La bête existe déjà, croisable en wallonie, elle est environ une fois par an en vente sur autoscout, couleur vert clair moche, mais équipée avec des pneumatiques et toute l'esthétique allroad 2.7t

----

Pour ce qui est du 2.5 le plus fiable; j'ai l'impression qu'ils sont tous plus ou moins pareil... les aac qui s'usent et la pompe injection qui lache...

Mais pour la pompe d'injection, tu peux limiter la casse, en ajoutant un bornier et des fusibles 20amp entre le drive de la pompe et l’électrovanne N146