Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit train avant


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis un bon moment, lorsque je roule en première, j'entends un bruit au niveau du train avant. Une sorte de "couinement". j'ai amené 2 fois mon Q3 chez mon concessionnaire qui me confirme le bruit mais ne trouve pas de solutions. J'ai rdv demain chez un autre concessionnaire pour la visite des 60000 et je lui ai demandé de jeter un coup d’œil. En espérant qu'un regard neuf me trouvera l'origine du bruit.Je précise que mon véhicule est toujours sous garantie. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? Ça le fait moyen quand tu roules au pas, une voiture comme ça qui fait un bruit de vieille charrette :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi aussi ça le fait depuis le mois daoût, bizarrement ça le fait genre 300 mètres et après plus rien ! je verrais quand jirai pour le rdv du rappel,

http://forums.audipassion.com/topic/189520-mon-q3-se-prend-pour-un-oiseau/?do=findComment&comment=3835942

 

Non ? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème depuis quelques mois, le couinement s’arrête après avoir parcouru quelques mètres, on dirait que cela vient des plaquettes de freins qui pourtant sont bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça depuis quelques semaines,surtout quand l'auto n'a pas bougé durant une dizaine heures.

en reculant (pour sortir du garage) et sur les 50 voire 100 premiers metres de route . (bruit melodieux de flute traversiere provenant de l'arriere :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: )

Ensuite plus rien :) ça ne m'inquiete pas plus que ça (je pense egalement aux plaquettes qui chatouillent un peu le disque)

J'ai lu le post que tu pointes Chris et pour le coup je me dis que le truc est un poil reccurent quand meme LOL. car ça touche pas mal de Q3 :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je viens de faire la visite des 60000 et j'ai changé de concession. On m'a affirmé que le bruit vient du système de freinage lors du démarrage. Pas de danger particulier mais il n'y a rien à faire. Cela leur a déjà été signalé et pas que sur des Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bruit est appelé le muh et provient d'une vibration générée par un jeu insuffisant au frein apres maintien du frein à main serre plusieures heures et des plaquettes legerement oxydees par l'humidité ambiante

 

apres quelques kilometres l'oxydation est partie par frottement et la frequence vibratoire qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bruit est appelé le muh et provient d'une vibration générée par un jeu insuffisant au frein apres maintien du frein à main serre plusieures heures et des plaquettes legerement oxydees par l'humidité ambiante

 

apres quelques kilometres l'oxydation est partie par frottement et la frequence vibratoire qui change

 

Bon... Je pense que l'on peut fermer le sujet LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...