Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'avoir l'indication de changement des plaquettes de frein semaine derrière. Me rendant dans mon garage Audi préféré.. ils m'indiquent qu'il faut aussi changer les disques... (les 4)

Ne voulant pas forcement me faire enfumer je voulais savoir qu'elles sont les critères ? épaisseur? aspect? pour affirmer qu'il faut changer aussi les disques

Et si il est normale de changer les avant et arrière.

Je précise que n'ai aucune vibration en freinant, l'usure semble régulière sur toute la surface et que c'est encore les plaquettes d'origines.

Par avance merci pour retour..

Posté(e)

Slt, cela se voit si ton disque en question est creusé comparé au bords exterieurs il ne doit pas être inférieur au préconisation du fabricant. Je dois moi aussi les changer si j'écoute audi mais je vais attendre de finir les plaquettes....

Posté(e)

Mesure au pied à coulisse de l' épaisseur du disque.

La côte mini est gravée généralement sur le bol du disque.

Posté(e)

Hello,

J'ai très peu d'écart par rapport aux bords extérieurs, mais je n'ai aucune idée sur l’épaisseur minimale. Moi c'est l'inverse, j'ai les plaquettes qui visiblement au témoin..

Posté(e)

Démonte tes roues, passe ton doigt sur les disques en partant de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à arriver au bord du disque.

Si tu sens une différence notoire, change les toi meme, c'est pas compliqué et Ca ce fait trèss bien. Profites en pour changer tes plaquettes, pareil c'est pas compliqué et Ca t'évitera de payer de la main d'œuvre pour rien.

Édit...

Tu as étais plus rapide que moi...^^

Si tu ne sens pas de grosse différence, change tes plaquettes uniquement...;-)

Posté(e)

Y'a qu'avec un pieds à coulisse et la mesure minimal que tu saura. Si tu a vraiment peu d'écart comme tu dis, pas dd tremblement en freinant signe de voilage ou difference de couleurs du disque genre il a bleuit en trop chauffant. Moi je te dirai bien de ne changer que les plaquettes mais je ne peux pas juger par moi même

Démonte tes roues, passe ton doigt sur les disques en partant de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à arriver au bord du disque.

Si tu sens une différence notoire, change les toi meme, c'est pas compliqué et Ca ce fait trèss bien. Profites en pour changer tes plaquettes, pareil c'est pas compliqué et Ca t'évitera de payer de la main d'uvre pour rien.

Édit...

Tu as étais plus rapide que moi...^^

Si tu ne sens pas de grosse différence, change tes plaquettes uniquement...;-)

;)

Posté(e)

Hello,

Ce qui est chiant avec un pied à coulisse, c'est que les 2 "becs" sont plats: tu peux mesurer l'épaisseur du bord du disque, mais pas la partie creusée du disque, à moins d'intercaler une rondelle de chaque côté du disque pour arriver pile à l'épaisseur d'origine.

Exemple, épaisseur au bord du disque de 23 mm, si tu rajoutes une rondelle de 1 mm de chaque côté du disque pour récupérer l'épaisseur d'origine = le disque fait donc 23 - 2 mm = 21 mm.

J'ai pris cet exemple volontairement car, logiquement, 2 mm de moins sur l'épaisseur d'un disque ventilé = bon à remplacer.

Mais certains "pros" aiment bien affirmer que les disques sont à remplacer dès que le disque est creusé, même de 0,5 mm car on le sent bien en passant le doigt. Donc "facile" d'affirmer que c'est mort.

Après, on ne connaît pas l'usure des tiens.

Perso, mon A4 a 135000 bornes, les disques AV peuvent encore faire quelques milliers de km avant leur remplacement; sauf si les plaquettes sont HS (d'ailleurs j'ai le voyant de plaquettes au tableau de bord allumé depuis 3 jours, faudra que je jette un œil ce week-end). Si plaquettes HS = je remplace les disques avec, tant qu'à faire. Surtout que le CT est dans 4 mois.

Pour les disques arrières, ils sont encore bons.

Et logiquement ce sont les disques d'origine.

Quel est le kilométrage de on A6???

Comme j'ai écrit un pavé juste au dessus, tout le monde a répondu avant moi... LOL

Bref, j'ai comme l'impression qu'ils veulent abuser de ton portefeuilles......

Pourquoi ne remplaces-tu pas les plaquettes toi-même??? Pas dans tes cordes?

Posté(e)

et le témoin, te carotte 20 à 30 % de garniture si tu interviens immédiatement.

le fil se coupe aux deux tiers de la garniture; tu as encore pas mal de marge, il faut juste savoir que c'est à faire et surveiller/agir quand il ne te reste plus qu'1 ou 2 mm

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

L'ensemble à 180 000 (disques et plaquettes, AV et AR).

Je vais regarder ce mercredi si il y a une cote mini d'indiquée.

Après faire moi-même, je ne suis pas trop chaud sur ce type d'organe.

J'avais en tête qu'on change les disques tous les 2 jeu de plaquette. Mais la elles ont peut être durée trop longtemps... :nixweiss:

Posté(e)

180000 disques et PLAQUETTES...???????

Impossible, tu t'es emballé sur se coup là...^^

Posté(e)

Non non c'est bien ça!

Je fais beaucoup d'autoroute avec très peu de trafic ou ralentissement. Cela doit aider

Et puis celui qui freine est un lâche :icon_wink: :icon_wink:

Posté(e)

J'hallucine, 180000 avec un jeu de plaquette...?

En effet, tu peux changer l'ensemble...!!!!

;-)

Posté(e)

180 Kkms, cela me parait également impossible même en faisant que de l' autoroute !!!! :ripeer:

Posté(e)

Non non c'est bien ça!

Je fais beaucoup d'autoroute avec très peu de trafic ou ralentissement. Cela doit aider

Et puis celui qui freine est un lâche :icon_wink: :icon_wink:

Mouai enfin avec une boîte auto on a quand même souvent le pieds sur le frein cD et les presque 2tonnes de la bête 180mkms il doivent être pas mal creusés...

Posté(e)

je change les miens ce week-end. ....les disques sont a 28,5 mm encore "bon" car la côte mini est de 28mm, mais bon quitte a tout démonter autant tout changer surtout pout le prix! en général c'est 2 jeux de plaquettes pour 1 jeu de disque.....

180mkms ça fait quand mm beaucoup pour 1 seul jeu...mon max c'est 45 mkms avec 1 jeu de plaquettes et j'ai une conduite "poids - lourd "

sinon facile a changer et peu cher, 130e l'ensemble en brembo

Posté(e)

Pour les disques Je vais mesurer les épaisseurs et bien vérifier l’état réel demain.

Pour les plaquettes, je ne pense pas que AUDI m'a fait un cadeau lors d'une révision en changement celle-ci sans me le dire, ni me le faire payer.. Ce n'est pas le style de la maison...

A suivre

Posté(e)

180000 :icon_eek: avec un jeu plaquettes c'est impossible , j'ai entendu dire chez audi un ptit vieux qui avoisinait les 100000 km et ça tenait de l'exploit .

Posté(e)

Effectivement cela me semble énorme pour un jeu de plaquettes et de disques du moins pour l'avant

Posté(e)

j'ai bien les 4 disques qui sont sur le mini

A l'avant: Disques de 347mm ep 30 (1ZL). Valeur Mesurée : 28,1mm

A l’arrière: Disques de 330mm ep 22 (1KW): Valeur Mesurée 20,3 mm

J'ai aussi bien regardé toutes les factures: Pas de changement de plaquette!

Dés que je retrouve comment mettre des photos, je post

Posté(e)

les disque je les change quand il arrive dans cette état :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

post-131028-0-71451500-1509543714_thumb.jpg

Posté(e)

Mes disques à l'avant sont comme neufs j'y est mis du Zimmerman les plaquettes je metterai du céramic , j'ai marre du noircissement sur les jantes .

J'attend toujours la petite turbine qui va bien pour aspirer les dépôts des plaquettes , mais c'est pas encore destiné à la monte pour tout de suite .http://www.tallano.eu/

https://www.youtube.com/watch?v=uipthGIKbUc

https://www.youtube.com/watch?v=_WQgKnQxmDw

Posté(e)

Bonjour à tous,

747573Usuredisque347mm.jpg

Pour mesurer, tu prends un réglé et tu vois si tu as 1 mm de chaque coté.

Bye.

Posté(e)

J'ai acheté cette voiture à 30000 juste après la 1ere révision. J'ai l'original de la facture: uniquement l'entretien standard.

Chopmeca: Ça c'est de l'usure!

Posté(e)

:1-heben: , je ne sais plus quoi dire, à part, respect :bowdown: (180 Kkms sans remplacer un jeu de plaquettes, du jamais vu :o :o )

Posté(e)

Chopmeca: c'est des ventilés et percés ---> la grande classe

Posté(e)

oui je suis tomber par hasard sur cette photo :reflexion: ces vrais que 180 000 km sans changer les plaquettes :icon_eek: :icon_eek: après sa ne m’étonne pas, tous dépend comment il a rouler l'ancien proprio.